Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X Empty[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Salut à tous !

Voilà, j'ai acheté mon One X depuis quelques temps maintenant (après plusieurs années d'iPhone), et j'ai récemment franchi le pas pour changer de ROM.
J'ai d'abord utilisé pendant un petit moment LeeDroid pour m'habituer à Android, et puis depuis hier soir, j'ai décidé de passer sur une Venom 2.0.1 pour profiter d'Android 4.0.4. J'ai bien fait tous les wipes, utilisé SuperWipe, etc. Et pas de problème (enfin, un petit de status bar depuis son midi avec le passage en 2.0.1, j'ai oublié de coché/décoché le thème, et il m'a changé ma barre traditionnelle en barre rouge, mais sans gravité).

Par contre, j'ai noté un point qui ne fonctionne pour le moment plus : quand je rentre dans la voiture plus de Bluetooth (pour la musique et les appels).
J'ai donc décidé dans un premier temps de faire "oublier" au One X et à la voiture l'autre équipement, pour repartir de 0 et reparamétrer proprement. Mais quand j'essaie de réappairer le One X, la voiture passe en "visible" (normal), génère un code à taper sur le One X pour l'appairer, et quand je tape ce code, le téléphone me jette en me disant qu'il n'est pas bon Rolling Eyes

Suite à quoi, j'ai remarqué que même sans être apparairé, mon One X gardait l'icone d'appairage en permanence si le Bluetooth est connecté (voir screen ci-dessous).

Spoiler :


Est-ce que vous auriez une solution ? :merci:

Dernière édition par Sasuke2012 le Sam 18 Aoû 2012 - 21:26, édité 2 fois

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Bonjour, si tu actives le Bluetooth, il est normal que l'icône apparaisse dans la barre des taches... a mon avis il est appairé avec quelque chose...

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
C'est pas tant le fait que l'icone apparaisse qui me semble bizarre. C'est plus le fait que ce soit l'icone effectivement de l'appairage. Or, je ne l'ai appairé qu'à ma voiture, qui est en bas sur le parking, et coupée :P

Du coup, je me demande si c'est pas une indication du problème...

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
effectivement, il reste connecté malgré tout, pas normal Shocked

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Bonjour Sasuke,

As-tu essayé de regarder dans les paramètrages du Bluetooth si il n'est pas connecté à quelque chose ?
Si c'est le cas supprime l’équipement.

Ensuite, tu désactives le Bluetooth, tu redémarres le One X, tu réactives et tu réessayes.

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Bonjour colonel,

Merci pour ta réponse.
J'ai bien regardé dans les paramètres, et j'avais commencé par tout désassocié ce matin. Du coup, je n'ai plus rien de connecté (voir le screenshot suivant). Entre deux, j'ai bien tenté la désactivation Bluetooth et le redémarrage, puis réactivation du Bluetooth... mais j'en suis toujours au même point.

Spoiler :


Et comme c'est depuis la mise en place de la Venom hier soir, je pense que ça doit avoir un lien (je crois pas trop aux coïncidences ^^)
Une idée de là où ça peut venir ?
Est-ce qu'en réinstallant la ROM et en refaisant les Wipes ça peut régler ça ? (ça réglerait mon problème de status bar en même temps au pire Wink )

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Bonjour Sasuke,

Oui, je te conseil de faire une clean installe en faisant les 3 wipes, Super Wipe, fastboot erase cache + fastboot flash boot boot.img où via le script pour flasher le boot.img.

Et réessaye le bluetooth.

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Bonjour colonel,

C'est pour, j'ai tout refait proprement et ça remarche impeccable ;-)
Je sais toujours pas pourquoi la première fois ça avait pas marché, mais le principal, c'est que ça soit OK ^^

Merci en tout cas !

description[résolu]Problème Bluetooth Voiture One X EmptyRe: [résolu]Problème Bluetooth Voiture One X

more_horiz
Bonsoir Sasuke,

Mais de rien, c'est un plaisir et content que ça fonctionne maintenant cheers

Il se peut que ce soit à cause d'un mauvais flash ou bug pendant le flash du boot.img (Kernel).
Ou un bug dans le flash de la rom, ça peut arriver.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre