Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Quel rom choisir ?? Empty[Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Bonjour à tous.

Peut être que la question a déjà été abordée mais cela fait trois jours que je cherche sans trouver de réponse qui m'aide vraiment. Dite le moi si je me trompe et je m'en excuse tout de suite^^. Mon problème est que je viens d'acquérir un htc desire hd d'occasion et que la rom qui est installé est celle de SFR (je suis chez Free) et que j'aimerais enlever toute la surcouche sfr, pour cela si j'ai bien compris il faut que je mette une autre rom officiel par exemple. J'ai donc trouvée des tutos sur comment changer de rom mais le vrai problème est qu'elle rom mettre j'ai bien trouver des personnes qui récapitulaient mais ce sont pour moi des lignes de codes que je ne comprend pas
ex : RUU_Ace_HTC_WWE_1.15.405.1_Radio_12.21.60.12_26.02.00.09_M_test_148662.exe

Je vous remercie d'avance de m'éclaircir sur ce sujet.

Cordialement Baptiste.

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Salut,

En gros, plus les numéros sont élevés plus la version sera récente.

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Merci de ta réponse qui m'éclaircit un peu, mais après quel sont les différences entre les test, release ainsi que les Sense Gingerbread ... ?

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
La version officiel en Ruu la plus récente est la version avec Gingerbread 2.3.5 (c'est la version du system Androïd) et Sense 3.5 (c'est la surcouche HTC qui fait sont attrait le plus grand selon moi)

Pour le reste, il y a aussi de très bonne Rom custom et qui sont aboutie et fonctionnelle... mais en restant sous Gingerbread, les version avec IceCreamSandwich et Jellybeen (version 4.0 et 4.1 d'Androïd) ne sont pas encore opérationnelles !

Si tu le souhaite je pense avoir encore le Ruu officiel HTC rooté ainsi que de nombreuse autres Rom custom que je conserve au cas où les hébergeurs tomberaient... (comme multiupload)

Voilà, a+

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
LA Ruu officiel HTC m’intéresse beaucoup smile si cela ne te dérange pas.

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Merci pour le lien Dedo mais j ai voulus prendre la rom roote et je n arrive pas à
ouvrir le deuxième lien :/

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Aucun souci pour moi pour le lien, cela bascule vers un topic de XDA

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Salut,

Je t'ai mis le Ruu rooté que j'avais dans ma dropbox pour un téléchargement fiable et rapide (version Ginger 2.3.5 et Sense 3.0)
Il te suffis de clické sur le lien de ma signature "Ma config RCMix3D" tu y trouveras un dossier "Ruu HTC Rooté" ainsi que le nécessaire au rootage via UMT et quelques soft pratique de Flashage.

Have fun

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Merci pour toute c'est réponse mais la le problème est que je n'arrive pas à voir vos signature :/ comment il faut faire ??

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
dans tes paramètres du forum...

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
https://www.dropbox.com/sh/8rway4layattuig/I7kf6PeIng

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Merci pour le lien Reiki 13. Sinon pour la signature j'ai déjà regardé dans les préférences mais ce qui est bizarre c'est que je les vois toutes sur mon HTC desire hd, je n'envoie que quelques une sous internet explorer et aucune sous google chrome c'est vraiment bizarre ...

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Bon j'était prêt pour changer la rom mais il faut que je root mon téléphone il y a des très bon tuto pour cela, mais il faut que je downgrade mon téléphone je veux donc utiliser Ultimate Multi Tool ce qui me parait le plus simple et le plus fiable mais erreur (404) il ne peut se connecter au serveur, pas de solution sur internet en auriez vous une ? merci d'avance

description[Aide] Quel rom choisir ?? EmptyRe: [Aide] Quel rom choisir ??

more_horiz
Pour ma part non... UMT fonctionne bien chez moi, j'ai fais une maj pas plus tard que la semaine dernière...

Bon c'est pas comme si je l'utilisé tout les jours mais bon... essais peut être avec un autre soft disponible dans la section "Tutos et Astuces"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre