Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] ICS dispo pour desire s

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
rossifumi
forestierdu83
Benderounet
fulbert
melody123
lapinmiguel
ldc78
zorel
xboxman18000
13 participants

description[INFO] ICS dispo pour desire s  Empty[INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
bonjour a tous
bonne nouvelle comme prévus le RUU ICS pour le desire S vient de sortir sur htcdev
n'attendez pas la mise a jour en ota elle n'existera pas car trop grosse pour le serveur HTC seul la RUU sera dispo

PS: LA RUU et dispo en chinois pour l'instant pour l'Europe la ruu européenne sera dispo fin du mois d'aout début septembre 2012
PS: désole pour mon orthographe mes n'étant pas français mes chinois et vivant en France que depuis 2 ans j'ai encore beaucoup de mal avec le français
donc soyez indulgent PLEASE

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Merci pour l'info

mais on trouve le lien ou ?

merci

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
http://www.htcdev.com section kernel source code ensuite cliquer sur see donwloads

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour xboxman18000

Je ne comprend pas tu parle de RUU et quand on télécharge le fichier via le lien que tu donne ce n'est pas le ruu mais les sources en C

peut tu expliquer un peut mieux.

d'avance Merci.

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
bonjour Idc78 voici le fichier a telecharger et c'est sara de chez htc qui ma annoncer que c'était la RUU ce fichier moi je nai pas le désire s donc je ne peut tester ce fichier
moi jai mener mon enquete chez htc pour aider les gens qui on le desire s [INFO] ICS dispo pour desire s  2325459160 [INFO] ICS dispo pour desire s  Desire10

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
ok je regarde merci de ta reponse

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,

J'ai beau regarder, je ne comprend pas,

quand je telecharge le fichier je n'ai pas le RUUxxxxx.exe pour faire l'install sur mon tel

peut tu m'expliquer ce que je dois faire de ce fichier

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Salut.
@ldc78
C'est pour les développeurs. Tu peux mettre ce fichier à la corbeille si tu n'es pas développeur.
@xboxman18000
Si tu n'y connais rien, ce n'est pas la peine de dire n'importe quoi.
Renseigne toi avant.
Cordialement.

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,

Je ne suis effectivement pas développeur et donc cela ne va pas me servir a grand chose.

Pour xboxman18000, c'est quand même gentil de sa part d'avoir essayé de m'aider, il ne faut pas trop s'acharner sur lui.

Par contre, je ne sais toujours pas ou on peut récuperer le RUU directement chez HTC si quelqu'un a la solution.

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Hello,

Personne ne sais donc comment récupérer les RUU directement chez HTC

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Comment télécharger à partir du site officiel de HTC officielle RUU? Meilleure liaison ?

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
ben en faite telecharger les RUU officiel de HTC
en etant sur qu'il vienne bien de chez HTC

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonsoir,

je nous épargne les détails de la recherche. Vous trouverez la RUU officielle de HTC à cette adresse..

Comment l'ai-je obtenu?

A partir du site xda. En suivant les liens de ce post, on obtient une liste de toutes les RUU officielles de HTC pour notre Desire S. Après en faisant bien attention, on retrouve le lien pour la version ICS de notre téléphone.

Je viens à peine de finir de la télécharger. Je vais l'installer dans quelques petites minutes.

Fulbert

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Ben, l'installation est achevée et le tout fonctionne en français bien sûr (avec d'autres langues). Bon, je ne peux pas dire grand chose pour le moment mais ce n'est pas mal.

J'avais un hboot en 7.00 que j'ai ramené en 6.98 puis en 0.98. Par précaution, j'ai souhaité upgrader progressivement mon hboot. J'ai donc préféré partir de l'installation de la RUU_Saga_HTC_Europe_1.47.401.4_Radio_20.28I.30.085AU_3805.06.02.03_M_release_199410_signed.exe. Ensuite, j'ai installé la RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.5_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_219480_signed.exe pour avoir la version 2 du hboot. Enfin, j'ai installé la dernière version, la RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068.exe.

On aurait bien pu installer directement avec un hboot 0.98 (en théorie) mais je ne voulais pas être le cobaye à cette heure tardive. Ne pas avoir le hboot 2, c'est fort probablement courir le risque de voir le téléphone se figer au logo de HTC au premier démarrage. Et comme cette nouvelle version, fait passer le misc_version à la 14.01.301.2, je n'ai pas voulu jouer au dur. En effet, en cas de soucis, il faudra trouver une solution pour faire downgrader le misc_version, ce qui n'est pas gagné. Encore et encore des forums pour espérer trouver la solution...j'ai préféré jouer la prudence. De plus l'installation, supprimera les recovery personnalisés, donc "exit" la possibilité d'installer une rom customisée en cas de soucis.

Prudence donc avant de vous lancer dans cette installation. Sachez ce que vous faites. Si vous avez trop peur, ne vous y lancez pas. Attendez un peu que les développeurs travaillent à fournir des moyens de rétrograder le misc_version au risque de ranger votre téléphone au placard pendant un bon bout de temps.

Voila ... ma conclusion:

L'installer si vous savez ce que vous faites. Sinon, attendez un peu que les developpeurs bidouillent bien cette version afin d'avoir plusieurs solutions de secours en cas de problèmes pour éviter en fin de compte de Sad ou de No ou de [INFO] ICS dispo pour desire s  60586 ou de [INFO] ICS dispo pour desire s  653903 .


Fulbert

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
FULBERT : Comment on fait pour les installer, ce sont des .exe ?

Dernière édition par zorel le Mer 29 Aoû 2012 - 17:13, édité 1 fois

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,

l'installation d'une RUU dépend de plusieurs facteurs. Si je m'en tiens à ton profil, tu possèdes la rom Saga3D. Tu es donc en rom customisée. Quelle est la version de ton hboot?


Fulbert

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour.

Excusez ma noobitude mais j'ai besoin d'une confirmation. J'ai acheté un desire s nu parce que HTC avait annoncé ICS sur ce modèle et finalement; si je comprends bien, ce n'est plus d'actualité ?

Comment puis je /pourrai je installer ICS sans rooter mon téléphone ?

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,

J'ai récupéré aussi la ROM via FileFactory,

Je l'ai installée directement sans rien modifié de mon tel (j'etait en Android 2.3 officiel HTC et avec une GoldCard)

tout c'est passé sans problème

@zorel : Oui c'est un exe, tu crait une GoldCard, tu branche ton tel en chargeur seul et tu lance l'exe apres tu suit les ecrans

Dernière édition par ldc78 le Mer 29 Aoû 2012 - 22:20, édité 1 fois

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
@Benderounet : Pas de probleme pour toi si tu es en HTC nu il te suffi de telecharger le ruu en exe via Filefactory et lancer l'exe avec ton tel branché sur l'usb en chargeur seul

ATTENTION sa va effacer tout ce que tu as sur ton tel sauf ta carte sd

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,
J'ai un HTC Desire S acheté chez SF*, j'ai installé la RUU sans problème hier, sans rooté et sans faire de gold card.
J'ai téléchargé la RUU via ce lien http://www.filefactory.com/file/5dcojf284iq5/n/RUU_SAGA_ICS_35_S_HTC_EU_14.01.401.2_20.76.30.0835_3831.19.00.110_275068.exe, je l'ai lancé directement sur mon PC et suivi les instructions.

Là je suis en version android 4.0.4 et sense 3.6 smile , le téléphone est plus fluide et j'ai de suite remarqué que toutes les applis de l'opérateur avaient disparu du téléphone.... [INFO] ICS dispo pour desire s  543677

Enfin de compte pas besoin d'avoir un téléphone nu pour l'installer Very Happy
Voilà pour mon p'tit retour d'expérience, resté quand même prudent lors de l'installation c'est à vos risque, mais normalement il n'y à aucun soucis à ce faire.

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,

1. pour ceux qui ont un hboot 6.98 ou 7.00, etc, vous devez d'abord downgrader votre hboot dans une version 2.00.
Pour faire plus simple, je vous propose la lecture du tutoriel suivant. C'est un tutoriel qui fourni des outils pour passer de la version 6.98 à la version 0.98 du hboot. C'est sur ce tutoriel que je me suis basé pour ma réponse dans ce topic. En résumé, vous téléchargez un fichier zip, le décompressez et exécuter le fichier clickme d'un répertoire puis d'un autre ceci en étant connecté en fastboot usb. Très efficace, elle vous permet facilement de revenir à une version du hboot ... que je dirai ... "normale".

Lien direct pour télécharger le fichier FlashENGHBOOTv2.0.zip


2. Restez en mode fastboot USB pour réaliser ce qui suit. Le tutoriel précédent vous permet de démarrer en bootloader.

3. Une fois que vous êtes arrivé à un hboot en 098, vous pouvez exécuter la RUU ICS du Desire S. Il suffit de double cliquer sur le fichier téléchargé, de cocher une case, puis faire suivant. Répéter encore cocher et suivant sur le second écran ... je crois aussi sur le troisième puis sur UPDATE. Enfin, vous ferai deux fois, si je ne me trompe pas, NEXT et l'installation se déroulera toute seule.

Une fois que c'est lancé, vous n'avez PLUS RIEN A FAIRE que de laisser l'installation se dérouler jusqu'au bout. A la fin vous cliquerai sur terminer.


NB:
- pour ceux qui sont déjà en hboot 2.xx ou 0.98, vous pouvez passer directement à l'étape 3.
- la connexion du htc à l'ordinateur suppose que les drivers htc soit bien installés. Vous pouvez les télécharger ici par exemple.


Fulbert

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour, je voudrais mettre à jour mon desire s, je suis dans le même cas que
forestierdu83 et je voudrais donc faire pareil que lui. Ya t'il un gros risque que mon portable bug et que je ne puisse plus l'utiliser en faisant ça, merci.

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour,

les mêmes causes produisant les mêmes effets, si tu es dans le même cas que forestierdu83, tu devrais aboutir au même résultat sans problème.

Seulement, n'oublie pas que le risque 0 n'existe pas. Et donc en cas de doute ou de crainte, abstiens toi.

Fulbert

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour fulbert,

J'ai un Desire S root en hboot 6.98.1002, alors d’après ce que j'ai compris il faut que je le passe le hboot en 0.98.2000 suivant le TUTO précédent, mais en cas de "foirage"est-ce-que je pourrais le re-rooter pour reinstaller ma Rom custom ?

description[INFO] ICS dispo pour desire s  EmptyRe: [INFO] ICS dispo pour desire s

more_horiz
Bonjour Ares_60,

Pour répondre à ta question, je n'ai pas trouvé de procédure permettant, en cas de "foirage", de revenir installer une rom custom. Le problème, c'est surtout que la RUU ICS fait passer ton misc_version à la version 14 et que tu perds le root et le recovery. Difficile alors sans beaucoup de manipulations (que je ne connais pas encore) de revenir installer un rom custom.

Ce dont je suis sûr c'est deux choses:

1. Pour installer la rom, il faut avoir la version du hboot 2. Sinon, après l'installation de la RUU, il y a de fortes chances que le premier démarrage se fige sur le logo HTC. Revenir en hboot 0.98 est un meilleur départ et augmente les possibilités de succès.

2. Pour contourner ce problème du hboot 2 pour les utilisateurs ayant un hboot 6.98, les développeurs ont mis à la disposition le hboot 7 qui est un peu comme le hboot 2 mais permet d'installer les rom customs. Fort probablement, pour quelqu'un qui est en hboot 6.98 peut chercher à monter en hboot 7 pour conserver le root et le recovery puis installer la RUU ICS. Alors, le programme ne devrait pas affecter le root et le hboot et tout devrait bien se passer. Mais comme je n'ai pas testé, je ne peux rien garantir. Et comme je l'ai dit plus haut, si cette procédure "foire", il sera alors difficile de relancer le téléphone car il restera toujours figé au logo HTC. Il sera difficile de faire marche arrière surtout si on perd le recovery et que le misc_version passe en v14. J'avais déjà eu un problème comme celà et mon téléphone était HS pendant une semaine. On dit souvent que: "Celui qui a déjà été mordu par un serpent à peur d'un vers de terre". Wink . J'ai préféré donc être prudent.

C'est tenant compte de ces risques et des possibilités de récupération du téléphone en cas de pépin que j'ai privilégié aller simplement en hboot 0.98 puis installer la rom ICS. Dans ce cas, le programme d'installation va mettre à jour automatiquement le hboot (dans la version qu'il faut) et j'évite le blocage du premier démarrage.

Celui qui tient à pouvoir installer des roms customs à tout moment devrait à mon avis s'abstenir d'installer actuellement la RUU ICS de HTC. Il faut patienter que les développeurs et autres testeurs éprouvent plusieurs méthodes et outils que le commun des mortels pourra utiliser en cas de pépin.


Mes recherches
Si quelqu'un souhaite conserver le root et le recovery, il y a ce tutoriel sur XDA qui indique la procédure. Au terme de l'installation de la nouvelle version, le root, le recovery et le S-OFF devraient être conservés. Mais je ne l'ai pas testée et en plus tout est en anglais. Je ne pourrai donc pas aider quelqu'un sur ce coup.

Fulbert
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre