Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION]Qualité 3G+ free

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
db77
aiglegris91
Dandy-
macadam21
Oudjat
Stiff
Caramel
ninotymi
Roulzy
kris1208
colonel59
elwe
Padder
ber64
Jedi.6
waikiki42
20 participants

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Pareil qui vous tous ! toujours rien en upload ou pratiquement rien. en download ca tourne vers les 3 a 4 mega dans les meilleurs cas.
Je suis en iles de france.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Les ralentissements en roaming sont tout à a fait normaux, vous utilisez les lignes et non le débit qui est décidé par Free.

Si Free dit "demain ce sera du 15 Ko/s" Orange devra brider ses lignes à 15 Ko/s pour les abonnés Free.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Bizarre,
Je surfe depuis 6 mois sur le forum comme aujourd'hui sous Free , et tout fonctionne parfaitement pour internet.
Pas de problème pour effectuer les mises à jour play store...etc...

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Je viens de faire un teste en 3g+ avec 2 petites barres.
Ping:136
Download: 3,6 méga
Upload: 1,5 méga

Je ne vois pas où il y a un quelconque bridade.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
De mon coté c'est très aléatoire, je peux avoir un test à
Download: 3 méga
Upload: 1 méga
puis un autre à
Download: 1 méga
Upload: 0,01 méga

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
On est d'accord c'est aléatoire. J'ai souvent des ralentissements. J'ai essayé de contacter Free mais sans succès.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
+1 pour l'aléatoire, que ce soit sur antenne free ou orange... (à Dijon).
Je suis aussi parfois à la limite de résilier... et puis... non...

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Faut voir aussi qu'il y a eu un nouveau bug chez les opérateurs, mais il est vrai que c'est aléatoire, défois je peux avoir une très bonne connexion, puis d'autres fois des débit bien plus faible.
Bon pour le moment je n'ai plus eu les débit nul en upload qui empêcher la navigation.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
je me tâte encore free ? sosh ?

j'arrive en fin d'engagement le 4 novembre

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Tu ne risques rien car aucun engagement chez les 2 . Wink

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
oui c'est ce que je me dis Wink

et par principe pour remercier free [QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 532323 car sans lui on serait encore à des forfaits à + 50e ... je vais aller chez Free

ensuite au pire comme tu dis j'aviserai puisque sans engagement Very Happy

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
+ 1

est-ce que quelqu'un sait si free est en H+ ?

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
J'ai des doutes sur le fait que Free soit en H+, peut être sur leur antenne, mais il y a peu de chance que se soit le cas sur celle d'Orange. Chez Orange il y a déjà de la 3G+ se qui est pas mal.

En plus le terme H+ est un peu mal utilisé, car le H+ est indiqué depuis bien longtemps sur nos mobiles alors que ça n'a rien à voir avec se que propose les opérateurs.
H+ smartphone => HSPA+ 21 Mbits/s
H+ opérateur ou Dual Carrier => HSPA+ 42 Mbits/s


Ca reste donc de la 3G+ mais boosté et compatible qu'avec certains smartphone qui embarque cette norme.
Sachant que la 4G va arrivé et que les débit sont bien meilleurs le fait de mettre en avant une telle chose n'est pas bien utile car chez nous il n'y a que 2 mobiles compatible, et les prochains mobiles qui vont sortir seront certainement compatible 4G. Après les mobiles 4G sont peut être compatible 42 Mbits/s.


En tout cas pour le moment Free ne vend aucun mobile compatible, donc peut de chance que leur réseau le supporte.

Après quand on voit les premiers résultats c'est pas si extraordinaire que ça, car ça reste des débits théoriques, suffit de voir les 21Mbits/s qui sont disponible depuis longtemps, mais que jamais personne n'a pu atteindre, la plupart du temps c'est du 5 ou 6, et les premiers tests Dual Carrier font guère mieux.
Après va falloir voir le ping, qui à l'air bien meilleur, bien en dessous des 100, se qui est intéressant pour une meilleur navigation.


Donc pour résumé, pour le moment Free Mobile ne fait pas de 42 Mbits/s, d'ailleurs en consultant les documents de Free on voit que pour le moment le débit ne serait que de 14Mbits/s, même si leur réseau serait prêt à avoir du 28Mbits/s.



PS : par contre serait-il possible que Free Mobile bride certains site ? Car il y a quelques semaines il y a eu des retours pour YouTube, mais j'ai l'impression que Facebook est légèrement bridé, car le chargement est super long.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Merci pour le commentaire très complet, en fait je regarde pour changer de forfait entre free et sosh qui eux proposent du H+ pour 24.9€, sachant que mon PDA est compatible (Samsung Galaxy Note II)
De toute façon c'est sans engagement, si je suis mécontant je peus toujours changer... Wink

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Salut,

Sur youtube, il semble que oui, mais sur FB, suis pas sur. Je pense que c'est l'appli qui marche mal. Ma femme suis est chez Bouygues à aussi des temps de chargement très long.
Il semblerait d'ailleurs, qu'il travaillent sur une nouvelle version, mais en repartant de 0.


Sinon, d'un point de vue générale, les lenteurs actuels sur les datas ne doivent pas venir de chez free mais plutot d'Orange qui doit privilégier leur clients plutot que ceux de chez free. En effet, chez moi en fasant quelques centaines de mètres, je passe d'une antenne Orange à une antenne Free, et ca va plus vite chez free que ce soit sur le net ou sur les applications même si ce n'est pas non plus le paradis

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Je ne comprends pas que l'on puisse dire : les lenteurs actuels sur les datas ne doivent pas venir de chez free mais plutôt d'Orange, forcément que ça vient de chez Orange, vu que Free à un réseau fantôme...

Et pour moins faire troll, j'ai testé Free pendant 4 mois, dont 2 sur une antenne Free en exclusivité et c'est bien ça qui m'a convaincu de résilier et de passer tous mes proches chez Sosh, les datas Free ne tiennent pas la comparaison....

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
aiglegris91 a écrit:
Merci pour le commentaire très complet, en fait je regarde pour changer de forfait entre free et sosh qui eux proposent du H+ pour 24.9€, sachant que mon PDA est compatible (Samsung Galaxy Note II)
De toute façon c'est sans engagement, si je suis mécontant je peus toujours changer... Wink



Attention le Galaxy Note 2 est un HSPA+ 21Mbits/s et pas un 42, donc tu pourras profité pleinement de ton mobile, mais pas vraiment de la connexion indiqué. Après dans toute logique le débit devrait tout de même être un peu supérieur avec un tel forfait.


Jedi.6, je sais pour la nouvelle application plus cas attendre pour voir se que ça donne, pour le reste des sites ça charge très bien et plutôt rapidement, il y a vraiment que Facebook, c'est pour ça que je me poser la question, car, depuis quelques semaines, ça me semble plus lent que d'habitude.


Nvidia, tu as testé au début, donc tu ne peux plus donné ton avis, car ça a bien changé depuis, il n'y a plus de problème de Data comme à un moment, le débit est même bon, je viens de testé là en heure de pointe, et j'obtiens 5024kbps en download et 2653kbps en upload.
Après tu ne peux pas dire que Free a un réseau fantôme, la preuve Jedi.6 à une antenne Free proche de chez lui.
Donc passé les débuts, qu'on savait catastrophique, on obtient un opérateur pas trop mal, certes ça ne vos certainement pas Orange, mais on peut pas se plaindre car le service est bien là.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Et avec free on peut connecter sa tablette dessus (via le wifi du pda)?

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
@ turican57

Tu me prends pour une truffe?

[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 Captur62

J'ai donc testé de début février à fin aout, je considère que j'ai été assez patient pour vérifier les qualités du réseau, j'ai eu la chance de voir les choses évoluer, avec l'installation et la mise en service d'une antenne Free proche de mon domicile, et 2 mois après vu que c'était toujours aussi merdique j'ai résilié, si tu considères que le mois d'aout c'est le début alors on va arrêter de discuter et on va dire que tu as raison....

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Je ne nie pas que certains ont des problèmes; mais d'autres ne sont pas dans ce cas de figure non plus; il ne faut pas faire de généralité.
Il n'y a rien de moins objectif que de mettre tout le monde dans le même panier.

Me concernant, ça roule plein pot avec un débit testé il y a 3 semaines en roaming.

Plus de 8 méga en download et plus d'un méga en upload.

Après je n'ai pas de réponse à donner concernant le pourquoi du comment d'une telle différence d'un utilisateur à un autre. Rolling Eyes

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Euh Nvidia oui jusque Août c'est le début, les débuts c'est au moins 6 mois le temps quque tout sse mette en place.
Par ailleurs jusque août il y a eu plein de problème entre autre sur l'interconnectabilité, mais depuis fin août ça a été régler et le réseau est bien plus stable.

Donc tu te base sur une mauvaise expérience si j'avais fait comme toi en résiliant en août j'aurais le même avis car j'ai eu plein de bug, avec des journée sans data, mais j'y suis rester pour voir et finalement c'est bien mieux et on a le service adéquat.
Après je suis sur que ça pourrait être encore mieux, mais au moins les bugs des premiers mois sont résolu.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Ca c'est de la mauvaise foi ... 8 mois après on est très loin du début et des promesses plantureuses.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Salut,

Perso, je ne sais pas d'où cela vien Free ou orange. en tout les cas, ce qui est sur c'est que je vois une différence en fonction des antennes même si ce n'est pas non plus le paradis sur les antennes free.
De plus, il semblerais que les utilisateurs ont de plus en plus de souci et particulièrement sur Paris.
Ce qu'il y a vraiment d’étonnant, c'est que je rencontre des soucis principalement sur certaines applications mais pas sur le net. A n'y rien comprendre.
En tout cas, je ne suis pas le seul.... et malheureusement free reste muet. Ce qui est sur c'est que si cela continu, je ne resterai pas chez Free.

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Oui en gros c'est bien ce que je dis, pas satisfaisant après 9 mois, un réseau non uniforme, pas super stable et des bridages au cas par cas sans explication, en gros ce qui m'a fait résilier en aout existe toujours en octobre, je ne dis pas que pour certains ça ne marche pas parfaitement, je dis que pour moi ça n'est pas suffisant, donc je reste chez Orange et la famille aussi, pas envie d'écouter les réclamations...

description[QUESTION]Qualité 3G+ free - Page 2 EmptyRe: [QUESTION]Qualité 3G+ free

more_horiz
Bonsoir, Nvidia quand tu dis Orange c'est Sosh ? Mon abonnement chez SFR arrive à échéance ......
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre