Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc Empty[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Bonjour a tous Very Happy
Nouveau sur ce forum, j'habite le 91, 50 ans, forfait ilimitic SFR, j'ai mon HD (Android 2.2) depuis 2 ans sans pepins notables, sauf y'a une semaine...
En fait depuis un an il a bloqué deux ou trois fois en utilisation de l'appli photo, mais aprés retrait de batterie et redemarrage tous rentrait dans l'ordre.
Le dernier "bloquage" a eu lieu sur la plage et par temps chaud. Pendant la consultation de la messagerie l'appareil s'est figé en laissant toutefois la possibilité de redemarrage par le bouton du haut. Apres quelques secondes il a ouvert sur un ecran blanc suivant:
ACE PUT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0027
MICROP -04038
RADIO-26.14.04.28_M
eMMC-boot
sep 7 2011,19:06:24

HBOOT





FASTBOOT
RECOVERY
FACTORYRESET
SIMLOCK
IMAGE CRC

Et tout en bas trois bonshommes Android sur scateboards Wink

Lors de cet écran blanc les touches VOL ou POWER ne repondent pas.
Pour eteindre l'appareil l'unique solution retrait de batterie.
Aprés redemarage, le contact tactile avec boutons VOL ou POWER debouche sur l'apparition furtive (1 sec) d'une inscription parlant d'IMAGE qui reste inatteignable ou corrompu. Ensuite re- ecran blanc.
Le HTC n'est pas reconnu par l'ordinateur (a cause de cela échec de flash ROM dans une boutique de telephonie)
Etant novice dans ce genre de situation je n'ai aucune idée dans quelle dimension technique mon HD évolue actuellement. Est-il recuperable? Quelqu'un as-t-il deja rencontré un probleme du meme genre?
Tout ce que je sais, est que cet appareil m'as porté entiere satisfaction et que je m'accrocherais a toute eventuallité, aussi minime soit-elle pour le recuperer de l'etat du coma ou il se trouve depuis une semaine.
Merci pour toute aide Very Happy

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
mouais, ça sent pas bon ton truc...
L'écran dont tu parles est le HBOOT (c'est marqué d'sus...comme le port-salut Laughing)

Il est étrange que les touches volume ne fonctionnent pas car elles servent à naviguer dedans...(1er point)

Le re-écran blanc, c'est le même? (2ème point)

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Les touches volume ne bougent pas, tout est figé...
L'ecran blanc (HBOOT suffit de savoir Very Happy) est a chaque fois le meme.
J'imagine que le sauvetage "soft" n'est plus envisageable?... reste a savoir si une intervention "hardware" reste d'actualité...
Que pourrait-on changer en matos pour que la bete revive?
Un ordre de prix?..

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
prix je sais pas, mais il faudrait savoir l'origine du dysfonctionnement des touches Volume...tout le problème commence là...Ensuite, j'ai peur que le coup de chaud n'ai endommagé l'EEPROM (mémoire du tel) d'ou la perte de la ROM...

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Ca se change l'EEPROM?

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
non...elle est soudée sur la carte-mère...

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Aprés redemarage, le contact tactile avec boutons VOL ou POWER debouche sur l'apparition furtive (1 sec) d'une inscription parlant d'IMAGE qui reste inatteignable ou corrompu

C'est pas écrit en vert ou orange avec la mention PD98IMG.zip par hasard?

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
ttersu a écrit:
non...elle est soudée sur la carte-mère...

Donc eventuellement remplacement de la carte-mère No
Merci pour tes reponses quand meme Very Happy

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
wé...mais regarde la réponse de DEDO, ça peut être intéressant (c'est un chef, lui! Very Happy)

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
J'oeuvre précisemment dans ce sens Very Happy mais c'est pas evident...c'est hyper furtif!
DEDO a écrit:
C'est pas écrit en vert ou orange avec la mention PD98IMG.zip par hasard?

C'est en vert, extremment rapide, difficile a lire, y'a une dizaine de lignes et j'aperçois effectivement qq chose qui ressemble à PD98IMG.zip
Pour avoir le coeur net je vais essayer de filmer et regarder ensuite en image fixe Wink
Le probleme, c'est que pour acceder a cet ecran d'une fraction de seconde, apres il faut debrancher la batterie et attendre...

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
pas de besoin de filmer
le tel check si le fichier est présent sur la sd pour lancer l'installation
ce que veux dire que tu peux essayer de mettre ce dit fichier pour réinstaller la rom
c'est un tel acheté nu ou as tu une rom opérateur dessus?

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Je l'ai acheté avec un forfair de SFR et desimlocké y'a trois semaines.
Il cherche clairement un fichier "image" qu'il dit (en fin du message vert) ne pas trouver ou que le fichier en question est "corrompu"
Ce fichier; je ne le trouve pas sur la SD. Y'a un endroit ou il doit etre? Racine?
Merci pour tes reponses Very Happy

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
ce fichier n'est pas sur ta sd normal
on le met volontairement pour installer un système par la carte sd au lieu d'un flash traditionnel
le tout c'est de le trouver et si c'est un tel sfr ça complique doublement
de plus je ne garantis pas que ça relancera le tel il semble plutôt que cela soit plus grave que ça mais bon si tu peux essayer ça sera pas pire que maintenant
j'essaye de trouver ça (ça sera plutôt demain) en attendant d'autres membres auront peut être une idée
dernière chose quand tu dis que ton tel n'est pas reconnu par le pc
tu as vérifié dans le panneau de configuration ?
Et sur ton tel sur l'écran hboot la mention "usb" n'apparait pas quand tu le branches?

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Tu télécharges ce fichier
http://www.mediafire.com/download.php?x1zqw23jbzg0o7e
c'est la rom sfr
ensuite il faut extraire le rom.zip
pour ça tu lances le fichier depuis le pc quand l'écran d'installation est sur le pc
tu vas dans récupérer le fichier rom.zip normalement dans
c:\windows\temp\
tu le copies sur ton bureau et ensuite tu le renommes en PD98IMG.zip
tu le places ensuite sur ta sd
tu redémarres le tel
ensuite tu suis les instructions sur l'écran du tel
sachant que pour valider l'installation de mémoire il faut utiliser les boutons du tel et la c'est chaud si j'ai bien compris Wink

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
DEDO a écrit:
mais bon si tu peux essayer ça sera pas pire que maintenant
j'essaye de trouver ça

dernière chose quand tu dis que ton tel n'est pas reconnu par le pc
tu as vérifié dans le panneau de configuration ?
Et sur ton tel sur l'écran hboot la mention "usb" n'apparait pas quand tu le branches?


Ca c'est clair, ça serait pas pire Very Happy Je tenterais le tout, no problem!

concernant connexion PC voila ce qui en est:
Quand je branche le cable usb avant d'appuyer sur PWR du HTC il est reconnu dans l'ORDINATEUR en tant que Disque Amovible (G:) En clickant dessus apprait "inserez un disque dans le lecteur Disque amovible (G:)"

Apres que j'appuis sur PWR Windows essaye de trouver et installer le pilote pour Android 1.0 (!?...ma vrsion etait 2.2) ce qu'il n'arrive pas a faire sans le disque que je ne possede pas...
Sur l'ecran du HTC par contre s'ajoute l'inscription USB PLUG, juste apres le HBOOT
Elle disparait une fous le cable USB debranché

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
Merci DEDO, je vais faire les manips, je croise les doigs Very Happy

description[AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD figé sur écran blanc

more_horiz
DEDO, manque de chance le fichier rom.zip reste introuvable dans le "temp" le seul fichier qui y apparait momentenemment (avant l'ecran d'installation) est RUU70A4.tmp de 381 854 ko, une fois l'ecran d'installation en place, plus rien.
Y'aurait-il possibilité d'obtenir le rom.zip par un autre moyen?



privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre