Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
snach21
shay972
puntac
4oohz
Tagada
Matfly02
sjcbboy
machin.tout.ca
scorpium59
bbbrunooo
barjel
joe bird
flicman78
cernoli
luudo
IsaT
cide.xps
jvagabon
Livityzion
xD.coupain
bossqc
sylarchi
hakkas45
aiglegris91
axelhoudayer
Mangaku
stratoween
lunix
arnoldfitleist
cmoha
TomVenom
kamso
Dav'
ziufff
snypi
herve311
thepure
berni30
db77
waikiki42
maxxwell
blackpanther
46 participants

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
ouep mais le pire c'est que sur le papier le SGS2 est mieux que le DHD m'enfin ce n'est que sur le papier. en fait c'est une rave par rapport aux ressources inexploitées de notre précieux (le mien est en sav depuis le 3 octobre tout de même).

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
...un DHD qui dort dans un coin. smile

Chose impossible !
Un DHD ne dort jamais smile
D'ailleurs il n'est pas le seul à ne pas dormir, il y a aussi tous les devs qui ne dorment pas Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@maxxwell: je croise les griffes pour que ton précieux te soit rendu!

@db77: c'est vrai! un HTC DHD, c'est pas un samsung, ça ne dort pas! (désolée maxxwell, c'était trop tentant Laughing )

@tous: Je vais partir mais voici les dernières nouvelles de synergye (qui ne dort pas non plus):
Le push des sources 4.2 vers ses gits se fait, très lentement, mais c'est en bonne voie. Il a déjà pu s'apercevoir que certaines adaptations risquent d'être "fun" voire "rock 'n roll" car des éléments importants ne sont plus définis dans les mêmes branches que la 4.1 (le RIL par exemple Very Happy). Bref, existZ et lui vont avoir de quoi s'amuser pendant quelque temps

Sur ce, bonne soirée à tous

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci PNoire
je teste ;-)

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Super pour existz.
Je suis reparti sur ma BR1 qui consomme vraiment très très peu.

Les jellyBean sont sympa dont cette cfx mais elle consomme trop.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Hs

Ayant eu 2 galaxie 2 et 3 note, par rapport au dhd, internet va à 2000

Si je suis revenu sur dhd, c'est pour la bidouille, car sûr Samsung sa brique vite ces bestioles

Hs fin

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Et la CFX Synerge va continuer les nightlies quand même avec cette 4.2 du coup?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
En fait, ce n'est pas encore tout à fait clair pour l'instant. Il me disait ce matin qu'il envisageait de plus en plus de travailler à 2 niveaux:
- la rom proprement dite, en AOSP pur **
- les paramètres (notamment les personnalisations CFX) et autres fonctionnalités: fournis séparément, sous forme d'apk.

** pour la manière de fournir la rom, il hésite aussi entre le zip à flasher ou l'image à installer en fastboot/bootloader.

Mais il doit d'abord construire la nouvelle rom en intégrant les sources 4.2. Ensuite, il verra selon la facilité/difficulté de réalisation ce qui sera le plus approprié pour les options/fonctionnalités.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Depuis mon passage de SFR a sosh je n'ai plus de MMS c'est normal ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@hakkas45: c'est très probablement un problème de configuration des APN. Il faudrait voir dans la section Opérateurs si d'autres utilisateurs de JellyBean sans Sense sont parvenus à trouver les paramètres appropriés.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Ok c'est bon j'ai un peu galéré en fait le paramètre "Serveur" par défault j'avais une étoile du coup je pensait a tord que il ignorait le champ et bien non il faut bien virer l'étoile.
Peut être ajouter la conf en page 1?


Nom : orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : non défini
Port : non défini
Nom utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type authentification : PAP
Type APN : mms
Protocole APN : Ipv4
Activer/désactiver APN : "champs désactivé"
Réseau : Non spécifié

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
@hakkas45: non, je ne mettrai pas ces infos dans ce topic sinon il faudrait l'ajouter aux topics de toutes les roms customs ICS et JB non Sense.

Je te laisse poster cette info dans la section Opérateurs - SFR de ce forum ainsi cela servira à tout le monde smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
décidément, je n'arrive pas à me passer de vous Wink
GS2 rooté et sous CM10 mais c'est pas pareil (et c'est tout mou le topic des roms, ça me change d'ici) ...
j'ai regardé sur leboncoin les dhd et je sens que ma femme va gagner un GS2 dans pas longtemps^^
pour info, une fois l'échange fait, pas moyen de revenir en arrière. J'ai même proposé à la vendeuse de le lui payer en liquide ... mais pas moyen de récupérer mon précieux (qui est toujours chez le prestataire qui fait le sav).
ça me manque de ne plus avoir mon enclume dans la poche. le GS2 en plastique il est pas rassurant.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
La préversion 4.2 est officiellement sortie. J'ai mis les liens dans le premier message et je créerai les topics de la cfx 4.2 (synergy/existZ/bananagranola) et celui de l'aosp 4.2 (randomblame) d'ici peu smile

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
L'éternel question...
Il faut faire un full wipe pour cette 4.2 ou on peut l'installer par dessus une nightly ?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Joe bird: oui, un full wipe est indispensable.

Avant de flasher, il faut savoir que c'est vraiment une version très très basique. Quelques tuyaux pour ceux qui souhaitent flasher (En attendant que je crée les topics):

Lien direct vers dossier de la rom: http://downloads.codefi.re/synergy

1. Il faut flasher les gapps: http://old.bitsurge.net/android/gapps-4.2-JOP40C-121116.zip

2. La rom est non rootée. Il faut télécharger et flasher Busybox en même temps que la rom et les gapps
Busybox flashable ainsi que SuperSu (disponible dans Post-It de cette section

3. Le navigateur natif déconne. Pour résoudre le problème:
A l'ouverture, dans le champ de l'adresse, tapez about:debug
Appuyez sur la touche Menu
Sélectionnez Débogage
Cochez la case Enable Cpu Upload Path

4. Le menu d'alimentation n'a pas encore d'options de redémarrage. Téléchargez Quick boot (gratuit sur PlayStore)
5. Appareil photo ne fonctionne pas - pas présent
etc.. etc..

EDIT: dans un moment, synergye va mettre à disposition une nouvelle version intégrant busybox et corrigeant le problème avec le navigateur.

Dernière édition par pnoire le Mar 20 Nov 2012 - 14:13, édité 1 fois

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
super nouvelle Pnoire
MERCI BEAUCOUP!!! cheers

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Merci pnoire, je vais attendre un peu qu'elle s'étoffe cette 4.2 Very Happy

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Salut tout le monde,

Synergye vient de me confirmer que les nightlies CFX et CM 4.1.2 sont définitivement abandonnées. Elles restent disponibles mais ne subiront plus aucun changement.
Mais il n'arrête pas pour autant le développement pour nos DHD. Il se consacre désormais aux roms en version 4.2 qui progressent vraiment très vite Wink

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Fluchte. En même temps les mecs ne peuvent pas se démultiplier.
PNoire tu pense que la 4.2 atteindra le niveau de qualité (voir mieux) que la 4.1.2? Même si ça avance vite dans combien de temps la 4.2 sera "fiable"? 1 mois?
Et enfin, qu'apporte la 4.2 car j'avais cru comprendre que les nouveautés 'visibles" n'étaient pas très nombreuses. La 4.2 serait elle plus fluide, plus stable ou rapide, économe....En gros une bonne partie du code (ce ne doit pas être le terme correcte en langage PNoire Very Happy ) aurait été changé?

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Je ne suis pas assez compétente pour te dire si la 4.1.2 et la 4.2 sont fondamentalement différentes. Certains éléments sont codés différemment dans les sources ce qui explique pourquoi il est difficilement possible d'intégrer la 4.2 dans un système 4.1.2. Visuellement, je n'ai pas vu de grandes différences à part le menu d'accès aux paramètres. Mais je ne sais même pas si la 4.1.2 avait déjà ce menu vu que je n'ai testé que des roms CFX ou CM et jamais de pure AOSP dans cette version

Synergye a pour objectif une rom la plus propre et la plus performante et fluide possible. Il est donc parti sur un développement purement AOSP. En plus, nous sommes chanceux car il a décidé de ne se consacrer qu'au DHD pour l'instant. Ce n'est que lorsque les bases seront stables sur notre appareil qu'il portera sa rom sur d'autres téléphones.
A ce stade, sa rom alpha est pratiquement utilisable au quotidien. Elle me semble aussi fluide, stable et performante que la 4.1.2 mais ne dispose pas de personnalisations particulières dans sa version AR3. Au niveau batterie, elle se défend assez bien même si des optimisations sont encore nécessaires.
Je pense donc que d'ici 2 ou 3 versions, la majorité des problèmes (BT, partages de connexions, etc.) seront réglés, les applis de base manquantes (Email, appareil photo natif, fonction swype du clavier,etc..) seront implémentées et des options complémentaires seront proposées.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
Tu me "rassure", ça semble effectivement bien prometteur. Le plus marrant avoir 4.2 sur DHD, plus à jours qu'un gars avec un GS3 stock Very Happy alors que HTC n'as même pas mis à jour ICS...
Je vais rester encore quelques temps sur la 4.1.2 avant de passer sur cette 4.2, ce qui ne saurait trop tarder...

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pour TomVenom et tous ceux qui ont des lignes verticales: Paul_nl a travaillé sur le problème et pourrait avoir trouvé une solution. Voir son message ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34549118&postcount=358
Kernel à tester: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1506021&d=1353710865

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
pnoire a écrit:
pour TomVenom et tous ceux qui ont des lignes verticales: Paul_nl a travaillé sur le problème et pourrait avoir trouvé une solution. Voir son message ici http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34549118&postcount=358
Kernel à tester: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1506021&d=1353710865

J'en ai aussi parfois. Mais dans mon cas c'est ponctuel et vraiment pas gênant. Alors, je reste avec ma config actuelle.

description[ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire) - Page 25 EmptyRe: [ROM 4.1.2 / NO SENSE] OFFICIAL codefireX Jellybean Nightlies (by synergye & TeamCodefire)

more_horiz
synergye implémentera la modification dès que paul_nl lui aura donné les codes à modifier.
Comme il ne fait plus de mise à jour des roms 4.1.2, il publiera sans doute un nouveau kernel intégrant les modifs. Je vous tiendrai au courant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre