Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
hello_kitty
Casper78
marlau
bzhmobile
aldai
9 participants

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Donne nous les valeurs qu'il y a dans tes APN...

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
beh j'ai suivi le tuto et reboot et rien, et j'ai réinitialiser les VNP par default et la carrement rien même avec APN
mes APN sont :

Nom : Orange Internet
APN : Orange.fr
Proxy : Non defini
Port : non defini
Nom d'utilisateur : orange
MDP : orange
Serveur : non defini
MMSC : non défini
Proxy MMS : non defini
Port MMS : non defini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : Non defini
Type d'APN : default,supl
Protocole de l'APN : lPv4
Reseau : non specifié

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Ton APB est correct...
Passe en mode avion reboot et ensuite sort du mode avion ...

Ce qui est curieux c'est que je n'ai souvenir de soucis de datas avec cette Rom [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 887500

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Beh ouai, mais moi sa me fait des soucis :'(
Et avec plusieurs ROM jelly bean
Sinon android 2.3 sa marche nickel mais je peux pas :O
Il me faut JB ^^

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
sa fait quoi de passer en mode avion et reboot ?

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Peut-être de réactiver la connexion Datas... des fois cela fonctionne...

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Non mais rien y fait =(

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Essaye une autre comme la Pacman pour voir si le problème est le même...

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
ouai j'ai essayé déjà. je ré essaye de l'installer en clean on verra
Sinon j'installerai la CM9 ICS elle a l'air pas mal non ?

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Je ne sais plus car elle date un peu et j'en ai tellement flashé depuis rendeer

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Mdr et Pour toi perso le top des Roms c'est ?

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Actuellement je dirai les roms de Zejsters Wink

++

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Je refais surface et ma curiosité est attisée : qu'est ce qui est plus fluide est moins lagué? Nand ou Native SD (j'ai une 32 Go class 10...)

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Les deux mon Capitaine Wink

Perso, je reste en Nand..

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Perso, je reste en Nand aussi, cela dépend très fortement de la carte Sd même en class 10 car elles ne sont pas toutes équivalentes Wink

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
ok donc pas nécessaire de me prendre la tête avec du nouveau alors... Les bonnes vielles méthodes sont de bonnes vielles méthodes

4.2.2 c'en est où là dessus?

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Seamank a sorti une release mais je ne l'ai pas publiée encore car le Wifi ne fonctionne pas... (mais les datas en 3G oui)...

C'est prometteur , bientôt plein de petites roms en 4.2.2. dans la section Android smile

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Le HD2 n'est pas encore enterré! cheers

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
affolant quand même lol

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Hello,

J'ai un peu de mal à comprendre ce passage là (il doit être tard) Shocked  Sleep 

"...Téléchargez la ROM.zip de votre choix et copiez la à la racine de la SD
Téléchargez un Recovery ICI. De préférence le 4EXT (version SD pour les WM Users ou le Nand pour les autres)
Faites un dossier "Nativesd" sur votre carte SD. Copiez dans ce dossier les haret.exe, clrcad.exe et un startup.txt contenant la ligne "rel_path=Nativesd"
Téléchargez 4extrecovery de Xylograph
Faites un dossier "Recovery" sur votre SD, copiez-y le Recovery et les haret.exe, clrcad.exe et un startup.txt contenant la ligne "rel_path=Recovery"
Démarrez le Haret.exe du dossier Recovery et attendez le démarrage de celui-ci. (Si ça ne démarre pas du premier coup, rebootez le tel et réessayez.)...


qui peut me traduire en langage "Newbie" Very Happy


On télécharge le 4ext recovery 2.2.7 leo (par exemple) contenant clrcad, haret, initrd, startup et zimage.
Une fois, chargée, on extrait les fichiers dans un nouveau dossier "Recovery", on refait l'opération pour un autre nouveau dossier "NativeSD" et on colle les 2 dossiers à la racine de la µSD.
Depuis WM6.5, Explorateur de fichiers/ carte de stockage/Recovery, je lance Clrcad puis Haret et là, je peux aller demarrer 4ExtRecovery pour la suite... c'est bien ça ?!

Dernière édition par theodreyz le Jeu 22 Aoû 2013 - 7:44, édité 1 fois

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
Oulaaaaaaaaaaaaaaa Wink

En gros tu dois télécharger le recovery EXT4
Pendant ce temps tu sauvegardes le contenu de ta Sd sur ton PC
tu lances le recoveryEXT4 que tu lances avec clrcad puis haret depuis winmo
une fois le recovery lancé tu vas partitionner ta carte Sd (advanced, partition Sdcard, (1024, skip...)) ce qui va effacer totalement ta carte Sd
Tu remets sur ta carte Sd
- ce que tu avais sauvegardé
- le dossier du recovery
- le zip de la rom

Tu relances le recovery comme la première fois et tu choisis
install zip, choose zip...

Pour lancer ensuite la rom tu iras dans le dossier créer sur ta carte par l'installation et fera
clrcad (il ne se passe rien, normal) puis haret...

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
justement puisque tu abordes le sujet... bounce  pour le partitionnement.... il faut que la µSD soit intégralement en fat32 ou il faut la préparer avant avec (pour une 8Gb) 5.8 en fat32 et 2Gb en ext4 (c'est possible en ext3??) [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 493295 
Parce que quand tu parles de faire un partitionnement via recovery, je ne vois pas pourquoi [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 887500 [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 887500  puisque la majorité des threads demandent la préparation de la µSD.
D'où l'incompréhension... [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 60586

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
d'origine ta carte doit être en Fat32
Avec le recovery tu peut partitionner ta carte et le recovery s'occupera de "mettre" la partition Ext au bon endroit et le reste en fat32.
Le truc c'est que cela efface complétement le contenu de la carte, comme lorsque l'on partitionne un disque dur.
Il faut donc sauvegarder le contenu avant et le remettre ensuite.
Cela devrait fonctionner en Ext3 mais le recovery EXT4 est capable de passer une partition Ext3 en Ext4.

description[TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Installation d'une ROM NativeSD sous WinMo

more_horiz
ok, je pense avoir compris cette fois, je vais pouvoir m'y mettre (enfin) :merci: 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre