Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 Empty[RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'ai délaissé mon HD2 il y a déjà quelques temps.
Cependant je souhaite aujourd'hui le reprendre en main.
J'avais à l'époque opté pour la ROM Artemis en V37 et je
reste sur mon choix d'Artemis. Enfin je souhaiterais savoir
si il est mieux de rester en win 6.5 avec mon Artemis ou
de passer à wp7 ? Je souhaiterais avoir des avis afin de me
forger le mien.

Je souhaite faire la mise à jour vers la V70.

Y a t-il des choses spéciales à faire : Mise à jour ROM Radio, HSPL, SSPL ... ?
Ou ai-je juste besoin de faire un task29 puis installation de la ROM ?

Avant, j'étais chez SFR. Donc téléphone bloqué. Aujourd'hui je suis chez simplicime.
SFR m'a affirmé que la puce serait compatible avec le téléphone. C'est effectivement le cas.
J'ai bien le réseau. Je peux donc téléphoner, envoyer des messages, etc...

Cependant, mon réseaux 3G ne fonctionne pas. Chaque fois que je souhaite me connecter,
j'ai un message d'erreur. C'est pour cela que je souhaite mettre à jour vers Artemis V70.
Cela réglera peut être le problème.

Amicalement Boobs60

Dernière édition par boobs60 le Jeu 13 Sep 2012 - 15:33, édité 2 fois

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Bonjour

Toujours d'actualité le bon vieux HD2...

Maintenant, sache que si tu restes en WM 6.5... il n'y a plus de Market... Par contre le HD2 tourne à merveille sous WP7 (tu as d'excellentes Roms ici sur le forum) ou encore sous androïd... mon choix va à WP7... Mais c'est à toi de voir Wink

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
merci Reporter pour ta réponse.

Effectivement, si il n'y a plus d'accès au market je vais alors m'orienter vers wp7.

Serais-tu m'orienter vers un bon tuto histoire que je ne fasse pas de bétise.
J'ai trouvé celui-ci :
https://www.forum-generationmobiles.net/t38659-tuto-installer-windows-phone-7-wp7-sur-le-htc-hd2
mais je ne suis pas sur ?

Saurais-tu également me conseiller sur une ROM wp7 ? Juste pour commencer histoire que je me fasse la main sur les manip a faire ?

Y a t-il ensuite des paramétrage à faire selon les opérateurs ?

Merci d'avance

Amicalement Boobs60

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Tu va dans la rubrique HD2/WP7, il y a la rom de titi la v1.6 qui est top est en plus titi est sur le forum... C'est certainement la plus aboutie... le tuto est très complet de surcroit Wink

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 2325459160 La ROM à Titi est la meilleur! cheers

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Re c'est encore moi ^^

Bon alors je bouquine depuis tout à l'heure.

Me confirmez vous que c'est bien ce tuto qu'il faut que je suive :
https://www.forum-generationmobiles.net/t63785-rom-titi66200-new-gen-hd2-v16-os-71087798-partie-1-archive

Pourquoi est-il en 2 parties ? J'ai regardé et ils sont identiques.
Est-ce due au nombre important de posts ?

Ensuite, il est dit : "Pour ceux qui l'ont déjà installé lors d'un précédent flashage, il n'est pas nécessaire de le réinstaller". (HSPL 2.08)
L'ayant déjà flashé, j'ai ceci : "SPL-2.08.HSPL 8G XE". Est ce bon ? Je l'ai réalisé avec le HSPL2 et je vois que l'on a le HSPL4.

Pour continuer, il est dit que la micro SD doit être formaté. Est-ce obligatoire ? Je n'ai pas sous la main d'adaptateur donc je ne peut pas la formater pour le moment.

Oups je viens de voir que la micro SD fourni avec le téléphone n'est pas compatible. Donc de toute façons je ne pourrais pas le faire ce soir.

Je vois que beaucoup préconise la micro SD DAN-ELEC 8g class4. Est ce vraiment bien et compatible ?

Bon je crois que c'est tout ^^. Ca n'a pas l'air d'être facile comme exécution Sad
J'espère que je ne vais pas commettre d'erreurs. Je flippe un peu.

Bonne soirée à vous et merci encore de vos réponses.

Amicalement Boobs60.

PS : J'espère pouvoir vous lire demain midi avant d'aller chercher une MICRO SD qui pourrait ne pas fonctionner.

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Bonjour, si tu suis,le tuto à la lettre ( bien le lire avant de te lancer ) tu n'auras aucun souci, pour la SD, si tu veux mettre quelque appli, stocker de la musique et film, je te conseillerais plutôt une 16, j'ai une 8 et pour moi sa fais un peux court, me reste que 1,5 de libre, pour la classe, vus que tu travaille directement de la sd, un 6 ou 8 serais mieux, mais une 4 vas bien aussi.

Ton HSPL est bon, pas la peine de la toucher Wink

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
RE les amis(es),

bon je reviens vous donner des nouvelles [RESOLU] De Artemis V37 à WP7 3571724197 A cause de vous mon HTC HD2 est mort, il ne veut plus se rallumer.

NNOOOONNN je déconne. Grace à vous tout c'est bien passé. je suis maintenant en wp7 ^^ et ça fonctionne à merveille. Merci encore les amis(es) pour vos réponses et votre aide.

Bon petit hic cependant. J'ai toujours mon problème de réseau 3G.
Pour résumer la situation :
- Anciennement j'étais chez SFR. Je suis maintenant passé sur SIMPLIME.
- SIMPLICIME étant sur le réseau SFR, pas de problème pour appeler, sms, etc ..
- Ma 3G est active
- Je vois en haut marqué 3G et je capte à l'instant présent 3 barres.
- lorsque je veux me connecter ça me dit impossible de se connecter pour le moment. Vérifier vos paramètre wifi ou vos data données.
- Sur mon ancienne ROM (Artemis) je pouvais choisir dans les paramètres réseaux SIMPLICIME WEB ou SIMPLICIME WAP. En WEB ça ne fonctionnait pas mais en WAP oui. Le problème est que je ne sais pas si la connexion est compté comme hors forfait ou pas.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Bien amicalement Boobs60.

PS : Merci encore pour les bons conseils. Et le tuto de TiTi est vraiment bien fait.
A si, quelques autres questions :
- Avant sur Win Mobile, il y avait des jeux de base. Je ne trouve pas les jeux par défaut sur win phone. Est ce parce qu'il n'y en a pas ou parce que j'ai mal cherché ?
- D'après le tuto, on peut remplacer le Market par celui de Nokia. Quel est l’intérêt ?
- A quoi sert le USB Vidéo. D'après ce que j'ai lu je n'en aurait probablement pas l'utilité donc pas besoin de l'installer ?

Voilà je vous embête encore un peut.

Merci d'avance.

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Bonjour,

Je t'invite à poser ta question dans le sujet de la ROM de Titi, lui seras à même de te répondre, car ici tu risque de passer inaperçu Wink

description[RESOLU] De Artemis V37 à WP7 EmptyRe: [RESOLU] De Artemis V37 à WP7

more_horiz
Ok merci Casper78.

Je le fait de ce pas.

Amicalement Boobs60
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre