Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage Empty[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Bonjour tout le monde !!

Après avoir rooté mon hd desire (encore merci à tous ces topics ^^), la fièvre vient vite d'essayer tout plein de ROMs custom (comment ça? pas vous??)
J'étais donc sur la nik_project_x_v4.1 lorsqu'un redémarrage à planté: Bloqué sur l'écran d'acceuil blanc avec le logo HTC vert.

Et là, c'est le drame... j'ai essayé un factory reset, un recovery... ça ne change rien ...
J'ai essayé de remettre une ROM sous le nom de PD98IMG.zip pour la recharger via le bootloader, ça reste planté à (depuis 1h30)

Parsing... [PD98IMG.zip]
Loading... [nv.img]

Quelqu'un aurait-il une idée? parce que là... je suis paumé... [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage 572939
Merci d'avance de votre aide...

Olive_Yeah !!


Dernière édition par pnoire le Sam 15 Sep 2012 - 6:28, édité 1 fois (Raison : changement de balise)

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Bonsoir Olive,

As-tu essayé de refaire une clean installe (Full WIpe = Wipe Data Factory Reset, Wipe Cache Partition et dans Advanced Wipe Dalvik Cache) et de réinstaller la rom ?
As-tu bien suivit la procédure suivante pour installer la rom Nik_Project ?

Spoiler :

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Bonsoir Colonel !
J'ai essayé une clean install, tout bien comme il faut oui, et le résultat et le même...

La procédure d'install était conforme aussi (la ROM tournait depuis qq jours déjà avant le redémarrage de ce jour...

Merci en tout cas de ta réponse

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
olive_yeah: si cela bloque au niveau du logo HTC, j'ai l'impression que c'est le nettoyage du boot qui pourrait être en cause.

Mon conseil:
Si tu as 4ext comme recovery --> choisis l'option Format all partitions except SDCard et reflashe la rom

Avec CWM comme recovery:
Dans le premier écran: wipe data/factory et wipe cache partition
Dans mounts and storage: Format boot et Format /system
Dans Advanced: Wipe Dalvik Cache
Reflashe la rom

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Bonjour Panthère !!

Et bien, là, je ne comprend vraiment plus rien, en accord avec ce que j'ai répondu au Colonel, j'ai bien fait Full WIpe, Wipe Cache Partition et un Wipe Dalvik Cache via CWM
Mais impossible de charger une ROM.

Je reboot, repasse en recovery, et là ce n'est plus CWM mais le recovery "Androïd system recovery <3e> qui se lance.

- Du coup, j'ai un pb entre moi et ma logique: COmment le recovery à t'il bien pu changer?? (où-ce donc j'ai bien pu merdoyer?)

- je n'ai plus accès au flashage d'un quelconque .zip (hormis un update.zip que je ne connais pas), ce recovery étant limité.

- Je n'ai pas accès à une connexion PC


Si quelqu'un à une idée de génie??
Merci encore de vos réponses (et d'avance pour les prochaines smile )


PS.: La signature en "Félinement", excellent !!

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Bizarre de chez bizarre.

Solution:
Monte ta carte SD (si tu as l'option) et renomme le zip de la rom à flasher en " update.zip "
Utilise l'option Update.zip et flashe la rom

Si ca marche, tu pourras ensuite reflasher le recovery CWM depuis Rom Manager ou télécharger 4ext recovery updater et l'utiliser pour installer/flasher 4ext recovery

EDIT: je viens de lire que tu n'as pas accès à un pc... alors là t'es mal Sad
Si tu n'as vraiment pas d'autres options de flash/installation que celle du Update.zip, je ne vois pas comment tu peux faire sans pc ...

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Si tu as un adaptateur usb de sd pour ton pc

Branche ton adaptateur avec ta sd et fais la manip de pnoire

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
@krypt: ahh.. tu as raison. J'avais extrapolé en imaginant qu'il n'avait pas du tout de pc à disposition pour l'instant.

S'il s'agit simplement du branchement pas possible par USB alors oui, le lecteur de cartes SD interne ou externe est la solution qui va le sauver smile

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Je joue de mon adaptateur micro SD / SD smile

J'ai renommé le zip de la rom à flasher en " update.zip "... je le lance... Fail...
Ca me dit:
signature verification failed
Installation aborted

En fouillant dans les tutos, je découvre que c'est peut-être dû à la version <3e> du recovery, qu'il faudrait passer à la précédente... mais ça se fait en connectant le tel à un PC...

Ou alors, corrigez-moi si je me trompe, il faudrait que je trouve une ROM à renommer en update.zip pour flashage en recovery et ayant la bonne signature... mais alors là, laquelle utiliser... Ouch...

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Ok, dans ce cas on va essayer le reflashage du recovery

- Télécharge le fichier rar au bas du message XDA http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22038640&postcount=1
- Décompresse l'archive - récupère le fichier ".img qui est contenu dans l'archive
- Renomme-le en PD98IMG.zip le fichier rom.zip précédemment copié en PD98IMG.zip
- Copie le fichier à la racine de ta carte SD (pas dans un dossier)

Redémarre ton DHD dans le bootloader
- Arrête le téléphone
- Appuie sur Volume BAS + ALIM jusqu'à ce que l'écran de hboot s'affiche
- Relâche

Attends un peu. Si tout se passe bien, au bout d'un petit moment, le zip sur ta carte sera vérifié et tu devrais avoir une boîte te demandant si tu veux flasher. Accepte.

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
OK, j'essaie ça ce soir, et vous redit...

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Ok bon courage


Hs

pnoire regarde ici

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
HS ON

@krypt: non d'un croc carié! Je n'avais pas vu cette merveille !! Merci de m'avoir tiré par les moustaches jusque là Very Happy

HS OFF

@olive: je croise les griffes

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
De rien Féline experte Wink

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Pardonnez ma lourdeur... mais...

"Renomme-le en PD98IMG.zip le fichier rom.zip précédemment copié en PD98IMG.zip" EUh...

N'étant pas sûre:
- J'ai renommé le .img récupéré en PD98IMG.img et l'ai zippé en PD98IMG.zip
- Démarré en bootloader

Ca met "parsing..." puis je suppose "copy" mais ça va tellement vite que je n'ai pas le temps de lire quoi que ce soit
Puis retour au menu principal sans rien me demandé du tout... et ne m'autorise rien de plus qu'avant... (ni ne modifie le recovery)

[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage 46891

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
@olive_yeah : non, pnoire t'a bien dit de récupérer le rom.zip et de le renommer en PD98IMG.zip. Ne décompresse pas le rom.zip.
Allez recommence la procédure.
A bientôt

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
ouppss. je viens de relire ce que je t'avais indiqué et .. arrghh.. j'ai été un peu brouillonne. Il ne faut pas zipper le fichier, juste le renommer.

Reprenons:
- Extrais le fichier *.img de l'archive
- Renomme le en PD98IMG.zip (tu changes totalement son nom ET son extension - il faut que tu aies activé l'affichage des extensions dans les options de ton explorateur)
- Copie-le à la racine et

Redémarre ton DHD dans le bootloader
- Arrête le téléphone
- Appuie sur Volume BAS + ALIM jusqu'à ce que l'écran de hboot s'affiche
- Relâche
Attends un peu et confirme avec le bouton ALIM que tu veux bien mettre à jour.



description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
OK, renommer un .img en .zip me choquait un peu...

"No image or wrong image"... lol

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
aarghh.. alors essaie autrement encore

Reprends le fichier *.img à partir de l'archive
Zippe-le simplement et ensuite, renomme le fichier obtenu en PD98IMG.zip etc. etc..

Si vraiment cela ne fonctionne pas non plus alors il faudra que tu trouves le moyen de brancher ton téléphone en USB afin de lancer le flashage par la commande ADB depuis le pc

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Arf, j'ai renommé l'IMG en PD98IMG.img que j'ai zippé dans un fichier PD98IMG.zip
Ca me fait exactement comme avant: parsing, puis .... rien lol

Je vais essayer la connexion PC mais j'ai des doutes, puisque ça ne marchait pas avant la création de ce topic...

Merci à vous en tout cas !! JE vous retiens informés si je m'en sors..
(Ah ! Et le fond d'écran en ton honneur est très réussi !!)

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
La connexion PC ne fonctionne pas, ça sent le problème de pilotes ça..

Essaie de réinstaller HTC Sync http://www.htc.com/www/help/htc-desire-hd/#download qui installera les derniers pilotes.


Si jamais, la connexion refonctionnait, la méthode par adb est décrite ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1474490

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Ca fonctionne !!!

Bon, j'avoue, j'ai pas mal galérer... Mais si ça peut aider qqn...
Voici une petite synthèse de ce qui à réanimé mon DHD (je ne sais pas si toutes les étapes étaient nécessaires mais bon...

Retrouver une connexion avec le PC:
- Formattage de ma sd card (récupération de mes datas par un adaptateur SD/Micro SD)
- désinstallation complète de tout ce qui à attrait à android sur mon pc, désinstallation du pilote USB
- réinstallation du pilote via htc sync
=> Le fastboot est fonctionnel !! (Bon début Very Happy )

- COnnecter le DHD en fastboot (Rappel: démarrer avec Power+volume - , selectioner fastboot avec le bouton power , et avec un cable USB branché, c'est bien aussi (c'est du vécu))
- Chargement d'un RUU officiel pour MAJ complète
(HTC_Ace_HTC_WWE_1.32.405.6_Radio_12.28b.60.140e_26.03.02.26_M_release_155891_signed.exe)

-> 2 clics et 10 minutes plus tard... Tadââââm ! Ca roule comme une horloge.

Attention pour ceux qui utiliseraient cette méthode: Plus de root, plus de S-OFF...


Bon, il ne me reste plus qu'à re-rooter, repasser en ICS et tout ça... Je ne sais pas si c'est la méthode la plus simple mais au moins, ça marche...

En tout cas, Pnoire, Steph, colonel, Krypt... encore un grand merci pour vos conseils et votre patience...

OLIVE_YEEEAAAAAHHH !! (Heureux d'avoir recup un tel... [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage 61393 )


EDIT: Avec cette RUU, je suis toujours S OFF et root smile

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
Content que tu t'en sois sorti Wink

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
MErci ! smile
Du coup, je teste la sabsa prime 5.0 pour la peine smile

Y'a t'il un "resolu" à mettre dans le titre de ce topic? sous quel format?

Bonne soirée !!

description[RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage EmptyRe: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage

more_horiz
@olive_yeah: [RESOLU] HD Desire planté sur écran de démarrage 62793 Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre!

Oui, tu peux éditer le premier message de ton fil (bouton Modifier) et remplacer AIDE par RESOLU. Mais pour cette fois, je le fais pour toi comme ça tu peux te concentrer sur la découverte de la Sabsa Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre