Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 Empty[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Bonjour, je suis très embété, j'ai flashé le usb_host.zip mais maintenant mon hd2 refuse de charger, pas possible de retrouver mon backup donc j'ai voulu remttre les paramètre d'usine dans le recovery mais cela ne mache toujours pas, il ne charge pas.
Le gros poblème pour moi c'est qu'il reste moins de 10% de batterie sur mon vieux HD2 et j'ai peur que la batterie se vide et qu'il meurre à tout jamais.
Que feriez vous à ma place ? Un task 29 ? Tentative de flasher la rom la plus light que je trouve ?

Merci à tous ceux qui liront mon sujet, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Dernière édition par Pounayd le Mer 26 Sep 2012 - 19:21, édité 2 fois (Raison : ajout de la balise)

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
essaies de te mettre en magldr ou en recovery pour voir si il charge, sinon c'est flash...

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
En recovery ou magldr ca charge pas ... Et c'est horrible que le hd2 veuille pas charger lorsqu'il est éteint (il s'allume automatiquement).

Tu ne pense pas qu'un task29 résoudrai mon problème ?

Sinon je ne sais même pas si la connection de données marchera.
Le mieux est sans doute essayer de mettre une rom assez légère et qui s'installe très vite sur ma carte sd pendant que j'ai encore magldr d'installé sur mon téléhpone non ?

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Bonjour Pounayd,

Ce que tu peux essayé de faire c'est un TASK29 et ensuite tu installes CLK via ce tuto.
CLK t permettra de charger ton téléphone même en étant éteint.

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Merci beaucoup c'est sympa de ta part, j'essaye ca tout de suite.
J'espere que la batterie de mon hd2 va tenir !

EDIT : Je pensais transférer le LEOIMG.nbh su ma SD mais je n'ai pas de lecteur µSD sous la main, je vais donc attendre.
Je pense que la méthode permettant de perdre le moins de batterie est de task29 puis d'installer CLK via la sd, êtes vous d'accord avec moi ?

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Mais de rien Pounayd,

Oui je te confirme que c'est la méthode la plus rapide et la plus sûr pour perdre le moins de batterie possible.
Il te suffit de faire juste un TASK29 + installation de CLK et ensuite tu pourras le recharger en aillant le téléphone éteint.

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
En fait je pourrais le faire là maintenant en flashant clk par usb mais j'ai lu qu'il fallait installer un diver jai peur que ca ralentisse le processus et que je me retrouve avec au mieux un hd2 inutilisable (car plus de batterie et pas possible de le charger), au pie un hd2 briqué.

A ma place tu installerai clk via la sd ou via usb ?

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Le plus simple est d'installer CLK via la carte SD.
Tu as toujours accès au Recovery de MAGLDR ?

Si oui, va dans le Recovery, branche ton HD2 en USB, fais "Mount et Storage/Mount USB", ta carte SD va monter sur ton PC, de la tu vas dans le Poste de travail, tu copies et colles le fichier que tu places à la racine de la carte SD et enfin Task29 + flash de CLK.

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
C'est sur que la connection de données va marcher sous magldr ?

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Oui, si tu fais comme le dis colonel59 Very Happy

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Bonjour, je viens de me lancer, la très bonne nouvelle c'est que mon HD2 charge mais je n'ai pas compis quelque chose :
J'ai bien commencé par copier le leo_img.nbh à la racine, puis j'ai fait un task29, puis j'ai voulu flasher clk, j'ai eu une petite éciture "loading" dans le menu hspl mais cela n'a pas duré longtemps puis j'ai essayé de redemarer mon hd2 sous clk mais il y a toujours l'écran HTC écrit en vert sur fond blanc.

Comment le HSPL choisis t'il de se mettre en mode flash usb ou en mode flash depuis la µSD ?

Je vais le laisse charger une petite heure avant de ré-essayer, mais est-ce normal que la led de chargement reste allumée même losque je débranche la prise ?


EDIT : cela n'a rien a voir mais comment puis-je faire pour avoir 576mo de ram sur cette rom : ICS-JB Paranoid Android - AOKP - Sourcery [NativeSD][BETA][WIP] [20.09.2012]

EDIT 2 : c'est bon j'ai réussi à installer CLK, meci beaucoup !

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
pour répondre à ton premier edit, il te faut la ROM Radio 2.15.50.14 ou la 2.12.50.02_2, mais tu n'auras jamais 576 Mo de Dispo, il faut en déduire la place prise par le cLK, le recovery, le boot, le cache, le Système et le Misc (ne me demande pas ce que c'est). Le tout te laissant entre 300Mo et rien (pour les plus grosses ROM, d'ou l'utilisation d'une partition "ext" sur la SD)

description[RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2 EmptyRe: [RESOLU] J'ai flashé usb_host.zip,plus possible de charger mon hd2

more_horiz
Bonsoir Pounayd,

Mais de rien ce fut un plaisir Very Happy ,

Excellente nouvelle, content que tu as réussis à installer CLK et que ton HD2 se recharge cheers


PS : Si ton problème est résolu et que tu n'as plus de questions, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre