Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide Empty[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Tout d'abord, Merci de consulter mon post.
Je m'excuse d'avance si quelqu'un a déja eu mon problème.

bon voila, j'ai commencé de suivre le tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t61176-tuto-regroupement-comment-mettre-son-hd2-sous-wm-65-android-wp7-pour-les-debutant
vu que normalement même pour mettre une rom Android c'est la meme base. Bref Arrivé au point Task29, problème, ou pas, j'utilise le lien, et le task29 n'est pas le meme que celui de la video, pas grave je le lance quand même, je fais tout et ca a l'air de bien se passer puis-ce que ca "boot" sur l'écran blanc, mais maintenant question : je fais quoi? non mais vraiment, quand je lis les trucs des roms android, je comprends RIEN.

admettons que je veuille mettre cette rom : https://www.forum-generationmobiles.net/t57763-nand-zip-miui-miui-ics-2810-ported-by-smokin901-tytung-r34-hwa-17082012
je dois faire quoi ?
Merci pour votre compréhension et vos réponses

Dernière édition par mamadou56 le Sam 29 Sep 2012 - 16:23, édité 1 fois

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
apres le task29 ton téléphone est vide il faut donc mettre MAGLDR ou cLK (au choix) puis installer le recovery puis la rom.

regarde ce tuto pour la suite : https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

bon courage


ps : j'édite ton titre de sujet pour ajouter la balise, merci d'y penser la prochaine fois Wink

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Woaw, Merci VM54 pour la rapidité ! :o
Merci pour la suite du tuto ! je n'y manquerais pas la prochaine fois pour les balises.

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
de rien et bon courage

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
J'ai un petit soucis, quand j'instal la ROM depuis la µSD, j'ai une erreur de type 7 installation aborted. pourquoi donc

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Bonsoir Mamadou,

Essaye de retélécharger la rom, le fichier ZIP (l'archive) doit être corrompu.
Ça peut arrivé pendant le téléchargement qu'il y ai une micro-coupure ce qui fait que tu perds des paquets en route et donc ça corrompt le fichier que tu ne pourras pas flasher.

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
bon j'ai reussis a mettre une ROM android, mais j'ai un petit soucis maintenant. Mon téléphone reboot a l'infini : je m'explique, ca boot sur l’écran blanc HTC en vert, puis HTC en vert sur fond noir, je vois Android et bim il reboot apres l'apparition du Android.
En fait j'avais commencer a l'installer et arrivé a l’écran ou ils m'ont dit que je n'avait pas de SIM et il etait ecrit que je pouvais éteindre le téléphone et en remmettre une . Mais maintenant mon téléphone ne s'allume qu'avec une connection sur mon PC ( je suppose aussi avec une prise) et reboot. Qu'ai-je mal fait ? j'ai bien les recovery comme sur la rom à savoir 5/115/2

ROM : https://www.forum-generationmobiles.net/t63708-nand-zip-cm9-cm9ight-leo-v11b-nativesdsmall-24092012

--SUITE--

Enfaite je viens d'enlever ma carte SIM et il boot correctement ( j'arrive sur le menu du demarrage ou je dois config les premiers parametres, il a bien garder Francais ( France) au lieu D'English (United-State) comme a la premiere install. J'ai configurer mon resaux WI-Fi apres avoir switch l'etape de la SIM, et quand j'ai appuyer pour config l'heure mon téléphone a reboot. et la il reboot encore a l'infini

--SUITE--


Je suis un gros boulet, je dois avoir un petit soucis de batterie. Bref je crois que ca marche niquel, je vais reboot avec ma sim. Merci à Tous pour les tutos : Casper78 si tu lis mon post. Bref la ROM a l'air génial.
PS: je vous aime !

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Enfait non, j'arrive pas a allumé mon téléphone sans le branché, et pourtant la batterie est a 99% et si je le déco, il s'eteind

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Bonjour Mamadou,

Tu as peut-être un soucis avec ta batterie ou le connecteur.
Quand tu débranches ton HD2 du secteur, le téléphone s’éteint et impossible de le rallumer alors que tu es sur ta rom ?


PS : J'ai supprimé l'autre topic que tu as crée, ça faisait doublon.

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
c'est bien ca !
quand il est branché et qu'il fonctionne sur la rom, si je le débranche, bam il s'eteind et impossible de le rallumé

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Spécial, j'ai echanger la batterie de mes deux HD2 et ils fonctionnent tout les deux. donc je vais laisser comme ca.

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
Il doit y avoir un faux ou mauvais contact avec la batterie.
As-tu regardé les connecteurs (pins) de la batterie et du téléphone ?

Edit : Effectivement c'est bizarre mais content que ça fonctionne cheers
Il doit y avoir un problème de contact quand même

description[RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide EmptyRe: [RESOLU] C'est parti pour le flashage, mais j'aimerais un peu d'aide

more_horiz
oui je crois que les pins sur celui sous Android sont légèrement moins relevés que l'autre. en fait je viens d'en faire l’acquisition sur le net, et je voulais le passé sur Android ( c'est mon premier téléphone correct), l'autre HD2 etant à ma soeur et il ne me reste plus qu'a le débloquer tout opérateur (l'android)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre