Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  Empty[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?



[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  9zktyss

Voici un tutorial pour avoir le bon code CSC dans Samsung Kies et bénéficier des mises à jour allemandes.
 
ATTENTION : Ce tutoriel ne concerne que les personnes ayant une rom allemande mais un code CSC différent (FTM, SFR, XEF, KOR, etc).
 
Le forum "Génération Mobiles" et Moi-même "dg57" ne sommes en aucun cas responsables en cas de brickage ou problème lors des manipulations décrites ci-dessous. Nous tenons également à rappeler que ces manipulations sont faites : à vos risques et périls...


[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  8jgh4cp

o Étape 1: Préparation

Ce qu'il faut : 

- Faire une sauvegarde de vos données personnelles !
- Un PC sous Windows
- Un Samsung Galaxy Note
- Un câble USB d'origine (de préférence)
- Le logiciel Odin3v1.87
- Le Firmware 2.3.6 Allemand (Multi-CSC) 
- Le Firmware 4.0.4 Allemand 
- Votre IMEI accessible en faisant *#06# ou sur la boite d'origine de votre SGN. (Pensez à vous le noter quelque part…)
 
ATTENTION: La rom utilisée pour corriger le problème est une rom wipe, elle va donc supprimer la totalité des données du téléphone !

o Étape 2: Marche à suivre sur le PC (1)

- Tuez tous les processus Kies (Ctrl+Alt+Suppr) pour ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows, allez dans "Processus" pour fermer les 2-3 qui portent le nom de "KiesPDLR, Kies TrayAgent,.."
- Lancez le logiciel Odin3V1.87 
- Cliquez sur la case PDA
- Recherchez le firmware dézippé (bien sûr) il doit s'appeler "N7000XXLC1_N7000OXALC1_N7000XXLB2_HOME.tar.md5" (865121 ko)
- Ne touchez à rien d'autre sur Odin !

o Étape 3: Marche à suivre sur le Galaxy Note (1)

- Démarrer en mode Download : Volume bas (-) + touche Home (la touche rectangle en bas au milieu) et power
- Pour activer le mode download, vous devrez une fois la page d'avertissement ouverte, appuyer sur volume haut (+)
- Quand vous voyez le bugdroid (vert), branchez le SGN (smartphone) au PC

o Étape 4: Marche à suivre sur le PC (2)

- La première case en haut à gauche va passer en jaune, c'est normal
- Cliquez sur Start et touchez plus à rien, odin s'occupe de tout
- Une dizaine de minutes plus tard, Le téléphone va redémarrer tout seul en version GB 2.3.6.

o Étape 5: Marche à suivre sur le Galaxy Note (2)

- Lors du premier démarrage, allez directement au bureau Android.
- Cliquez sur le téléphone et composez ceci : *#272*VotreIMEI#
- Un liste avec plein de code va s’ouvrir. Dans la liste, sélectionnez "DBT" et cliquez sur "Installer".
- Le téléphone redémarre à nouveau. Laissez le démarrer tranquillement.
- Configurez votre téléphone et Branchez-le à Kies.
- Kies doit reconnaitre votre téléphone et vous indiquez qu’une mise à jour est disponible.
 

o Étape 6: Deux solutions s'offrent à vous

- Soit vous faites la MàJ via Kies (c'est mon cas)

- Soit vous utilisez Odin3V1.87  et la Rom 4.0.4 Allemande dont je vous ai laissé le lien. (Installation plus rapide)


[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  8z8zrxm

o Odin3v1.87 (N'utilisez que celui-là pour le GT-N7000)

o Le Firmware 2.3.6 Allemand (Multi-CSC)

o Le Firmware 4.0.4 Allemand

o Kies 2.0



[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  9p2mswf

Samsung Galaxy Note Europe & http://www.sammobile.com

Dernière édition par dg57 le Dim 30 Sep 2012 - 6:38, édité 2 fois

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Réservé

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Merci pour ce tuto très clair.
Juste une petite précision, la manip pour changer le CSC équivaut à faire un fullwipe, donc perte totale des données.
Si vous faites ça après avoir flashé la ROM LC1, ce n'est pas grave parce que la LC1 est une ROM Wipe, donc les données ont déja été effacées.
Si vous le faites depuis une autre ROM, attention, perte des données.

J'émets une réserve sur la dangerosité de cette manipulation si on la fait depuis une ROM avec un kernel pas sûr (not safe comme disent les englishs) [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  60586 . Là je ne sais pas.
Quelqu'un a un avis éclairé?

Sinon, beau boulot [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  543677 , merci pour ce tuto.

Pour vérifier si vous avez un problème au niveau du CSC:
Faites *#1234# sur le dialer, ceux qui ont null! null! auront unkown.

Je me demande si flasher la ROM GB LC1 sans faire la manip du CSC puis flasher une autre ROM Stock ICS (XXLRT ici) ne suffirait pas [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  123544 .
Je pense que oui.

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
:merci: Did!

En faisant le *#1234#, j'ai:

PDA: N7000XXLRT
PHONE: N7000XXLRK
CSC: N7000DBTLRT

en sachant que j'ai flashé la ROM LRT avec le Kernel CF-root-DBT-LRQ-v5.6 via Odin Mobile
J'ai bon là?

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
moi j'ai ça

[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  2012-013

est ce bon ?

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Puisqu'il n'y a pas unkown, c'est bon Very Happy

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
@merci les gars,

Oui, j'avais prévenu pour les pertes de données...

Code:

ATTENTION: La rom utilisée pour corriger le problème est une rom wipe, elle va donc supprimer la totalité des données du téléphone !


Et aussi dans ce cas:

Code:

ATTENTION : Ce tutoriel ne concerne que les personnes ayant une rom allemande mais un code CSC différent (FTM, SFR, XEF, KOR, etc).


Pour ma part, après avoir fait un *#1234#
j'ai ce résultat:

Code:

PDA: N7000XXLRT
PHONE: N7000XXLRK
CSC: N7000DBTLRT

Build info: Thu Sep 6 21/13:29 KST 2012


++

did.

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Very Happy Bonjour :
J'ai les mêmes mentions que toi après avoir installé via odin PC la LRT allemande sans aucune autre manipulation ?????
Par contre lorsque je lance : *#272*Votre IMEI# : Seul le DBT figure sur la liste.....Il est où mon multi CSC ???
En mode recovery : Appliedthe CSC code : DBT
succesfully applied multi CSC avec bonhomme Android couché avec un triangle rouge point d'exclamation sortant du ventre..... Normal ????
Je suis au taf et ne peut donc pas vérifier si Kies la reconnait comme cela.

Dernière édition par GUILLOTES le Dim 30 Sep 2012 - 14:54, édité 1 fois

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Salut
Moi aussi j'ai la même chose très bonne Rom je bats tous les records de durée de batterie.
CODE:
PDA: N7000 XXLRT
PHONE: N7000 XXLRK
CSC: N7000 DBTLRT
Build info: Thu Sep 6 21/13: 29 KST 2012

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Hello,

Code:

J'ai les mêmes mentions que toi après avoir installé via odin PC la LRT allemande sans aucune autre manipulation ?????


As-tu des NullNull avec le clavier Android ?

Code:

Par contre lorsque je lance : *#272*Votre IMEI# : Seul le DBT figure sur la liste.....Il est où mon multi CSC ???


Normal, tu es sur la ICS, si tu suis bien le tuto, cette manip se fait juste après la première installation de la version 2.3.6 qui elle est multi CSC dont j'ai donné le lien..

Code:

En mode recovery : Appliedthe CSC code : DBT
succesfully applied multi CSC avec bonhomme Android couché avec un triangle rouge point d'exclamation sortant du ventre..... Normal ????


Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai çà aussi Very Happy

++

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  2325459160 Alors Va bene per Tutti !!! Very Happy - Je n'ai pas de Null..... Tout baigne !

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Ben me revoilà de nouveau à devoir faire cette manip...j'étais sur la rom sfr, j'ai décidé de remettre la rom allemande via mobile odin, et me revoilà avec un unkown en guise de csc...pour le clavier, pas de souci, il suffit d'en installer un autre, mais est-ce vraiment important ce csc?
Ça attendra un peu avant que je le répare..
++
Didier.

C'est juste pour les mises à jour via kies...

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Sincèrement non Wink

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Bon, jai réparé mon problème, mais attention, ne faites jamais comme moi, lol..
J'ai suivi mon tuto, et au moment de faire la mise à jour vers la dernière version iCS, j'ai choisi la troisième option, celle où l'on fait la mise à jour directement depuis le smartphone avec connexion wi-fi, bien sur...
Ben, vous allez pas me croire, ça à mis une plombe!!! il m'a fait toutes les mises à jour, une après l'autre Shocked au lieu de m'installer directement la dernière, il me les a toutes faites, 4.03, 4.04, etc...J'en ai eu au moins 8!!!
Sinon, je n'ai pas compris ta réponse Sccip?
Tu peux en dire plus?

++

did.

ps: toujours pas de mise à jour vers la JB, mon pote au boulot a un GN2 et il a eu une mise à jour JB, mais j'ai oublié de lui demander si c'est une rom officielle Samsung qu'il a ou une modifiée par son opérateur..

Dernière édition par dg57 le Ven 11 Jan 2013 - 8:30, édité 1 fois

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Le CSC unknow était génant sous ICS car tu perdais le clavier d'origine.

Sous JB, si problème, tu peux le réinstaller à partir des paramètres, donc CSC ou pas, c'est pas bien grave, sauf si tu veux utiliser Kies et/ou les OTA.

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Merci pour la précision, donc, pour moi c'est intéressant, car j'attends la mise à jour JB, et donc par OTA, tu veux bien dire la mise à jour directe depuis le smartphone?

++

did.

description[TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?  EmptyRe: [TUTO] Comment solutionner le problème du code CSC orphelin ?

more_horiz
Oui c'est bien cela Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre