Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu]demande d'un peu d'eclairement  Empty[Résolu]demande d'un peu d'eclairement

more_horiz
bonjour,

voila je m'y perd un peu dans tout ca. peux ton me confirmer :

voila je suis sous ics 4.0.3 d'Orange. (+d'infos dans ma signature):

Si j'ai bien compris android serais constitué du kernel + du firmware.

le cf-root (kernel modifié) doit etre choisi en fonction du firmware que je possede (pda: I9100PBVLP8 OU Phone: I9100PBVLP7 ??? )

Si par la suite je souhaite downgrader en Gingerbread donc un firmware different Un flash de la rom suffira a supprimer le cf-root qui du coup ne correspond pas ?

Même question si je souhaite installer la rom officiel de samsung sans surcouche orange ?

dernière question : pas de mode recovery sans avoir rooté au préalable (?) . (en cas de brick (!))

Je me doute que c'est question on du être déjà abordé mais je m'y perd par tout les réponses trouvés + version différente.

merci

Dernière édition par laminakSG2 le Mer 3 Oct 2012 - 20:57, édité 1 fois

description[Résolu]demande d'un peu d'eclairement  EmptyRe: [Résolu]demande d'un peu d'eclairement

more_horiz
bon bin je m'y suis lancé :

j'ai installer le cf-root : CF-Root-SGS2_XW_XSA_LP8-v5.4-CWM5.zip

mais lorsque je lance CWM manager pour rebooter en CWM mode j'ai un message d'erreur: Aperçu

pourtant j'ai bien le point d'exclamation au demarrage qui confirme (semble-t-il) que l'installation est bonne.

une idée am e soumettre ????
Je doit d'abord faire une manip particumiere ou je peux reessayer d'installer par dessus a nouveau cf-root ?

description[Résolu]demande d'un peu d'eclairement  EmptyRe: [Résolu]demande d'un peu d'eclairement

more_horiz
bon bin je me suis débrouillé tout seul.... Sad
root avec cf-root + CyanogenMod 9 installé.....

nikel !!!

description[Résolu]demande d'un peu d'eclairement  EmptyRe: [Résolu]demande d'un peu d'eclairement

more_horiz
Bah voilà, tout tout seul cheers

Tu peux juste remplacer le [Q] de ton premier post (en cliquant sur modifier) par [RESOLU].

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre