Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  Empty[REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Bonjour ,
Après avoir déja eu deux blocage lors du démarage avec la rom energy sense 3.5 et donc obliger de tous réinstallé j'ai décider de tester la mwakious et la j'ai beaucoup de bug (fermeture des appli , lenteur, redémarage ) :/
Peut-être que ces bug viennes de mes instal mais je ne pense pas car par exemple la rom energy a tres bien marché pendant 1 mois et d'un coup impossible de démarrer ..
Auriez vous une rom a me conseillé la plus fluide et stable possible quitte a revenir à une version de Sense plus ancienne ou même changer si les version de sense ne sont pas fiable .

Merci smile

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Tu veux absolument une rom sense?

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Ben à vrai dire je possédait un htc desire avant donc je suis assez habitué a cet rom , mais sa ne me dérange pas de changer si c'est pour une rom plus stable smile

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Essai la Benski, c'est la plus stable que j'ai essayé, mais pas de sence

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
ok , merci casper je vais tester sa se soir , si d'autre personnes ont des suggestions elles sont les bienvenues ( surtout des sense enfin si sa existe smile ).

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Bonjour Acelift,

Tu peux essayé la rom "Team Blue Droid" ou "Urdroid" si tu veux rester en Sense.
Après à toi de voir ce que tu préfères.


PS : Je me suis permis de déplacer ton topic dans la section "Informations et Assistances"

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Merci colonel , je vais tester tous sa .
Juste une petite question pour l'instal au niveau du recovery
il faut que j'applique le nouveau recovery avec DAF donc par MAGLDR avec les bon parametre et ensuite je fait les différent wipe dans CWM puis je partitionne la SDCard et enfin je lance l'install c'est bien comme ceci qu'il faut procéder ?

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Mais de rien,

Oui il faut d'abord sauvegarder le contenu de ta carte SD, tu formates et partionnes via le CWM Recovery (MAGLDR ou CLK).
Ensuite, tu partionnes le bon recovery qui correspond à la rom que tu veux installer (exemple : "5/180/5" pour la rom Energy).

Tu fais les 3 wipes, flash de la rom et reboot, ensuite tu configures et test.

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Quand tu dis via le recovery c'est avec CWM en premier donc dans "partition SD card" donc dans mon cas pour la Team Blue Droid je met 1024 puis 0 , ensuite je repartitionne avec mon bon recovery dans MAGLDR avec DAF. Puis je retourne dans CWM pour faire les wipes et tout le tralala..

Désolée mais ces histoires de recovery sont un peu confuse et je pense que cette une étape important pour le bon fonctionnement futur smile Donc si tu pouvait me les détaillé étape par étape en partant du début sa serait bien sympa .

Encore une petite question j'ai vu qu'il parlait de kernel pour cet rom , est ce que cela est indispensable ?, lequel choisir et comment l'installer ?

Merci encore pour ton aide .

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
non ce n'est pas la meme chose Wink

Vus que tu as deja une rom android, tu dois deja avoir le bon partitionnement, donc pas neccessaire pour moi, mais Colonel te confirmeras je pense.

Pour le recovery, il faut juste que tu modifie le fichier comme indiquer dans le tuto Installer Android à la place de Windows Mobile sur le HD2 vas au point 5.1 et mets les valeur indiqué pour la rom que tu veux

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
moi je te conseil la rom que j'utilise, pas de soucis jusqu'à présent, c'est la plus recente de xda; si tu fais une bonne installe tu ne vas pas regretter!
ROMs *:
JellyBean AOSP Beta 4, je ne sais pas pourquoi elle est beta, vu qu'elle est assez bien achever (sauf qu'elle n'est sense)!

description[REQUETE] Cherche rom stable HD2  EmptyRe: [REQUETE] Cherche rom stable HD2

more_horiz
Oui je confirme les dires de Casper, si tu as déjà partionné ta carte SD alors pas besoin de repartionner (partition EXT de 1Go et une partition Swap de 0).
Sauf si tu préfères formater ta carte SD et repartionner après pour faire une clean installe.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre