Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+181
Bertrand 640
djrusty972
Olif
mifille
ced76370
snypi
hiboo75
tdmort
RobertPastis
mysticlo
yoan69x69
selwyn
schwicky
Coolimprim
epodu34
bakariu
kyoga69
manaboys
MOUH
revever
massis8
mentalo33
ours77700
cloclo99
tjphoto06
Jerem95
skyr.angel
PegHorse
Kestouf
alkarnika
Fid
DiamondCorp
twedie
Acideur
rahotep
ikki
Ulu
derbouz03
jetnitro
SuperTed31
th3skater
cha
chapidu69
tibo123
rmi158
Mika84
angelboys13
LeFloune
Karting06
sabjul33
Jiving-Cats
lacjm
master365
toufik
GDEHON
Nadhyr
juju023
benji8980
karimhandous
cloakfred
alpha76
numix
bailsbastien@gmail.com
Light666
Vandermonde
leitoo0
dislok
momojjg
Nos84
kinobis
Jeannot21
maxoux
draletac
Ju973
alexisb
quantum
VaLens
Youpi
roukxwel
Volupia
johanrital
homni
Vilraleur
yosscal
luppi
nicodu69
Lucewen
Optiimus
Roccia32
Thanor
Exokao
elfe8
kieragac
bebert83
Philm31
cheap66
dorzyo
juhnino
ChrisMa
Steve301187
anasszineb
benzouz
hallson_rap@hotmail.fr
pleasure1234
Casper78
PS93170
mnemonic
grigou54800
fabiere
Slipkorn
buju27
atch0um
Zack
phicro0369
Cyril28
jiminy
irondav
pzo49
libert_boy
Julianross33
whynot2
seb14980
Murphybox
inoussa1
Dragonn
lucneo
renderay78
akim27
java0082000
irony
loic46
graouu
kabouce
gupin
miniskull
mouilledav
jeanmarce
malko58
DjiDesire
mykid
yvano2a
celciusblack
soudeur69
thafirstone
diego088
Oudjat
funkybanana
muse59130
entite
kyoia
smilano
radouane00
nadine7907
outlokator
cbgti
In memoriam88
Luigi81
sudoku
dlnraja
s0geking
philmeri
Ippo
Audi63
zorglub!
mamatt13
scou77
Vally
KCT
paco83
Bamlot
feuillearouler
bebegold
thor13010
supertonton
arnaudbond007
Sacraï
Zyon
DEDO
tiphergane
Jedi.6
Zepiii
185 participants

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
je dois avoir la poisse !...j'ai effectivement pris clockwork...mais toujours le même message : device not found après avoir appuyé une touche...je cherche :p

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
la preuve chez moi



L'erreur viens du fait que moi le fichier etait deja renomer si al video s'affiche pas, wait, Youtube fait les conversions

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
toujours innaccessible et marche pas avec clockwork...je reessayerai plus tard....vais me reposer l'esprit !

merci encore

Edit : je vois ta video et j'ai eu le meme genre de message : impossible de modifier....no such file or directories...zarb'

Re-edit :je te crois sur parole Wink....je ne me permettrai pas de remettre en doute ta bonne foi, vu ton investissement

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
si tu as eu ce message et que ce n'etait pas un message comme quoi ton disque etait pas en acces lecture/ecriture, normalement ton desire devrais demarrer silencieusement.

le mieux pour le savoir c'est de taper ca dans une commande adb

Code:

 adb shell ls /system/customize/resource


Si tu trouve ton android_audio.mp3 c'est que ca a pas pris si tu trouve un android_audio.mp3.nothanks ca devrait ne plus faire de son.

Allez je suis off pour les grosse modif' du script pour ce soir, je continu a faire un petit suivis quand meme durant la soirée.

Cordialement

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Merci pour ce super outil Tiphergane, je viens mettre à jour le S-OFF avec ton outils MAJ ENG S-OFF, cela faisait 2 semaine que j essayer sans y parvenir !!!! Merci a toi !!!

Je te paye un café quand tu veux !!!

Bravo pour ton boulot

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
paco83 a écrit:
Merci pour ce super outil Tiphergane, je viens mettre à jour le S-OFF avec ton outils MAJ ENG S-OFF, cela faisait 2 semaine que j essayer sans y parvenir !!!! Merci a toi !!!

Je te paye un café quand tu veux !!!

Bravo pour ton boulot


Merci paco83, pour le café, tu as le bouton "faire un don" Wink c'est comme le calendrier des pompiers, tu donnes en fonction de comment tu sens que mon outil t'a aidé Wink

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bonjour,

Je n'arrive pas à faire une goldcard je désespère, avec la méthode automatique, il me met CID incorrect, donc je pense que la goldcard n'a pas fonctionnée, pour adb dans l'invite de commande , il me met qu'il n'est pas reconnu comme commande interne, pourtant j'ai bien suivi le tuto.

Si quelqu'un pouvais m'aider

Merci de votre compréhension!!

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Le bon cid est dans le document mmc2.txt pour le desire hd

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
c.a.d mm2.txt je commence à m'emmêler les pinceaux

Voila la méthode que j'ai utilisée:

(Mais il m'a trouvé un mauvais CID, j'ai entendu qu'il fallait passer par mmc2, via l'invite de commande adb shell, mais il n'est pas reconnu chez moi, car à mon avis pas installé.)

Si quelqu'un à une méthode simple pour un débutant comme moi dans le monde joyeux d'android,


- Une sd card ( un petit format comme 1 ou 2 gigas est recommandé)

- un PC (testé sur, Vista x86 x64 Windows7)

- l'utilitaire GoldCardTool En téléchargement direct





Instructions étapes par étapes

- Formatez le SD via Windows en FAT-32 ou directement depuis le téléphone.

- Mettez la SD dans le téléphone et redémarez.

- Lancez GoldCardTool (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur si nécessaire).

- Connectez votre téléphone au port usb ( dégogage usb doit être activé ).

- Cliquez sur "Get CID " (Si MMC1 échoue essayez MMC0).

- Cliquez sur le lien pour ouvrir revskills.de, entrez le numéro de CID GoldCardTool et créez votre image Goldcard, qui vous sera envoyé par mail.

- Activez "lecteur de disque" sur votre périférique.

- Cliquez sur «Actualiser» et sélectionnez votre carte microSD dans le menu déroulant.

- Cliquez sur "Load GoldCard.img" et ouvrez le fichier .Img vous avez obtenu par mail.

- Cliquez sur "patch MMC".


Vous avez maintenant une goldcard !

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Le soft que tu cite est pour le desire, utilise le multitool en page 1 jrc l ai fait pour ca

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
ok, donc j'utilise la méthode en page 1 le multitool, donc si je comprend il va me donner un CID qui va me permettre de créer une goldcard afin de passer de la 1.75 a 1.32 pour pouvoir rooter car je suis en rom sfr 2.2.1 mon but est de désimlock mon dhd dans un premier temps puis mettre la rom officielle HTC c'est tout.
En résumer le CID ( réel ou inversé?)que me donne le multitool me permettra de faire une goldcard avec la méthode que j'ai suivi?

Merci pour ton aide précieuse

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Le multitool te permet de trouver le cid non inversé et de downgrader en 1.32 et de flasher en ROM HTC tout ca en presque automatique

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
AH bon et pourtant j'ai effectuer ta méthode du multitool en automatique( qui à pris pas mal de temps au passage) à la fin je tombe sur une page avec 3 petit bohnomme vert android j'ai appuyer sur le bouton marche /arret et à la fin il me met CID INCORRECT, je l'éteint pui le rallume, je suis toujours en 1.75, je comprend pas ou j'ai merdé, car tout se fait en automatique.

Merci pour ton retour!!

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bon j'ai mon CID dans le MMC2 puis je fais quoi après? je continue avec multitool pour passer de 1.75 à 1.32? ou je crée une goldcard?

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Créer une goldcard ca va règle le problème de cid

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Donc il faut crée une goldcard card avec mon CID, parce que la j'ai lancer le downgrade de 1.75 à 1.32, il télécharge le PD98IMG.zip 30%actuellement, je le laisse finir, puis je tombe sur le bootloader et c'est la que je bloque, il y a plusieurs ligne mais laquelle validée?

Merci

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Petite question

Le multitool à télécharger le fichier PD91IMG, pour l'envoyer sur la sdcard puis je tombe sur le bootloader, en bleu , puis il ne fait rien , est ce que je sélectionne reboot, reboot bootloader ou power down pour poursuivre?

Merci

PS la goldcard est faite !!

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Bon ben la méthode ne fonctionne pas chez moi, suis toujours en 1.75, je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas, je vais le jeter par la fenêtre
cette m....

J'abandonne.....

Merci quand même

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 Empty[TUTO] HTC DESIRE multi-tool windows, Downgrader le DESIRE HD, couper le son au démarrage, changer le splash screen, récupérer son CID, Forcer l'installation des app sur la SD et plein d'autre truc trop cool

more_horiz
Bonsoir à tous et toutes.

Voilà je me suis présentée y'a quelques jours maintenant, alors que je n'avais pas encore reçu mon HTC Desire. Depuis j'ai étudié (dans tous les sens du terme) la meilleure manière de virer la rom "Orange"..... Vendredi j'ai reçu un beau HTC désire contrôlé par Orange. J'ai continué durant le weekend à étudier les différents posts. Puis je me suis risquée cet après-midi et au 2e coup cela à marché sans aucun problème.

Je vous explique ma démarche :

Pour créer ma "Goldcard" et récupérer mon CID j'ai utilisé le petit programme de Thifergane. (choix 2 puis encore 2).
Puis j'ai suivi la suite de l'excellent tuto de Nvidia (merci à toi et à ceux qui ont participé à son élaboration).

Ensuite j'ai repris le super petit programme de Thifergane pour flasher ma "p'tite bête" (choix 2 et 1). Le 1er coup il m'a dit que mon CID était invalide. Je n'ai pas perdu courage, j'ai reformaté ma SD et refait la Goldcard puis j'ai recommencé à flasher et là, bingo ou jackpot, comme vous voulez. Ca a marché ! !! smile ............. Plus de vilaine rom "Orange", une belle rom HTC officielle.... Le pied !

Alors cela vaut bien un café smile
Donc un grand merci à toi Thifergane pour ton excellent petit outil.

Dernière édition par Vally le Lun 17 Jan 2011 - 16:38, édité 1 fois

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Merci énormément à toi vally d'avoir posté ce commentaire. Je n'ai pas beaucoup été present ce week end pour le support et vous demande pardon a tous, mais une LAN de 900 joueurs ce prépare avec de l'avance (et 3500 visiteurs sur 2 jours) pour ceux qui sont proche du 49 je veut bien évidemment parler du festival des jeux vidéo de segré le dernier week end de janvier.

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
KCT a écrit:
Donc il faut crée une goldcard card avec mon CID, parce que la j'ai lancer le downgrade de 1.75 à 1.32, il télécharge le PD98IMG.zip 30%actuellement, je le laisse finir, puis je tombe sur le bootloader et c'est la que je bloque, il y a plusieurs ligne mais laquelle validée?

Merci


KCT a écrit:
Petite question

Le multitool à télécharger le fichier PD91IMG, pour l'envoyer sur la sdcard puis je tombe sur le bootloader, en bleu , puis il ne fait rien , est ce que je sélectionne reboot, reboot bootloader ou power down pour poursuivre?

Merci

PS la goldcard est faite !!


KCT a écrit:
Bon ben la méthode ne fonctionne pas chez moi, suis toujours en 1.75, je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas, je vais le jeter par la fenêtre
cette m....

J'abandonne.....

Merci quand même


Bonjour,

Il faut choisir le menu bootloader une fois que le gsm à rebooter en fastboot. Il va chercher la présence du zip à la racine et des qu'il l'à trouver il va flasher l'image.

Ti serais le seul chez qui ça marché pas

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
tiphergane a écrit:
je veut bien évidemment parler du festival des jeux vidéo de segré le dernier week end de janvier.


Quelle chance !!! Je suis dans le Sud Ouest, c'est trop loin pour moi Sad

Pour le reste, mais de rien. Grâce à vous qui donnez tant de votre temps à ce forum, j'ai enfin un beau HTC dans tous les sens du terme Wink

PS : puis j'oubliais que pour "Rooter" mon "mobile", j'ai également pris ton lien vers Unrevoked3. Wink

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Vally a écrit:


Quelle chance !!! Je suis dans le Sud Ouest, c'est trop loin pour moi Sad


Bah tu as quand même l'azerty party chez toi Wink 1ere étapes des qualification au master Wink

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyChangelog

more_horiz
Ajout du Hack Super Utilisateur (thx to mizch from xda)

description[SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation] - Page 3 EmptyRe: [SOFT/TUTO] TIPHERGANE MULTITOOL : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... en un clic [Gratuit/Donation]

more_horiz
Salut a tous,

Je me suis appercut que Dropbox me limitait et vous empêchaient de télécharger correctement les fichiers nécessaire, Je suis actuellement en cours de migration vers un nouveau service de partage (e-nautia).

Les sources de la dropbox serons conservées pour quelques temps avant destruction totale. Fin estimé de l'upload et du déménagement, 120 min a partir de ce post.

Merci de la confiance que vous me témoigner et bonne utilisation du multitool

Cordialement
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre