Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
snowseb64
elpabar
GORA
planete.game57
ibowl77
claude01
ninotymi
chriscom HD
philippe92
Zepiii
travis75
alexd83
colonel59
taxi19240
guict
Jedi.6
mike_du_51
21 participants

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
C'est bien, par contre se qui me fait peur c'est le fait que le capteur reste "allumer" du coup il doit fatiguer plus vite qu'une utilisation classique.

Ca se remarque quand on regarde le capteur écran éteint on voit une légère lumière rouge dans se dernier qui montre bien qu'il est constamment allumé.

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Effectivement turica57, je n'avais pas remarqué.
Reste à voir si ça à un gros impact sur la conso batterie ....

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Je viens de faire justement un test en désactivant cette fonction......
J'étais à une consommation en veille entre 22/24 mA et je suis passé entre 12/15 mA....

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Oh vu de la batterie, c'est pas forcément énorme, du coup la batterie descend c'est sur, mais ça reste raisonnable en comparaison au autres mobiles.

Juste la durée de vie du capteur normalement ce genre de capteur tien le coup longtemps, mais en restant allumé comme ça tout le temps je me demande se que ça donne.

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Bah c'est simple, un capteur sollicité non stop ça chauffe et ça s'use.

Entre la surconsommation inévitable, même si faible et le côté particulièrement aléatoire du résultat, je l'ai très vite désactivé.

Mais le plus déterminant, c'est que, quand ça veut bien fonctionner, le temps pour que l'écran s'allume est beaucoup trop long! j'ai le temps d'appuyer 2 fois sur le bouton power et largement...

Bonne idée mais nécessite une amélioration...

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Oui exact, je suis assez d'accord avec toi.

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Très sympa cette fonction et utile. Cependant, a utiliser que quand cela est utile... Réunion, repas etc...
Je pense que Samsung ne m'as pas activé à cause du probable risque d'usure du capteur. A suivre... en fonction des retours

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
merci
bien trouver [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 2325459160

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
Effectivement le capteur reste rouge en permanence et ça ne va pas plus vite, ni n'est plus "discret", que d'appuyer sur Home qui donne les mêmes infos, donc fonction sympa vu comme ça mais totalement inutile et use batterie et capteur => off.

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
J'adore !!!
Merci pour l'astuce, c'est super joli l'écran qui s'allume que partiellement et progressivement. Techniquement ça en jette (si si faut le dire).
Par contre un problème subsiste, que j'ai des sms ou pas ça me marque toujours 0 ! Shocked

description[ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Aperçu rapide : Visualiser les notifications, écran éteint

more_horiz
merci c'est cool çà Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre