Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
mike_du_51
chriscom HD
ninotymi
GORA
Sccip
Jedi.6
claude01
Oudjat
12 participants

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd Empty[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Bonjour à vous tous !

Après 5 ans chez Htc, je découvre le monde de Samsung et les questions qui vont avec.

A l'époque où les Htc avaient encore un port microsd; toutes les applis s'installaient sur celle-ci sans aucune intervention de ma part.

Malheureusement, je me rend compte que ce n'est pas vraiment le cas des Samsung à moins d'avoir omis un réglage quelconque.
Ayant une microsd de 32 Go, je voudrai tout basculer dessus et que cela se fasse automatiquement pour mes applis futures.


Est-ce possible ?


Merci pour vos réponses.

Dernière édition par Oudjat le Jeu 25 Oct 2012 - 22:30, édité 1 fois

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Normalement depuis les dernières mises à jour Android c'est plus possible vu que Google voulait supprimé les micro SD.

Personnellement je stock tout mon contenu multimédia sur ma Micro SD de 32 Go et la mémoire est surtout utilisé pour les applications, sonneries, ....

Après il y a peut être une solution, mais je ne m'y suis pas attardé.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Moi aussi je mets musiques,films sur microsd.

Mais le problème est que j'ai un jeu qui fait 1,8 Giga et qui s'installe sur la mémoire principale.
C'est bien beau de mettre en place un port microsd si on ne peut pas forcer l'installation sur celle-ci ! affraid


Gros point négatif !!! [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd 819638

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Avec titanium backup tu peut déplacer des applications sur la microsd...
Je ne sait pas si ça peut répondre à ta question.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Oui et non, car je me rends compte qu'on ne peut pas mettre la sd par défaut.

Merci quand même.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Ah ben oui la Micro SD de toute façon tu pourras pas la mettre par défaut, donc pas le choix ça sera manuellement avec un autre logiciel.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Dommage, pour moi il ne s'agit pas d'une avancée de la part d'Android.
Je me demande si un Dev serait capable d'inclure cette possibilité sur une rom ! Rolling Eyes

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Tout à fait je me rappelle sur le HD2 on avait le choix lors de l'install, si ma mémoire ne me joue pas des tours....

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Ta mémoire ne te joue pas des tours, cette option était dispo sur WM

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Oui ce n'est pas un problème Samsung mais Android, mais comme c'est un monde "libre", tout problème à sa solution Wink

www.forum-generationmobiles.net/t64669-tuto-extsd2internalsd

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Haaaaaaaaa, il faut attendre que les Dev bosse dessus.
Ça ne devrait pas tarder alors. smile

Merci pour cette belle info. Wink

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Ça existe sur le S3, donc je pense aussi sur le N2... faut regarder les roms.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Il existe un tutoriel qui permet de "fusionner" la mémoire interne et la mémoire SD.
De tromper le Note 2 (ou S 3) en quelque sorte.

http://www.galaxys2.fr/forum/augmentez-la-memoire-de-votre-galaxy-s3-note-2-t16876.html

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
C'est la même chose que ce que j'ai posté au dessus Very Happy

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Pardon Sccip [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd 493295

Fatigué moi aujourd'hui ....

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
bonne idée car avec tomtom es çà map de 3.2gg...merci

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd Empty[question] comment installer les jeux sur la memoire externe

more_horiz
Salut j'ai craquer sur plusieurs jeux depuis que j'ai mon note 2 et il me marque que la mémoire est bientôt saturée peut-on installer les installés sur la carte mémoire merci

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Pas vu de solution, et à par le faire manuellement avec Titanium Backup, il me semble que se n'est pas possible, (Google ne gère plus les mémoire externe)

Le mieux étant au final de laissé la mémoire interne pour les jeux et application et stocker presque tout (vidéo, musique, ...) sur une carte Micro SD.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Si vous avez une carte micro SD d'au moins 32 Go, il y aurait (j'ai employé le conditionnel car pas sur que ca marche bien et sans bug) des solutions comme celle là : http://www.galaxys2.fr/forum/augmentez-la-memoire-de-votre-galaxy-s3-note-2-t16876.html

"Cette mod ne fait que faire croire à votre smartphone que la mémoire externe est en fait la mémoire interne !"

"La mod a été développée par mattiadj, membre de XDA, à la base pour le S3. Mais il se trouve que celle-ci fonctionne aussi sur le Note 2 (merci à szymi22 de la part des possesseurs de Galaxy N2)."


N'ayant pas besoin pour le moment de faire une manip de ce type je ne l'ai pas testé, mais c'est toujours bon de savoir que ça existe Wink

D'ailleurs si quelqu'un le teste, merci de faire un retour ici pour la communauté des Notiens, comme dirait Nino Very Happy Wink

Edit : Je crois que ce tuto est la même chose... A confirmer.

Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 1 Nov 2012 - 13:03, édité 1 fois

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Je déménage alors pour l'instant je n' ai plus accès à mon pc alors le root impossible mais merci pour la méthode Very Happy

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Tu peux tout faire sans ton PC, suffit de faire les sauvegardes qui vont bien Very Happy .
Tu peux télécharger tout ce qu'il te faut depuis ton GN2.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Sujet fusionné avec mon topic car même question.

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Salut. A tous

BigPat j'ai chercher sur plusieurs forum et je n'ai rien. Trouver concernant. Une procédure. Pour flasher sans pc sauf sous. Linux, si tu pouvais. Me donner la marche a suivre, merci d'avance

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
Désolé, j'avais lu en travers, pour rooter sans ton PC ça va être compliqué No .

description[AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd EmptyRe: [AIDE] Galaxy Note 2: Forcer l'installation sur microsd

more_horiz
C'est. Pas grave dans une semaine ça devrait être bon de nouveau. Et. La flashage direct
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre