Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs Empty[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Voilà, j'ai craqué pour le dernier note2. Je l'ai depuis quelques semaines et il fonctionne très bien. La fluidité est impressionnante. Il est puissant en multitaches, avec une bonne autonomie.

J'ai programmé scalendrier avec mon calendrier (pas celui de gmail). Il a très bien marché depuis des semaines. Puis, pour un événement, j'ai eu l'idée idiote d'introduire pleins d'espaces au milieu du nom de l'événement. J'ai tapé :

Code:

"Rendez vous trucmuche                            a confirmer lundi"

Quand j'ai validé, scalendrier s'est plantée brutalement.

SVP NE REFAITES PAS LA MANIP SUR VOTRE TEL !!!
Very Happy Very Happy Very Happy
Le smartphone fonctionne toujours impeccablement, mais quand je relance scalendrier, cette appli reste bloquée sur sa page d'accueil pendant 5 secondes. Fait un écran noir 4 secondes puis s'arrête avec le message : "scalendrier s'est arrêté".
No
J'ai effacé toutes les données de scalendrier avec le gestionnaire d'application, j'ai éteint le tel, j'ai enlevé la carte sd, j'ai relancé. Toujours pareil : plantage en 10 secondes. J'ai désactivé l'application puis je l'ai réactivée. Sans succès.

Je ne sais même pas comment réinstaller scalendrier. Je ne l'ai pas trouvée sur le store. Et je ne veux pas faire une reinstall usine car j'ai plein de données que je ne souhaite pas mettre dans un cloud pour un restore.

Quelle solution adopter ? Rolling Eyes

Merci de votre aide

Cordialement

Jean Mi

Dernière édition par UnTelcKoOL le Ven 9 Nov 2012 - 16:01, édité 1 fois

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

tu as effacé le cache aussi

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Il faudrait supprimer la sauvegarde de "Mon calendrier"
Mais comme je ne l'utilise pas, je vais avoir du mal à t'aider.
Si personne n'a la réponse, on fera des essais.

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Desolé pour le titre...
Merci Jedi
Oui, j'ai effacé le cache. J'ai des 0 octets partout.

Ok bigpat. Je vais essayer de voir du côté du calendrier. Merci.

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Si tu veux réinstaller le calendrier de Samsung, je suis sûr que si tu vas faire un petit tour sur XDA, tu trouveras ton bonheur. Sur le Market, il y l'officiel de Google ainsi que d'autres alternatifs plus ou moins réussis, par contre si tu es en ROM d'origine sans le Root, cela risque de coincer car tu devras peut-être le réinstaller via un explorateur de fichier depuis "system" et non pas en lançant l'apk.

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Merci Jack. J'ai pas encore rooté pour l'instant. J'observe la bête. Very Happy

Sinon, c'est résolu.
Enfin, disons que pour suivre vos conseils, j'ai effacé les données de l'appli qui s'appelle "Stockage calendrier". Et scalendrier est reparti. Sans mes données bien sur. Lol

Mais le bug est reproductible. J'ai retapé un nouvel évenement en laissant plein d'espaces entre le premier et le dernier mot et ça l'a refait planter pareil. Bon, faut penser à faire ce truc bizarre, mais c'est à corriger quand même. Je me demande comment un truc pareil a pu passer les tests unitaires. Enfin bref. Quand on voit certains bugs de Kies on s'attend à tout.

Mais franchement, sur ce coup là, je pardonne, parce que le reste est extra.

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
cheers content pour toi

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Merci BigPat Very Happy
[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs 61393
Ça m'a permis de découvrir le forum.

description[RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs EmptyRe: [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs

more_horiz
Et j'ose espérer que tu y participeras activement, parce quand je vais jeter un oeil aux nombres de membres inscrits... et lors des discussions j'ai l'impression que se sont toujours les mêmes qui squattent dans le coin [RESOLU] SCalendrier s'arrête au bout de 10 secs 317783
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre