Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? Empty[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Bonjour à tous !
Apres avoir été bien accompagné par les experts du forum pour passer de la ROM Sfr à la Custom Projet X, je souhaite maintenant mettre LA dernière ROM officielle Htc.
- pourquoi ? de légères instabilités dans la Projet x Sad , donc migrer vers une stabilité officielle avérée Very Happy au detriment de personnalisations , certes.
Mes questions sont les suivantes :
1 quelle est la dernières ROM officielles htc ? ou la trouver ?
2 comment l'installer (flasher ?) ? où est le bon tuto parmi tous les excellents que j'ai parcouru ?
3 est il possible de rester root après (je crois que oui selon ce que j'ai lu)
4 je pense que je n'ai pas besoin de toucher à ma ROM radio (flashée précédemment et actuellement 12.68.60.29U_26.16.04.09_M) ?
Merci de vos conseils avisés en langage simple car je ne suis pas franchement expert ! No
Philippe :merci:

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Salut Phlmanray

1. Tu trouves toutes les roms officielles ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t33380-rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-hd

2. Installation selon ton choix:
- Rom officielle non rootée --> par RUU à lancer à partir du PC
- Rom officielle rootée --> par flashage dans le recovery

3. Oui, tu peux conserver le root et le recovery. Télécharge la seule rom rootée disponible. Il s'agit de la toute dernière version officielle HTC mais modifiée de manière à disposer des droits de root.
Une fois les deux parties de la rom téléchargées, double-clique sur le 001 ou choisis Extraire. Le zip va être recréé. Il te suffira de la flasher comme tu le ferais avec une rom custom (sauvegarde de ton système actuel aucazou - full wipe - flashage)

4. Ta version de Radio ne ne devrait pas poser de problème mais si tu n'avais pas de signal opérateur/wifi etc. après installation de la rom rootée, flashes le RIL de ta version Radio actuelle.

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Bonjour Pnoire
Ravi de tee retrouver là pour m'aider ;-)
Ok pour le fichier reconstitué de la derniere Rom.
Full wipe c'est wipe data factory reset ?
et/ou wipe cache partition
et/ou wipe dalvik cache
et/ou wipe batterie...
je veux bien faire, et évidemment je pose beaucoup de questions...
merci de tes réponses
Philippe

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Le full wipe, c'est - selon ton recovery:
Avec 4ext: Wipe/Format --> Format all partitions except sdcard
Avec CWM: Wipe data/Factory reset + Wipe Cache & Dalvik Cache + Wipe/Format system + Format Boot
(le wipe battery n'est pas nécessaire mais tu peux le faire si tu le souhaites)

Une fois que c'est fait, ton téléphone est vide. Tu peux flasher le zip de rom officielle rootée
Mais je le répète, n'oublie pas de faire d'abord une sauvegarde de l'intégralité de ton sytème actuel dans le recovery. Ca te permettra de le restaurer si quelque chose se passe mal lors du flashage de la nouvelle rom.

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
OK parfait, j'ai effectué la sauvegarde avec le logiciel installé lors du flashage de ma première ROM clockworkmod recovery v 5.0.2.7 Ace hack kit
J'ai donc tout wiper comme tu me l'as conseillé et là c'est en cours d'install ;-)
Globalement je suis un peu déçu du manque de stabilité de ma rom Project et mon retour vers de l'officielle est dicté par une volonté d'un téléphone plus stable et moins personnalisable.
Voila tout est réinstallé et semble fonctionner !
Grand merci à toi [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? 2325459160 :merci:

Ps comment puis-je supprimer mon backup afin de gagner de la place ?

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Les sauvegardes sont enregistrées dans le dossier Clockworkmod. Si la nouvelle rom est bien installée et que tout se passe bien, tu peux supprimer le contenu de sous-dossier Backup.

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Ok !
C'est franchement nickel Very Happy
De tout coeur merci pour tout.
Bien à toi,
Philippe [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? 543677

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
bonjour je c'est pas quel rom prendre dans le lien que tu a donner pnoire ,j'ai un DHD rom sfr avec ma puce orange ,et comment flacher avec le pc ? en passent part odin ?? merci

description[aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? EmptyRe: [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ?

more_horiz
Salut sylie26300 et bienvenue sur le forum

Non, tu ne peux pas passer par Odin qui n'est pas pour nos HTC smile
Pour pouvoir t'aider, il nous faut plus d'informations, à savoir:
- Quelle est ta version actuelle du système (Regarde dans Paramètres - A propos du téléphone)?
- Qu'est-ce que tu souhaites faire?
Pouvoir installer des applications avec droits d'accès au système (genre outils d'optimisation, de sauvegarde, etc.)? (root nécessaire)
Avoir la possibilité de flasher des roms non officielles? (root et recovery nécessaires)
Juste te libérer de la surcouche SFR et avoir le dernier système Gingerbread et Sense officiel ? (ni root ni recovery requis)



EDIT: j'allais oublier de te faire subir le message destiné aux nouveaux-venus affraid [aide] Comment passer d'une Projet X a la dernière ROM HTC ? 69699
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.

Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais-tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ou t'annoncer ? Wink

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre