Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 Empty[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bonjour,
j'ai installé la rom cm9 0 0-RC2-leo-tytung_r3.2 tout marche bien avec une grosse consommation de la batterie mais le wifi ne fonctionne pas. La commande oui/non n'est pas active,je ne peut pas rechercher ou ajouter un réseau.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Salut, tu as du faire une gourance en flashant ton recovery...Tu en as mis un de combien?

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bonjour,
toutes mes excuses pour cette réponse très tardive .
Voilà la procédure que j'ai appliquée:

Pour une clean install MAGLDR, en venant de Winmo ou pour une install vraiment clean...
1. Task29
2. MAGLDR 1.13
3.
Il faut un Recovery de 5/210/5, voici un Recovery_180
Ou utiliser HD2 Toolkit
+ Advanced Partition Sd card - ( 1024mb pour 1 Go, swap 0) en EXT 3 ou 4, Wink Cluster Size de 4k
+ Vous pouvez utiliser Mount & Storage (ligne usb) pour copier le Zip de la rom sur votre Sd
+ "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"
et je me sers du CLK V1.5 que je trouve très pratique dès que l'on en comprend l'utilisation.


EDIT: peut-être un recovery 230 serait plus adapté?
Mais suis-je obligé de recommencer toute la manip à zéro ?
Merci

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
[HS]évite les doubles posts. Utilise le bouton [Modifier] pour éditer ton message précédent.[/HS]

Essayes un recovery à 215 ou 220 déjà. Ensuite, il te suffit de reflasher ta ROM sans faire les Wipes.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Merci pour la réponse, donc j’exécute le task 29 et directement le recovery.Je vais m'absenter une douzaine de jours et j'aurai plus de temps pour la manip à mon retour .je te recontacte à mon retour pour le résultat.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
affraid Pourquoi Task29??? affraid
Tu démoustique ta voiture à la ponceuse? Shocked

Tu modifies le fichier Flash(.cfg) puis tu flashes le recovery avec le tel en MAGLDR\5 USB Flasher

Ensuite, tu rentre dans le recovery et tu reflashe ta ROM.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bonjour,
je n'arrive pas à accéder au menu recovery ( clk ).
C'est bien en laissant appuyé le bouton on/off à partir du téléphone éteint?(chez moi en faisant cette manipil s'allume normalement)
J'ai une autre question,pourrais-je remplacer ma carte micro SD de 2Go par une de 16 en recopiant tout de l'une sur l'autre une fois que la manip précédente sera terminée?

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Non, pour accéder au cLK, c'est la touche (<-), pour accéder au recovery en directe, c'est la touche (HOME) le tout en simultané et prolongé avec (POWER) depuis un tel éteint.

Pour ta SD, oui, mais attention, si tu as fait une partition SD, il y aura une autre manip à faire.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
J'ai essayé ce matin à partir de clk ( black-lk 20120920-TouchRec_b8 ) car je n'utilise pas le recovery avec le branchement sur le pc mais je n'ai pas retrouvé le détail de la procédure. Te serais-il possible de me le détailler?
Je réessayerai dans quelques jours. Merci

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Je'expliquerai ce soir. C'est pas facile depuis le tel....

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Re! Wink

Dis-moi précisément quelle procédure tu veux.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bonsoir,
en fait je n'arrive pas à acceder au menu initial de clk ou se trouve les noms comme "settings et "recovery" entre autres.Quand j'appuis sur les touches "home et on/off " en continue j'arrive directement sur la page de l'option 8 AD Recovery ou il y a entre autres "wipe data/factory reset et wipe cache partition"

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Pour le menu principal de clk, c'est la touche "retour" Very Happy

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 2325459160 Le cLK c'est (<-) + (POWER) Wink

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bonjour, ma première erreur c'est de ne pas avoir interprété le signe de la "flêche retour".J'ai cru voir le signe moins et étant en déplacement je n'ai pas pu revesualiser la vidéo d'installation du CLK où c'est expliqué : https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2#464007
Donc j'ai refait la procédure complète (à partir de task29) directement sur ma micro SD de 16G en mettant le recovery 5/215/5 mais ça n'a pas fonctionné car j'ai oublié d'appliquer la modif en appuyant sur la touche "commit ".Maitenant le wifi fonctionne.l'appareil photo à bugué 2 fois en utilisant le zom.Je voudrais préciser que pour accéder au CLK c'est la flêche retour que l'on garde appuyée +appuis bref sur le bouton power.Avant de clore ce post j'ai une autre question que je poserai demain. @+

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Ok, Tu vois, quand on dit de prendre le temps de lire, c'est pas pour rien Wink

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bonjour,
je rajoute aussi que la batterie dure plus longtemps avant d' avoir besoin d'être rechargée.Globalement cette ROM à l'air de très bien fonctionner mais sait-tu s'il y a une ROM Jellybean aussi stable,et est-il interessant d'en changer. Dans le cas ou j'en changerais j'ai regardé la procédure indiquée pour celle-ci: Unofficial-CM10-HD2 dans cette page:
https://www.forum-generationmobiles.net/t62592-nand-zip-cm10-unofficial-cm10-hd2-411tytung_securecrt_hwa_r33jb-17092012
Je ne comprends pas cette partie :
4) Sdcard - EXT3/4 - (1024 minimum puis 256Mb) à faire dans le Recovery ou avec Sdformatter ou MiniTool Partition Wizard Home Edition
Attention à la taille des Clusters 4k.
Est-ce dans le menu " Advanced Partition Sd card "du recovery de mon CLK que l'on coche 1024 puis 256Mb ?
Je suppose qu'ensuite on effectue pour finir "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"et reboot.Ou à tu une procédure à m'indiquer en passant par le CLK.( dans mon CLK toutes les commandes n'ont pas la même dénomination mais les principales y sont )
Merci

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz

Code:

Est-ce dans le menu " Advanced Partition Sd card "du recovery de mon CLK que l'on coche 1024 puis 256Mb ?
Je suppose qu'ensuite on effectue pour finir "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard"et reboot.

Cette partie là se fait dans le Recovery Wink
Dans clk tu iras dans les settings pour définir la taille de tes partitions (surtout la partition system)...
Pour la taille de tes clusters c'est si tu formates ta carte à partir du PC style avec MiniTools Partition Wizard...
si tu le fais dans le recovery, advanced, partition Sdcard, tunne t'en occupes pas...
En JB tu as la Nexus, la Pacman...

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Bon je pense avoir compris.
En fait j'ai basculé sur Android pour avoir Google play.Est-ce plus interessant dans mon cas de prendre une JB et as-tu un lien pour les 2 que tu cite?En tout cas merci de vos conseils et de votre patience à tous les 2 et bonnes fêtes.

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Salut, c'est pas forcément indispensable...sauf si :geek1: Laughing

Regarde là: https://www.forum-generationmobiles.net/f351-hd2-and-roms-native-sd-installation-sur-sd-nand Wink

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
ici,
ou
... Wink

Edit; grilled Very Happy

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
Royal!!!
J'ai n'ai pas besoin que l'on m'offre des livres pour les fêtes avec toute la lecture que tu viens de me fournir.
santa

description[AIDE] WIFI avec rom ICS CM9 EmptyRe: [AIDE] WIFI avec rom ICS CM9

more_horiz
santa Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre