Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Empty[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles.

[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Unname11

Description


NFC Task Launcher permet de lire, écrire, effacer des tags NFC réinscriptibles.
L'utilisation de Tags NFC est destinée à vous faire gagner du temps et à l'optimiser pour réaliser certaines actions sur votre smartphone (activer le bluetooth, lancer une application , etc..). Votre smartphone doit être compatible NFC et intégrer une puce NFC pour pouvoir l'utiliser. Galaxy S3, Galaxy Note 2, Sony Xperia, .. consultez les caractéristiques de votre appareil pour voir s'il possède cette fonctionnalité.

Voilà des exemples de tag NFC, sous forme d'étiquette autocollantes, de badges, .. :
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 00113
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 00213


Fonctionnement


L'application, en français, est assez simple d'emploi.
L'écran d'accueil (Etiquettes populaires) vous présente des étiquettes NFC préconfigurées et pouvant être directement utilisées.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen10

En vous déplaçant sur l'écran de droite (Mes étiquettes), il sera possible de créer et gérer vos propres étiquettes.
Le bouton + situé en haut à droite permet de créer une nouvelle étiquette.
Par un appui long sur une étiquette existante, vous pourrez exécuter, partager ou encore supprimer l'étiquette.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen11

L'écran situé à nouveau vers la droite présente les statistiques, et vous donnera une idée du temps gagné avec l'utilisation des Tags, plutôt que d'avoir exécuté les différentes actions manuellement.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen12
Actions prises en charge sur la dernière version de NFC Task Launcher :



Créer un Tag NFC comprenant une ou plusieurs actions



--> Exemples d'utilisation :
Un Tag pour lancer un appel à votre Epouse/Maitresse/Maman/Belle mère (qui sait..^^)
Un Tag dans pour démarrer l'appareil photo,
Un Tag positionné sur votre table de chevet, pour régler l'alarme automatiquement,
Un Tag sous votre télécommande de TV pour avoir le programme télé en 3 secondes,
Un Tag à coté de la porte d'entrée pour activer la lampe de poche,
Un Tag collé sur votre portefeuille pour ouvrir une application de gestion de cartes de fidélité.

Pour créer un nouveau Tag :
- Utiliser le bouton + situé en haut à droite de l'écran.
Il est alors demandé de choisir le type d'étiquette souhaitée.
- Pour créer une action simple, choisir 'Nouvelle tâche'.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen13

- Ajouter une ou plusieurs actions parmi les nombreuses proposées : bluetooth, wifi, gps, rotation de l'écran, lancement d'une application, volume, passer un appel .... Le choix est appréciable. Pour ceux possédant l'application Tasker, il y a même la possibilité d'utiliser une tâche tasker pour l'inscrire dans un Tag.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen14 [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen15

- Régler ensuite chaque action par des valeurs spécifiques à chacune d'elles.
Par exemple, si vous choisissez 'Volume', vous pourrez paramétrer le niveau de celui ci. Pour le GPS, vous pourrez spécifier 'activer', 'désactiver' ou bien encore 'basculer'.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen16

- Une fois vos actions choisies, nommer l'étiquette et utiliser le bouton 'sauvegarder et enregistrer' situé en haut à droite.
Vous serez alors invité à placer votre Tag NFC à l'arrière de votre Galaxy Note 2.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen17

L'écriture des informations ne dure que quelques secondes. Et voilà, votre Tag NFC est prêt à l'emploi.

Pour l'utiliser, rien de plus simple, placer simplement le tag à l'arrière du smartphone et il sera lu.

Note : Certaines actions nécessitent que votre appareil soit rooté et que l'application ait les droits superuser. exemple : pour forcer la fermeture d'une application.


Effacer un Tag réinscriptible


Pour effacer votre Tag NFC et pouvoir le réinscrire par la suite, rendez vous sur la touche 'menu' et choisir 'Effacer l'étiquette'.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen18

Vous serez invité à placer votre Tag à l'arrière du smartphone pour finaliser l'effacement. Voilà, le Tag est à nouveau reparamétrable.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen19


Créer un Tag de type Commutateur


Un tag de type Commutateur est un tag qui aura l'effet d'un interrupteur à deux positions.
Un premier passage du tag proche du smartphone exécutera une première étiquette (d'une ou plusieurs actions).
Un second passage du tag exécutera la seconde étiquette.

Dans un premier temps, enregistrer les deux étiquettes des positions 'on' et 'off' du commutateur :
- Utiliser le bouton + et choisir nouvelle tâche.
- Paramétrer la première étiquette 'on' avec toutes les actions souhaitées.
- Enregistrer cette étiquette sans la transférer au Tag NFC.
- Faire de même pour la seconde étiquette de position 'off'.
- Revenir sur l'écran principal.
- Utiliser le bouton + situé en haut à droite de l'écran et choisir 'Nouveau Commutateur'. Ici, 2 zones correspondantes aux deux étiquettes permettront de sélectionner chaque étiquette créée précédemment.
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Screen20

- Pour finir, cliquer sur le bouton 'Ecrire' situé en haut à droite de l'écran et placer votre Tag à l'arrière de votre smartphone.
L'écriture ne dure quelques secondes. Et voilà, votre tag commutateur est prêt.

Exemple d'utilisation :
POSITION ON : Activation du GPS, Activation de la rotation de l'écran, Volume a fond, Démarrage de l'application GPS.
POSITION OFF : Quitter l'application GPS, volume normal, désactiver la rotation de l'écran, désactiver le GPS.


Téléchargement


L'application NFC Task Launcher est disponible gratuitement sur Google Play.

[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] Details?id=com.jwsoft.nfcactionlauncher&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5qd3NvZnQubmZjYWN0aW9ubGF1bmNoZXIiXQ.
Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli
[Comment scanner ce code?]


Acheter des Tags NFC réinscriptibles


Acheter des Tags NFC réinscriptibles est facile, l'application NFC Task launcher le propose d'ailleurs, mais il existe également de nombreux sites Internet qui en proposent.
Certains smartphones sont même livrés avec 2-3 tags réinscriptibles dans leur boite.
Le type le plus courant -et donc recommandé- est Mifare (Type 2, norme ISO 14443 A).
La taille mémoire pouvant être de 48 octets à 4 Ko, il est conseillé de choisir des tags de 1 Ko pouvant déjà contenir pas mal de choses.
Il en existe sous différentes formes : format carte de crédit, 'jeton de caddie', porte clé, autocollant ..
[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 00113
J'ai acheté les miens, un lot de 12 tags autocollants, sur Amazon.
On peut aussi les acheter à l'unité.



Dernière édition par mike_du_51 le Dim 13 Jan 2013 - 23:24, édité 4 fois

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
:merci:

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Merci, mais y'a-t-il des exemples de la vie courante où c'est vraiment utile?

EDIT : Ha oui :

Par exemple : mon badge d'entrée d'immeuble permet maintenant d'activer le bluetooth et de connecter mon oreillette, tout en réglant le volume plus fort.. et bien sur, je peux toujours rentrer dans mon immeuble avec ce même badge !


Ca peut être un vilain gain de temps ^^
Pareil le soir avant de dodo -> mode sommeil
Le matin -> mode travail

Merci du partage Wink

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Merci pour l'info, çà à l'air bien compliqué, non ?
Il me semble que mon soft Tasker fait la même chose...Mais sans besoin d'utiliser des Tags...Mais bon, je pense que je n'ai pas pigé l'utilité d'avoir des Tags pour configurer des modes automatiques, à moins que ces Tags servent pour tous les smartphones équipés NFC..Et ainsi paramètre à la fois tous ces smartphones NFC au passage à proximité de ce dit Tag..

++

did.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Pas compliqué du tout. J'ai détaillé le tuto, mais en quelques secondes, c'est paramétré.. Essaie si tu as l'occasion, tu verras Wink

Les commandes écrites sur le tag NFC sont normalement standards, du moins entre appareils android dans notre cas...
Un Tag qui active le wifi et se connecte à un certain SSID avec un mot de passe défini peut servir par exemple, aux clients d'un hotel qui bagdent leur smartphone à la réception, etc.

La techno NFC ne se limite également pas à lancer une appli ou régler le volume... mais servira probablement prochainement, par exemple, à payer sans contact sa baguette de pain...

Zepiii a écrit:
Merci, mais y'a-t-il des exemples de la vie courante où c'est vraiment utile?

Voilà d'autres utilisations possibles dans la vie de tous les jours, avec un tag NFC autocollant :
Avoir le programme télé en 3 secondes en plaçant un tag sous votre télécommande de TV ..
Avoir la lampe de poche qui s'active avec un tag placé à coté de la porte d'entrée...
Avoir un tag collé sur son portefeuille pour ouvrir votre application de gestion de cartes de fidélité.

Evidemment, Tasker peut le faire, mais là, même pas besoin de cliquer sur un widget pour exécuter l'action.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Salut, est ce qu'il serait possible d'avoir un petit tuto rapide pour utiliser NFC Task Launcher comme NFC ReTag ?

J'ai essayé et j'ai failli "detruire" mon badge bureau... plus rien de répondait... :P
Plus de peur que de mal, le badge est à nouveau reconnu après un reboot du Note 2, mais le badge met 1 seconde de plus à réagir (comparé avec le badge d'un collègue)...

Merci smile

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Heu... normalement, un badge type 'badge du boulot' ou 'badge d'immeuble' est protégé en écriture.
NFC Task Launcher fait dans ce cas un mappage de l'UID du bagde, c-a-d du numéro unique d'identification de celui-ci.
L'action paramétrée pour ce badge depuis NFC Task Launcher n'est pas écrite sur le badge, mais simplement enregistrée en mémoire sur le smartphone.

Ce n'est pas pareil qu'avec un badge réinscriptible ou les données sont réellement écrites dessus.

J'ai fait cette manip avec le badge de mon boulot, celui de mon immeuble, et la carte de tramway de ma femme... et aucun problème, tout fonctionne correctement...

Autre explication sinon, ton badge n'est pas vraiment protégé en écriture... Pour le savoir, il existe des applications pour simplement visualiser les données présentes sur un tag NFC. Télécharge par exemple TagInfo, lance le et passe le badge de ton boulot. Tu pourras voir si certaines données apparaissent, comme 'NFC DATA SET STORAGE NOT PRESENT' qui indiqueraient que le badge n'est pas inscriptible.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Je viens de tester et effectivement, le badge n'est pas inscriptible.
Je vais réessayer de faire des test avec smile

Merci pour tout.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Répondre à un appel en approchant le tel d'un tag collé à l'oreille [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 3385089659

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
@Caramel Une boucle d'oreille NFC c'est quand même plus discret [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 595664












[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 808734

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
:merci: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 532323

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Pour ma part j'utilise depuis un petit moment cette appli avec des tags achetés sur amazon, c'est très pratique.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Bonjour j ai le note 2 mais j aimerais enlever le bruit ( un bip ) quand on approche ub tag nfc. Comment faire. Je suis root pour info. Merci

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Salut elfrager,

Alors... j'ai fait quelques essais pour retirer le son.
J'ai dû restaurer mon backup 2 fois de suite ^^ mais ça marche maintenant smile

1. Fais un backup complet avant tout, on ne sait jamais Wink (si jamais ça arrivait, tu aurais un message d'erreur en boucle dès le démarrage et pas le temps de faire quoi que ce soit --> donc restauration du backup cwm)
2. Télécharges ce fichier : Nfc.apk
J'espère que c'est le même fichier que sur ta version. Je suis en LK7 et toi en LL7 apparemment...
3. Copie le fichier sur ton Note 2.
4. Lance l'installation et accepte le remplacement du fichier système original.
5. Reboot... et si tu n'as pas d'erreur dès la saisie du code pin, ça devrait le faire !


Dernière édition par mike_du_51 le Mer 9 Jan 2013 - 23:48, édité 3 fois

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Salut mike tous d abord merci pour ton aide .
Malheureusement ca ne marche pas , j ai des FC du nfc.
Je te met en partage mon fichier nfc

http://db.tt/TIo72GcU

Si tu peut partir de mon fichier ce serai cool. Merci

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Voilà, essaie ce fichier: http://www.mediafire.com/download.php?5194y2mre675g6a

Dernière édition par mike_du_51 le Mer 9 Jan 2013 - 23:49, édité 1 fois

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Je viens a l instant d essayer avec ce fichier et toujours FC des le code pin.... Chez toi ca marche ?

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
bah oui.. j'ai installé le premier lien de la page précédente (celui de ma version), j'ai rebooté, et pas une erreur, et un test de création / lecture / effacement de tag a fonctionné, sans aucun son...

Tu peux aller sur la chatbox ? (en bas a gauche du forum) , ca sera plus pratique que d'écrire ici..

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Je suis dsl mais pas de pc sous la main et la je go dodo. J essairai de decompile le fichier ce week end puis recompile et signé. Maintenant que grace a toi je sait quel fichier edité.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Il faut ouvrir le fichier apk avec winrar par ex, ne surtout pas supprimer les fichiers .ogg mais glisser les nouveaux fichiers modifiés par dessus pour les remplacer, puis quitter winrar.

Après, il faut signer le fichier apk pour qu'il s'installe correctement.
Pour ça, il te faut installer le SDK android (http://developer.android.com/sdk/index.html) et le kit Java JRE (http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/index.html.
Installe le SDK android sur c:\sdk
Télécharge ce fichier et place le dans c:\sdk également.
Lance le fichier 'autosign.bat' (en admin si tu es sur windows 7) et choisis le choix 4 (sign file manually).
Tapes le chemin d'accès à ton fichier apk (le plus simple étant de le mettre dans c:\sdk aussi, ce qui nous donne comme chemin c:\sdk\Nfc.apk.
Répond 'yes' à la question 'do you want to proceed yes/no?'
Si aucune erreur ne s'affiche après ça, ton fichier est signé et prêt à être copié et installé.
Amuse toi bien Wink ^^


Dernière édition par mike_du_51 le Jeu 10 Jan 2013 - 7:09, édité 1 fois

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Merci pour les info mike

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Bon, j'ai fait mon amateur sur ce coup là. [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] 3385089659
Effectivement elfrager, avec la manip faite précédement, pas de FC au démarrage, mais..... Le volume des sons systèmes était à zéro lors de mes essais sur mon note 2... donc pas de son, normal.... mais en montant le volume, on retrouve les sons comme si on n'avait rien changé... :\
On retrouve aussi les 3 sons du NFC dans system\media\audio\ui. Même en modifiant ceux-ci, pas de changement.
Les sons doivent donc être en cache ailleurs...
Retour à la case départ quoi.

Le premier qui trouve a gagné ^^

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Les 3 ficjier beam dans systeme sont deja désactiver cher moi. Par contre c est fou car c est les meme son que dans l apk ......je veut plussssssssssssss. Bref je craque.

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Bonjour a tous
voici quelque liens utiles sur le NFC
pour savoir si votre smartphones est equipé de la technologie NFC
http://www. nfcworld. com /nfc-phones-list/
les differents projets NFC en france
http://www. observatoirenfcsanscontact. fr/
un blog francais avec video sur le NFC
http://rouhaud .over-blog. com/
un site d'une entreprise Francaise specialisé dans le NFC basé à Pau
www. nfc-smartags. com
Voila j'espere que ces quelque liens vous seront utiles
un article de presse sur cette société:
http:// www. larepubliquedespyrenees.fr /2013/02/25/smartphones-les-etiquettes-intelligentes-nfc-arrivent-a-pau,1119580.php

description[SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] NFC Task Launcher : lire/écrire/effacer des Tags NFC réinscriptibles [Gratuit]

more_horiz
Merci pour ces liens.

On est quand même sacrément en retard en france sur le nfc.... en corée du sud c'est limite si les gens n'achètent pas leur baguette de pain avec le nfc..
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre