Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 Empty[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Bonjour à tous !

Je dispose d'une Tablette acer inconia tab a500 et je suis un gros novice en la matière smile

Voici mon problème, ma tablette bloque sur le logo Acer et refuse de démarré depuis quelques jours, aucune modification n'a été faite dessus depuis l'achat de celle-ci, j'ai toujours gardé la Rom officiel de Acer (honeycomb 3.0 puis mise à jour officielle sur Android 4.0) pas de bidouillage rien du tout .

Le premier problème c'est que ma tablette n'est plus reconnue en usb même après installation des drivers officiels acer, j'ai uniquement le son qui m'indique qu'un périphérique vient d'être branché mais Windows m'indique qu'il n'a pas pu installer le périphérique usb mtp (testé sur 2 ordinateurs différents) ainsi qu'avec une acer A200 qui est elle est reconnue sans aucun problème. Je suis un peu à court d'idées après quelques jours de recherche sur différents forums, je précise que je n'est plus la boite de ma tablette et je n'ai pas non plus de sauvegarde pour récupérer mon IUD. (tuto de Pyrana : Restaurer un Acer A500/501 Briké)

Pour le moment en mode Recovery je termine sur le logo Android avec un joli point d'exclamation rouge puis quelques secondes plus tard blocage sur le logo Acer à nouveau , aucune issue non plus avec un Reset .
Le démarrage en mode Fastboot à l'air de fonctionner mais sans issue non plus ... si vous désirez plus de renseignements ou précision ou si je n'ai pas était assez clair n'hésitez pas !

Je suis complètement perdu j’espère que quelqu’un pourra me renseigner et me venir en aide merci

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Désolé je n'ai pas cette appareil. Mais n'a tu pas un moyen de faire une réinitialisation d'usine par une combinaison de touche?

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
désolé pour la mauvaise section ...

malheureusement non j'ai déjà essayer Sad

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
T'affole pas, ça devrait se récuper..

Commence par faire ceci :
  • Eteins la tablette.
  • Mets-toi en mode APX : Reset et Power ensemble pendant 3 secondes.
  • Lâche Power au bout des 3 secondes et reste sur reset pendant 1 seconde.
  • Lâche.
  • Tout de suite après avoir lâché le trombone, branche la tablette sur le PC en USB.
  • Ouvre le gestionnaire de périphériques sur ton PC.
Et reviens nous dire ce que tu as.

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Merci pour ton aide smile

J'ai la notification suivante de Windows :

Acer Picasso USB Boot-recovery driver
le pilote de périphérique à été installé



description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Tu vas là :

http://www.planetetactile.com/viewtopic.php?f=156&t=923

et tu suis le tuto.
Télécharge tout ce qui t'es demandé avant, ça facilite.

Ca marche, je l'ai fait la semaine dernière.

Edit : bien sur, avant il faut brancher ta tablette comme vu dans le post plus haut

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Bonsoir j'ai le même problème mais avec une tablette Iconia A100 Sad

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Je ne connais pas la A100, mais on peur supposer qu'il faut appliquer la même méthode avec les pilotes et les fichiers qui vont bien..

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Oui ta manipulation a bien marché. J'ai pu lancer la réinitialisation de la tablette avec cette archive

EUUs_SBK_Acer_A100_1.008.05_COM_GEN1.zip

télécharge sur Vache-Android.com mais la c'est un autre problème il me demande l'ID du procsseur...

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Quand on fait ta manip l'écran reste allumé mais sans rien dessus ???

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Tu as toute la manip à faire dans le lien que j'ai donné ci-dessus.

Rappel :

http://www.planetetactile.com/viewtopic.php?f=156&t=923

et tu suis le tuto.

Où en es-tu exactement ?

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
attend j'en suis la, je cherche l'ID processeur ....

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Votre tablette doit être en mode USB debug. Pour cela allez dans :
"Parametres" puis, "{} Options pour les développeurs", et cochez "Débogage USB". je crois qu'elle n'est pas en debug mode

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
On ne sait pas trop où tu en es, alors si tu nous faisais un état des lieux ?
= ta A100 est-elle reconnue depuis le PC ?
= si oui, as-tu accès au recovery ?
= si oui, quelle version de CWM ?

description[AIDE] Blocage de ma tablette acer a500 EmptyRe: [AIDE] Blocage de ma tablette acer a500

more_horiz
Bon, salut tout le monde, moi c'est waterloo...
[Acer Iconia Tab A200]
Elle ne vibre même plus quand j'appuie sur le bouton Power
J'ai essayé :
Power : pas de vibration donc pas de boot bien que le bouton passe au blanc
Reset + Power : Rien non plus
Vol- + Power : rien non plus (si j'avais le recovery ce serait bon)
Vol+ + Power et bascule de l'interrupteur : rien non plus
ADB ne trouve pas de devices Sad
Bref, je suis hyper mal.
Cela m'est arrivé suite à TWRP qui était bloqué sur le flash d'une rom et du coup j'ai été obligé de l'éteindre, pas le choix vu que TWRP était planté. Et depuis, plus rien à faire ...
Merci de vos idées...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre