Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Le Kernel et batterie Empty[RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Petite question, dans plusieurs forums on parle de problème de recharge de batterie dû au Kernel.

Donc ça veut dire que selon le Kernel, la batterie se recharge plus vite? La recharge n'est pas une question "physique" et non software?

Si c'est software, je prends volontiers un kernel qui permet de recharger rapidement mon GN cheers

Merci à tous

Dernière édition par Tigrours le Dim 2 Déc 2012 - 20:29, édité 1 fois

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Salut Tigrours,

En fait, il y a un peu des 2. Perso, et par expérience, je déconseille les Kernels qui chargent trop vite. A l'usage, ce n'est pas bon pour la batterie.

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Salut Ttersu,

Alors quel est le meilleur kernel pour toi qui va avec CM10?

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Philz ou Hydracore, sans hésiter. Wink

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Ok je regarde mais on le voit comment sur mon mobile?

Ah mais le V7 que j'ai, c'est un hydracore, non?

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
tu as marqué que tu as celui-là:

Version du noyau: 3.0.15-CM-gf76e4eb

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Oui, c'est quoi? J'ai tout marqué pour que toutes personnes sur le forum puissent me conseiller et que vous ayez un maximum de renseignement. Ce n'est pas juste?

Je croyais que c'était le CPU le kernel.

Excuse-moi car je suis un novice.

Il existe un tuto qui explique tous ces éléments?

J'avais installé le kernel AbyssNotekernel42CWTouchCustomLogo sur ma Cyanogen 10 et il restait en démarage Abyss.

La question, est la suivante, le cyano 10 est en 4.1.2 donc je pense qu'il est impossible de mettre Abyss qui est en 4.2?

Merci

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Alors. Dans un premier temps, le mieux est de consulter le sujet de ta ROM pour voir les essais qui ont pu y être fait.

Je ne sais pas si il y a un tuto la dessus.

Le CPU (ou Central Processor Unit) est le coeur de ton tel alors que le Kernel est un programme permettant de l'exploiter.

Pour ton histoire de version, Abyss 4.2 ne signifie pas que c'est un Kernel pour ROM 4.2. Et pour cause, il n'y en a pas. Il faudrait voir la compatibilité de ce Kernel avec JB (Android 4.1.1 ou 4.1.2).

Il y a quelque part un récapitulatif fait par Pat de toute les ROM/Kernels existants.

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Car en effet, je suis nul dans ce domaine. [RESOLU] Le Kernel et batterie 687140

Mais une idée serait de mettre un print screen d'un GN où toutes les indications sont notées et le numéroter en développant avec un langage pour des gens comme moi donc un abécédaire pour les nuls? [RESOLU] Le Kernel et batterie 73683

Tu en penses quoi? Car en fin de compte, c'est la même chose pour tous les android, non?

Je vais chercher chez Pat voir si j'ai une bonne patte... Ouais je sais, un peu fatigué = gag à vingt centime jocolor

En tous cas :merci: pour ton aide

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Tu as un excelente idée! Donc, d'autres qui l'ont eu aussi ont créé ça:

https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques

Wink

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Ah oui, je vais le lire attentivement, c'est bien mais quand on peut le voir selon l'image que nous avons sur le téléphone se serait bien.

J'ai installé HydraCore V7, je vais voir comment il se comporte.
J'ai vu qu'au niveau du règlage du processeur, il va de 100 à 1600.
Moi pour que ma batterie dure plus longtemps, je l'ai règlé de 100 à 1200, c'est correct?
Mon mobile ne chauffe pas, bon il fait froid ici... [RESOLU] Le Kernel et batterie 8216
Je crois que j'ai vraiment trouvé ma Rom, depuis que j'ai le Cyano 10 night je suis super content, je fais les mises à jour à chaque fois, bon il y en a une que je suis revenu en arrière car elle plantait un peu mais sinon je la trouve bien.

J'en ai testé d'autres mais pas convaincu. Si tu en as une pourquoi pas.
J'en ai lu des posts mais bon.

J'ai remis ma signature à jour :merci:

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
C'est bien comme réglage. Tu ne tire pas trop sur le processeur, donc la conso devrait rester raisonnable.

Si ta ROM te plais, alors garde là Wink

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
Merci pour l'aide!

description[RESOLU] Le Kernel et batterie EmptyRe: [RESOLU] Le Kernel et batterie

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre