Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
jamy31200
davidrockrider
HTCBatMan
Celine62110
andge810
9 participants

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' Empty[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjours à tous. Je reviens avec de bonnes nouvelles pour ceux qui comme moi, on perdu leur root suite à une mise à jour de leur système vers ICS 4.0.3 avec le hboot 1.27.

Suite à plusieurs tentatives des tutos présentés sur le site, qui pour ma part ont malheureusement échoués, je suis tombé par hasard en tapant une recherche dans google sur un logiciel très complet et très simple d'utilisation. Je viens à l'instant de finir la manipulation et ça marche, le root est de nouveau ici, je revis!!!!

Assez parler, je vous mets le lien du site qui est en anglais, mais je vais vous décrire la manipulation tout de même:

* le site: site

Tout d'abord, les pré-requis:

posséder un HTC sensation,
Avoir 70% de charge,
Sauvegardez toutes les données vitales de votre téléphone, assurez-vous qu'il n'y ait pas de perte de données lors de la procédure.
Désactiver le programme de sécurité tels que les antivirus et pare-feu de l'ordinateur,
Mettre le HTC sensation en débogage USB, paramètres; option développeur débogage USB.
Unlocker votre Bootloader sur le site de htc dev.

Ensuite, il va falloir récupérer 3 petites choses sur votre ordinateur:

* le kit One X all in one kit: kit

* le superSu v.0.98 zip: SuperSu

* le recovery-clockwork-touch-5.8.0.9-pyramid.img: recovery

C'est bon, nous pouvons commencer:

1) brancher votre téléphone au pc en mode lecteur de disc pour y transférer le "superSu v.0.98 zip" non extrait à la racine de la carte sd du téléphone.

2) revenir en mode "chargement seul", puis redémarrer le téléphone en mode "bootloader". power et volume -.

3) sur l'ordinateur, dézipper le kit "One X all in one kit" où vous le souhaitez dans votre ordinateur. Puis cliquez sur "One X.exe (Ne vous inquiétez pas, malgré qu'il est inscrit "One X", il fonctionne aussi avec le htc sensation).
Et vous tombez sur ceci:

[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' W06l4l

5) Renommer le "recovery-clockwork-touch-5.8.0.9-pyramid.img" précédemment télécharger en "CWM5827.img" et le copier. Allez dans votre dossier "one x all in one kit"; "data" puis "Recoveries". Collez "CWM5827.img". Une fenêtre s'ouvre. Cliquez sur "coller et remplacer".

6) Sur l'image ci-dessus en haut à gauche vous avez la liste dans l'ordre de ce qu'il faut faire avant de vouloir rooter votre téléphone.

7) Ceci fait, dans l'application "One X" sélectionner "CWM 5.8.2.7 Touch" dans la fenêtre en haut à droite et cliquez sur "Flash Recovery". Comme ci-dessous:

[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' Htc+sensation+xe+install+cwm+clockworkmod+recovery+mode+image+screenshot+picture

8) Là, laissez le téléphone travailler. Le travail du htc fini, vous avez le choix, soit vous cliquez dans l'application "One X" sur:

[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' Htc+sensation+xe+enter+into+recovery+mode+to+flash+the+zip+file

Ou soit vous redémarrez votre téléphone manuellement en mode bootloader en appuyant sur "power et volume -.

10)Enfin, sur le téléphone allez à "recovery", sélectionner. Cherchez l'intitulé "install zip from sd card" et sélectionnez "le superSu v.0.98 zip" obtenu au début du tuto. Attendre la fin du processus.

Avant de redémarrer normalement votre téléphone, je vous conseil de faire un backup (une sauvegarde) du système via "recovery".

11) Enfin redémarrez votre téléphone normalement et pour voir si le root s'est mis en place, testez une application qui en a besoins.

Source obtenu sur: geeksuper et http://techdraginfo.blogspot.com

Voilà, j'espère que pour ceux qui ont bien galéré comme moi à trouver une solution pour rooter ics, que ce petit tuto vous sera d'une petite aide. En tout cas, pour ma part tout à fonctionner du premier coup, sans avoir besoins de taper des commandes. Simple et rapide. Alors si vous avez un souci, n'hésitez pas à me contacter.

J'ai failli oublier, le procédé fini n'oubliez pas d'enlever le zip à la racine de la carte sd.

See you... Wink

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonsoir, j'ai un one x+ (logiciel compatible) j'ai pu deverouiller mon bl, mais impossible a le rooter, rien ne se passe, tu aurais une idée stp ? merci

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Celine62110 a écrit:
Bonsoir, j'ai un one x+ (logiciel compatible) j'ai pu deverouiller mon bl, mais impossible a le rooter, rien ne se passe, tu aurais une idée stp ? merci


C'est bon j'ai trouvé ^^ bibi elle est root

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour,
Sympa le tuto, belle trouvaille.

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Pour ceux et celle ou le root ne fonctionne pas (comme moi pour mon one x+) en fait il vous suffira de mettre le zip de superSU sur votre téléphone, et une fois le recovery installé, vous le débranchez, vous vous mettez en recovery et installez le zip à la main.

C'est comme ça que j'ai du faire pour le mien (et pour certaines personnes)

voila rien d'important mais bon smile

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
bonjour ,j aurai voulu savoir si cette solution marche avec un sensation d origine sfr desimlocké en version 4.0.3 et sense 3.6 hboot 1.27.000 et ensuite passer a une rom pur htc merci

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour à toi,
Je ne veux pas paraitre pompeux, maiiis, avec un titre pareil :
Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''
Je pense que ce tuto te servira si tu veux Rooter ton sensation et en plus, il te permettra d'installer un recovery.
Le recovery te servira pour faire une sauvegarde de ton mobile dans l'état, pour ensuite, avec la ROM de ton choix, changer ton système.

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
merci de ta reponse binwinwinw ,désolé d être nul mais je me lance pour la première fois en espérant que ça se passe bien , cette solution a l'air plus facile que le tuto de colonel 59 (merci a lui qd même) donc je vais me lancer ce weekend . connais tu par hasard une rom nue htc sensation

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
re coucou,
pourras tu nous donner plus d'info sur ton mobile??
paramèrtres-> à propos ->

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
alors je vais essayer
numero logicielle 3.32.163.53
version bande de base 11.76c.3504.00u_11.29a3504.18_m
numero de build 3.32.163.53.ccl355966 release-keys
version navigateur webkit/534.30
android 4.0.3
sense 3.6
hboot 1.27.0000

voila je pense que j ai rien oublier Wink

ah si s-on locked enfin tout d origine sauf desimloquer

et encore une petite question pour htc dev il y a t il une grosse difference entre htc sensation (EU) et (vodafone) [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' 493295

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
merci pour le tuto tous c es bien passer ,reste plus qu a passer en soff et supercid pour passer a une autre rom

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
@ davidrockrider : tu as pris quel téléphone dans la liste sur le site htcdev ??

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
j ai pris sensation vodafone etant sfr avant

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
J'ai essayé et ça n'a pas marché chez moi, je vais faire une méthode plus classique.

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes,
Vous avez bien tous, compris qu'il faut suivre le tuto de A à Z :
Installer les drivers HTC
s'enregistrer sur HTCdev
récupérer le Token ID
Envoyer le Token ID
et là on peut parler de Unlock le Bootloader. sans les paramètres précédents cela ne fonctionnera pas

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
ca fonctionne nickel pour le sensation merci

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour à toi HunterKiller,
C'est cool des fois de voir que tout se passe bien.
A bientot, pour de nouvelles aventures

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour cette technique fonctionne pour le sensation xe beats audio svp

Je précise je l'es acheter sur cdiscount en nu mon forfait joe mobile rom ics

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour et Bienvenue à toi,
Pourras-tu d'abord te présenter ici
Ensuite, ce que tu peux faire, c'est regarder au post 1 la 11ème étape et là tu vois ceci http://techdraginfo.blogspot.com. Ici tu vas retrouver, après avoir cliqué sur le lien, une page en Anglais qui apparaitra et te donnera pas à pas la marche à suivre pour utiliser HTC All in One Rooting Tool Kit .
Bonne continuation

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour à tous

Est ce que celà fonctionne avec un HDboot 1.29.0000
Merci d'avance

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Salut,

Pourras tu nous donner les infos concernant ton Hboot.

Merci par avance

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Bonjour,

Mon hboot est 1.29.0000

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Heuum, toutes les infos, si tu peux une capture d'écran de ton Bootloader, Sorry je me suis mal exprimé Wink Wink 

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
locked
pyramid pvt ship s-on rl
hboot - 1.29.0000
mar 2 2012, 18:14:34

description[TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit'' EmptyRe: [TUTO] Rooter son htc sensation ics grâce à ''One-X all in one kit''

more_horiz
Salut à toi,

passe par cet outils :
HTC Sensation/XE/4G Super Utility (AIO) v6.6 [12.09.2012]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre