Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc Empty[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
salut à tous, (c'est un long post, mais je résume tout, lisez moi svp)

Alors pour faire simple, un pote a acheté un hd2 leo t8585 et a tenté d'installer une rom pour avoir androïd.Je n'ai pas le détail de la manip pour l'heure...
Lors du reboot (après confirmation que tout c'était bien passé) il a fini sur un écran blanc (logo HTC vert, le classique) et ça ne bouge plus.
Bien entendu, pour simplifier les choses, il a oublié de me donner la SD qui allait avec, et entre temps, il l'a effacée, je n'ai donc aucune base de travail...

Alors en résumé, malgré que je ne connaissais pas les HTC y'a encore 2H
Boot avec le bouton power + volume - : écran blanc HTC
Boot avec le bouton reset + volume - : ecran blanc HTC
Boot avec le bouton power ou reset + "volume + & -" : ecran blanc HTC...
Le téléphone n'est bien entendu pas reconnu en USB, et impossible de lancer un bootloader (ecran tricolore)

J'ai essayé de copier les fichiers initrd.gz et Zimage (du recovery) à la racine de la SD (une vierge, vu que je n'ai aucune base) avant le boot, même chose. Lorsque j'éxécute le DAF.exe depuis mon PC je n'arrive à rien vu que le téléphone n'est pas reconnu en USB...

Bref, je ne maitrise pas ces téléphones, je tourne en rond...
Pour info, je crack des xbox, wii, psp, ps3, iphone, je change des écrans, des lentilles DVD, je récupère des rrod, des ylod... donc n'hésitez pas à me causer technique.

Exit les posts du genre "tu as bien appuyé sur ce bouton ?" "appuie 3 fois sur le rouge et branche le fil bleu" ^^
Je voudrais du technique, du concret, je n'y connais rien, mais je comprends vite, je suis patient et assidu, je suis pas un apprenti sorcier, mais un apprenti HTC (c sur ^^)
Je ne jette personne, mais je voudrais aller droit au but dans ce post smile

Je pense que mon problème vient déja du fait que je n'ai pas une SD avec une arborescence "prête" pr le HD2...
Que puis-je faire pour accèder au bootloader et passer en USB, à partir de là, je devrais pouvoir flasher vu la tonne de tuto qui existent, que ce soit en FR ou EN (que je parle couramment)

Help, merci d'avoir pris le temps de me lire Wink
Et merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez !

++

H.

PS : j'espère poster au bon endroit, sinon toutes mes excuses, déplacez moi.
PS² ; je n'ai pas eu le temps de lire tous les threads, donc si la solution existe, merci de me l'indiquer... :/

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Bonjour tu n'es pas dans la bonne section, je vais déplacer dans la section HD2 et AND.
Par contre ne sachant pas ce qui a été fait, je te conseille de partir sur une Rom WM 6.5, pour laquelle le HD2 est prévu avant de passer à autre chose...

La carte SD n'est pas obligatoire pour démarrer le HD2 comme ça... Wink

Au passage j'ai placé la balise manquante à ton titre.

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Le premier soucis, c'est que tu n'arrives pas à l'écran du Bootloader (le tricolore)...

Tu peux essayer la solution de la rom officielle mais pas apr le Pc puisque tu n'a pas l'écran du bootloader...
Tu télécharges une rom officielle
ce sera un .exe que tu ouvres avec winzip/winrar et tu extrait le fichier xxx.nbh que tu renommes leoimg.nbh.
tu le mets sur ta carte Sd et tu démarres power+vol-
si tout se passe bien tu auras un message qui t'invite à renoncer/continuer...

L'écran blanc c'est; ou la carte mère qui flanche ou l'absence de rom radio...
pour la rom radio tu peux tenter la même manip... les rom radios les plus actuelles sont la 2.12 ou la 2.15...

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
C'est fonctionnel hellfic

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Ben, il n'arrive pas poster ici ??? (Mp reçu à ce sujet)...

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Je sais j'ai d'ailleurs posé la question à ce sujet... hier soir

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Bonjour !

J'arrive enfin à répondre !!!! Hier soir je pouvais meme plus envoyer de MP... smile
Alors déja merci pour vos réponses et votre aide !

BzhMobile, j'ai testé plusieurs ROMs officielles, et je n'accède pas au bootloader, j'ai donc testé avec des Radios (prises ici et là, je suis au boulot j'ai pas le détail des versions) et rien de plus, je n'arrive pas à accéder au bootloader.
alors j'en ai déduit que ça pouvait venir d'un pblm de lecture de la SD, elle fait 8Go, cela peut-il avoir une incidence ?
Ou alors comme tu me le disais en MP, bzhmobile, un pblm de contact sur le bouton volume (je ne pense pas, mais bon...)

Est-il possible de bricker un hd2 à tel point qu'on ne puisse plus lancer le bootloader ?
Je rappelle que c'est après une tentative d'installation de ROM androïd, et malgré un message de validation, qu'il a bloqué au reboot.

Merci d'avance.

H.

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Il y a effectivement une possibilité de bricage et cela y ressemble Wink

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
c'est mon pote qui va être déçu si c'est ça :/

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Si tu n'as plus accès au Bootloader cela va être difficile

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Voui, la SD de 8Go peut poser pblm ou pas ?
J'ai vu que pour la goldcard fallait un carte < 2Go...

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Dans l'absolu, tu peux flasher sans SD... pour remettre une Rom d'origine par exemple... Mais sans bootloader ?

essaye via le pc de remettre une originale... l'USB est bon ? il me semble que non ?

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Non, il detecte pas l'usb Sad

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
tu as testé... Usb .. out
Bootloader... Out
clé Usb... Out
reste plus grand chose... SAV, dernière solution Wink

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
ouep j'en ai bien l'impression :/
Je vais refaire quelques essais ce Weekend, mais sans grande conviction...

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Sad

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Hélas Sad

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Bonjour,

J'avais eu le même problème et il s'est avéré qu'en augmentant la taille de mon recovery ton rentrait dans l'ordre.

En espérant t'avoir aidé si ce n'est pas trop tard.

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
j'ai un htc hd2 t8585 qui se bloque en blanc;je tente faire la reset vol- vol+;le phone se restaure mais aucun succé de resute,quoi faire svp ,votre aide me sera le bien venue

description[AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc EmptyRe: [AIDE]HTC Hd2 Leo t8585 bloqué écran blanc

more_horiz
Il va falloir nous en dire un petit peu plus pour que l'on puisse t'aider Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre