Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
toxzon
elfencalm
jackseg
mik7793
bzhmobile
philippe92
escourrounet
11 participants

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
@Kanabeach44

T'es encore un jeunot Wink

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
@Kanabeach44

T'es encore un jeunot Wink

Par rapport à toi ouais Wink 

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
et on a tous été un newbee, moi le premier.
Il y a bien des domaines où je le suis encore...

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Pourquoi suis je encore en "amateur" [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 687140
smile

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Bonsoir,

Je vais me lancer ce soir mais je voudrais être sur d'avoir bien pigé l'ordre des opérations, et j'ai une petite question avant de passer à l'action ( un peu la trouille quand même... ) :

1) Unlock du bootloader - les drivers c'est ok et le HOX+ est en débogage USB ;
2) Install d'un recovery
3) Je suis pas bien sur d'avoir compris l'histoire de flash firmware ; Il faut impérativement pour le flash que l'identité du CID soit conforme à la liste du tuto.  J'ai chargé CID Getter qui me donne [CID is]:[HTC_001] ce qui semble dire que "chouette ça devrait le faire" mais quand je me transporte sur le lien du tuto je lis ceci :

If it's written "HTC__001" it means you can't flash it, Je suis pas un dieu en anglais mais là çà semble dire le contraire.
Donc quid ?

4) Enfin dernière question qui va avec la question précédente : le flash du firmware avant ou après l'installation de la rom Android Revolution ( moi j'aurai tendance à dire avant mais un newbie averti en vaut deux Wink  )

Voilà.

Merci pour vos réponses éclairantes.

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Si tu veux flasher une Rom custom

Il te faut :
1) Unlock du bootloader
2) Install d'un recovery custom
3) Faire dans le recovery un backup de ta rom actuelle que tu copieras de suite sur ton Pc , clé usb.... 

ensuite pour installer cette rom, il est recommandé d'avoir un firmware plus récent
cela va mettre à jour ton hboot, ta rom radio et diverses petites choses...
Il y a une virgule de trop ou une qui fait défaut dans le texte de Mike et comme il a fait ce texte il y a bien longtemps et qu'il le copie pour tous les appareils dont il s'occupe.... Wink
Fais la traduction pour:
Your CID number must be exactly the same. If it's written "HTC__001", it means you can't flash it, if your CID is "02__001". The whole text must match!

si c'est écrit
"HTC__001" cela veut dire que vous en pouvez pas flasher si votre CID est  "02__001"...
C'est plus cohérent smile

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Ahhhhh... Ouaich donc : Votre identifiant CID doit être identique et s'il est indiqué HTC_001 cela signifie que vous ne pouvez flasher votre firmware s'il est identifié 02_001( sous entendu avec le firmware fourni...)

J'avais dit que j'étais un newbie : çà se confirme

Merci beaucoup pour la réponse : j'étais déjà désemparé avant d'avoir commencé. Trop tard pour ce soir ce sera donc demain ou samedi : j'ai plus de temps.

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
C'est un problème de virgule et quand on n'a pas l'habitude c'est vrai qu'il y a de quoi être perplexe smile

Globalement ce n'est pas trop long surtout avec l'expérience...

ce qu'il faut, c'est avoir le temps et ne pas être dérangé/bousculé Wink

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Bonjour,

Bon alors bilan de la première étape :

1 - Bootloader unlock - au bout de la 3ème tentative, j'y suis arrivé
2 -Installation du Recovery : 15/100ème de seconde de la balle [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 62793 

Je ne peux pas aller plus loin, le lien pour le rooter le hox+ est mort

Théoriquement cet aprèm, sauvegarde de la rom actuelle et install de l'Android Revolution.

Il faut flasher le firmware : si j'ai bien tout compris, on doit relocker le Bootloader. Question est ce que le fichier télécharger après la réussite sur le site de HTC peut être réutilisé ou faut-il recommencer la procédure ? ( j'ai cru voir que les codes qui s'affiche en mode dos changent à chaque fois)

Merci pour vos réponses

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Pour de-locker de nouveau tu as juste besoin d'utiliser le "unlock.bin" que t'a envoyé htcdev, pas besoin de refaire toute la manip...

Pour le fichier pour le root , je vais regarder mais tu n'en pas pas vraiment besoin si tu flashe l'ARHD Wink

Et tu as raison de faire la backup (que mettra soigneusement sur sur une clé Usb ou sur ton PC) smile

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Pour le root : j'ai titanium backup pro que je voudrais bien pouvoir réutiliser, je l'avais avant sur le wildfire S...

J'imagine donc que le backup se fait sous le mode "console" du htc oxe+.

Dans quel répertoire le backup se place t'il ?

Par contre le tuto précise de placer la rom à la racine de la carte SD.

Quand je lis les fichiers via MyPhoneExplorer je vois les deux répertoires suivants :

- Carte mémoire
- Mémoire Système

A l'intérieur de la mémoire système, le répertoire storage avec 3 répertoires parents :

- émulated
- Storage0
-usb

J'imagine que c'est l'un des 3 qui reçoit la rom...

Voilà et  encore merci pour ta patience et la qualité de tes réponses. Pour l'instant, en dehors d'une trouille bleue à chaque étape, çà se passe plutôt bien. [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 62793

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Pour le backup, le plus simple c'est de la faire dans le recovery
il te fera une image complète de ton appareil
tu devras sauvegarder le dossier TWRP si tu utilises TWRP
ou Clockworkmod si tu as un recovery CWM ...

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Retour de la Quiche...

Je me suis fait encore une belle trouille avec le recovery (TWRP) après avoir appuyé sur powerdown, le terminal s'est éteint. Appuie sur la touche power : pas d'écran... Panique à bord, en pensant que la carte graphique était grillée... Et puis finalement, appuie long sur la touche power; clignotement des 3 icones, vol - et au miracle retour du menu bootloader.

Bref. J'ai bien trouvé répertoire TWRP mais il y a deux fichiers un de 1,06Ko et l'autre nommé version. Le backup fait un peu plus de 1500Mo dont je me posais la question de savoir, où est-il planqué ? Ou n'est il accessible que via la console dans le menu Recovery ? 

Merci de vos réponses

Edit : La Quiche a trouvé sous MyphoneExplore :

[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 Backup10

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Et bien voilà : j'ai enfin réussi à installer cette rom [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 2325459160 [ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 61393 cheers 

Alors pour mon cas le flash du firmware n'était pas nécessaire version 1.72.0000 donc au-delà du 1.35.

Frayeur, mais finalement les choses se sont bien passées.

Les sauvegardes sont soigneusement archivées et conservées sur 3 supports différents.

Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et de me répondre et qui ont du bien rigoler - à mes questions de newbies - J'ai retrouvé ma version de HTC sense avec une rom optimisée.

Encore merci

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
cheers 

Pour ta prochaine sauvegarde par le recovery tu peux activer la compression , c'est une option de Twrp. ce sera un peu plus long mais ton backup sera beaucoup moins lourd Wink

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Bonjour,

J'avais activé cette option. Quand je parle de 3 supports ce n'est pas le poids de la sauvegarde  ; par sécurité elle est en 3 endroits différents, pc , notebook et disque dur externe...

Je suis vraiment très heureux d'avoir retrouvé le sense4+.

L'install de la ROM est un vrai bonheur : on peut sélectionner les applis. Le premier démarrage est un peu long mais, quand on installe un nouveau système d'exploitation, c'est identique. Je vais suivre de près le travail du concepteur. Chapeau bas.

Les tutos sont bien conçus et m'ont permis de mener à bien les opérations. Il ne me reste plus qu'à rooter maintenant, mais il n'y a pas d'urgence.

Une chose est certaine maintenant : je ferai bien attention aux interfaces  des nouveautés proposées dans les mises à jour, avant de me lancer les yeux fermés. En pratique, le problème ne devrait plus m'arriver puisqu'avec une ROM Custom, les MAJ OTA ne se font plus. Par contre, j'ai désactivé l'option de MAJ auto sur le HOX+ de ma femme...J'aime bien me faire peur mais point trop n'en faut Wink

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Enjoy smile

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Te donne du boulot bzhmobil Wink 

Android Revolution HD 8.0
--- release date: 30 August 2013 ---
Based on latest official HTC One X+ 2.18.401.2 (WWE) firmware
Android 4.2.2 with HTC Sense 5.0
Added Xposed to the AROMA installer
Added Sense 5 Toolbox by langer hans (see more details ICI)
HTC BlinkFeed (available under Settings)
New Lock screen style widget
Show battery level in status bar
Add sleep mode option in Power settings
Quick settings panel: 12 default settings by new touch gesture
AE/AF lock feature: Lock Exposure/Focus on view/finder screen
Video Highlights: Create 30 seconds show in 12 different themes
Music channel: Visualization with live lyrics
Greatly improved UI performance
Improved Wi-Fi performance
Tweaked CPU settings for the best batter life
Super-smooth scrolling
Optimized Tegra 3 performance and power consumption
Many more amazing improvements for HTC One X
Other minor changes and fixes
Included and updated custom components

description[ROM]  Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2 - Page 3 EmptyRe: [ROM] Android Revolution HD 8.0 | High Quality & Performance | Sense 5 | 2.18.401.2

more_horiz
Oups,

Post1 mis rapidement à jour Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre