Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OTA] Nouvelle mise à jour

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
wodkassis
Nazo
Brisko
hitman34150
sv650meuh
gilles171
gtevoone
nanour18500
dorzyo
ShiNMuSe
mik7793
joh06
jackseg
VM54
Celine62110
19 participants

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
non pas d'opérateur , il a été acheté neuf et nu , il est d'origine comme indiqué sur mon post plus haut

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
Tu vas dans les paramètres, tout en bas à propos/infos de l'appareil
Tu auras accès à l'onglet mises à jours logicielles , si la mise à jour ne s'affiche pas tu cliques sur vérifier maintenant...
elle devrait apparaitre et te proposer de la télécharger en wifi ...

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
je suis déjà allé sur cet onglet plus d'une fois et je n'ai aucune mise à jour à faire ,j'ai même coché " VERIFIER TOUS LES TYPES DE MISE A JOUR" et rien de rien

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
Autre question ton appareil t'a été livré par Sfr?

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
non , acheté nu chez darty et remis en main propre boite scellé

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
Curieux car il me semble que l'OTA date du mois d'avril/mail ???

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
oui exact , c'est justement pour cela que je posais la question, peut être du retard par rapport au cid du téléphone ( le mien HTC_203 ) donc à priori téléphone français et chez XDA ils ont tous des cid différents et personne ne parle du 203.

oui curieux

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
Pour Steve007 dans Post dis que ton Cid devrait être concerné...

Tu peux télécharger L'OTA

Il suffit de le renommer en update.zip et de le mettre à la racine de ta Sd...
Choisir install update dans le recovery.

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
ah ok, et je fais comment pour choisir install update dans le recovery ?
j'arrête mon téléphone , je le rallume en restant appuyé sur la touche volume et j'arrive sur une page blanche avec effectivement " recovery " dessus, mais je n'ai pas " install update " ou alors et c'est sûrement ça je pense JE N'AI RIEN COMPRIS noob comme je suis Embarassed

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
Tu es rentré dans le Recovery après l'avoir sélectionné à l'aide des touches volumes puis power?

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
oui ,volume bas et je sélectionne recovery mais dés que j'appuis sur power pour ok j'ai une sorte de gros panneau avec un point d'exclamation , la page reste comme ça pendant quelques minutes et puis le téléphone repart normalement.

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
je m'explique plus clairement car hier il était déjà très tard et j'avais déjà mal aux cheveux :

1: téléphone éteint , j'appuis sur volume - et le bouton power
2 : j'arrive sur une page blanche ou effectivement le recovery est indiqué dessus
3 : je sélectionne recovery  et j'arrive sur un écran noir avec un triangle et un point d'exclamation rouge 
4 : là , j'appuis sur volume + et bouton power simultanément ......... et là, rien ne se passe , au lieu d'arriver sur un écran avec le menu option du recovery le télépnone redémarre normalement.[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 3571724197

Donc impossible pour moi de lancer,de choisir ou de sélectionner l'update.zip que tu m'as fourni dans ton post précédent [OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 887500.
je rappel que mon tel n'est pas rooté et que le recovery est celui d'origine et qu'il n'a jamais été bidouillé , la version logiciel : 1.14.401.16 depuis que je l'ai acheté ( nu sans opérateur ) , CID htc_203 .

voilà, j'espère avoir été assez clair cette fois-ci après une bonne nuit de sommeil Sleep

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
Unlock ton appareil et essaye de retourner dans le Recovery.

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
je ne sais pas par quelle magie mais j'ai enfin réussi à aller dans le menu option du recovery ( sûrement la magie du Sleep)

donc je suppose que là , je dois choisir " apply update from internal storage " donc j'appuis sur le bouton power ........ et là ...... rien non plus  le téléphone redémarre normalement et l'update.zip aux oubliettes .

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
si je " unlock " mon appareil je perds la garantie et je ne suis même pas sûre d'obtenir le résultat voulu

description[OTA] Nouvelle mise à jour - Page 3 EmptyRe: [OTA] Nouvelle mise à jour

more_horiz
donc après contact par chat auprès de HTC voilà ce qu'on me dit :

la version logiciel 1.17.401.3 existe , c'est déjà une bonne chose , cependant celle ci se fait par OTA et par ordre chronologique des numéros de série donc d'après la personne en ligne je dois attendre et certainement que d'autres personnes comme moi sont dans le même cas
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre