Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange Empty[AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
bonjour Sccip et tous les membres...

eh oui me voila donc maintenant ici sur le post SG3 !! Very Happy je suis allée en magazin chercher a la base une nouvelle carte sim orange car l autre etait defectueuse. Mais au final je suis repartie avec un tout nouveau telephone ( depuis le temps qu il me bottait !!), le SG3 bleu.
Quant a mon sg 2, je le garde en depannage !! on sait jamais

seulement voila, quand j ai regardé plus en profondeur sur le net, j ai cru comprendre ( d ailleurs me suis renseigné depuis et bonjour l acceuil a orange !) qu il n y avait toujours pas de mise a jour officielle 4.1.1 pour cet operateur tandis qu avec d autres operateurs c etait deja fait !! [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 Mon sgf3 est bloqué orange avec engagement ( je sais je sais j ai M..... ? Mais il etait moins cher ainsi pour moi !!)

Contrairement au sg2, je ne souhaite pas rooter pour le moment celui ci( je prefere attendre un peu ), mais j aurais aimé savoir s il etait possible de passer a une mise a jour officielle , tout en gardant la surcouche operateur, si par malheur un jour je devais le ramener au sav.
autre question, en faisant ces manip, j espere que je n aurais pas le triangle jaune ou tout autre probleme ??

Merci par avance

Numero de mobile : GT_I9300
Version du modele :4.0.4
Version de la bande de base I9300BVLF2
Version Kernel : 3.0.15-687481-user dpi@DELL168#1
SMP PREEMPT thu jun 7 KST 2012
Numero de version : IMM76D.I9300BVALF4

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Bonjour vanille,

J'ai remis les balises conforme dans ton titre, pour le reste je laisse les pro du SGIII te répondre, pour le root tu sais c'est très simple et sans rien changer a ton tel, je l'ai fais pour une amie.

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
merci Sccip

oui je sais bien pour le root, mais bon faut remettre a neuf si Sav ......enfin facon de dire. !! eh puis au cas j ai le sg 2 !! oublies pas que tu m as aidé pour tout cela Very Happy

La en ce qui concerne le sg 3 j aimerais juste avoir cette mise a jour officielle qu orange n est pas capable de nous fournir, car selon les dires de samsung, il faut deja qu orange les paye !

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Tu va encore facher Sccip si tu me confond avec lui [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 3514

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 69699 J'avais pas vu que tu avais une queue de 7 mètres Casp'! Ça fait un truc, en plus du suaire, qu'il ne faut pas laisser traîner dans les roues de ta moto! [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 69699

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Casper78 a écrit:
Tu va encore facher Sccip si tu me confond avec lui [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 3514



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy oops [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 493295 casper !! me a culpa santa mais non je vais pas le faché......juste l ennerver !! Very Happy

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Mais non mais non..... (pas fâché smile)

Le plus simple si tu veux 4.1.x et de flasher une rom stock via Odin (pas besoin d'être root, et aucun soucis de triangle ni de compteur de flash).
Tout est ci dessous:
https://www.forum-generationmobiles.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-ll4-12-12-2012



description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Merci Sccip

Si j ai bien compris c est celle ci que je dois prendre alors

I9300XXDLJ2_I9300XEFDLJ2_XEF (Open France) (No-Wipe) et je suis les conseils du tuto !! .....et je m arrete la !!! Very Happy car l etape suivante apres ce tuto est donc le root Very Happy

A quand la 4.1.2 francaise ?

cela dit c est quand meme etrange qu il n y ai pas de mise a jour du logiciel dans le SG3 orange ??????? Mon ami vient de s acheter le galaxy note 2.... et lui a bien un onglet pour la mise a jour !!!!! pfffffffffffff [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 687140

D autre part, passé 6 moix je peux debloqué le tel, est ce que cela aura une incidence ou pas? si je le flashe maintenant ? La garanti constructeur aura toujours effet ? dans le tuto il est mentionné (Samsung USB Driver 1.5.4.0) or apparement moi j ai kies 2.5.0.12114_1_17 . est ce que je peux faire la manip quand meme ?

enfin pour terminer......une fois n est pas coutume, je me permets de vous ecrire en gros,simplement pour vous souhaiter a tous et toutes


JOYEUX santa santa santa santa NOEL

________________________________________________________________________

re :

eh bien voila c est fait j ai flashé le tel avec la rom que tu m as indiqué sccip. tout s est bien passé, sans probleme !!! enfin je suis sous 4.1.1
a quand la 4.1.2 francaise ??? devrais je repasser par odin le moment venu ou bien la mise a jour se fera direct via le tel ?

par contre en ce qui concerne kies, vais je etre reconnu ? ( j avais tout fermé concernant kies comme decrit )

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Bonsoir, je suis chez Orange, et j'ai depuis peu un S3, et quand, j'ai branché le Kies, le S3, s'est mis a jour et m'a chargé la 4.1.2

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
bonsoir PAUL-A8

Eh bien tu as de la chance, car moi ce fut pas le cas, kies ne m avais pas mis a la version 4.1.1.

bonne soirée a toi et Meilleurs voeux 2013

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
La 4.1.2 Orange est dispo depuis le 27/12, dispo ci dessous si vous avez besoin de la récupérer

https://www.forum-generationmobiles.net/t60771-regroupement-roms-officielles-zones-france-xx-xw-samsung-operateurs-ll4-12-12-2012#931183

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Merci Sccip

Meilleurs voeux 2013 a toi et tous les modos,au passage Very Happy

merci pour le post mentionné, mais juste une question, si je mets la 4.1.2 Rom officielle operateur orange, en date du 5/12/2012 ? ne vais pas avoir de probleme pour la mettre? car j ai auparavant mis la rom stock officielle samsung 4.1.2

Ma question peut paraitre bete, je sais, mais mieux vaut etre stupide et la poser que de faire n importe quoi n importe comment et se retrouver face a une C......., et demander alors une aide !!!! lol.........comme on dit mieux vaut prevenir que guerrir !! Very Happy

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Tu peux la mettre sans problème, mais à ta place, je resterais en stock Wink

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
hello,

Ma question va peut tre paraitre stupide, mais tant pis......
la rom stock I9300XXELLC_I9300XEFELL1_XEF (Open France) (No-Wipe) qu a t elle de plus que celle que j ai installé précedemment I9300XXELL4_I9300XEFELK2_XEF (Open France) (No-Wipe) ?

Sccip, j ai suivi ton conseil et je suis restée en rom stock comme tu peux le constater

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
Ce n'est pas une montée de version majeure, mais elle corrige quelques petits bugs.
Le gros plus, est qu'elle corrige une faille de sécurité permettant à des softs malveillants de prendre possession de ta liste de contact entre autre => Donc fait cette mise à jour Wink

description[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange EmptyRe: [AIDE] Mise a jour officielle 4.1.1 ou superieure chez orange

more_horiz
ok merci j y vais de suite Very Happy


[AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 803587 bon alors la j ai un big probleme !!

mon telephone reste coincé sur downloading ( do not turn off target) , il n y a pas de bande indiquant la progression, et de l autre odin quant a lui me marque Failed ( echec !!!) alors que j ai bien attendu que cela passe au bleu ???

je sais pas quoi faire ???!! j ai retenté une fois que tout cela etait fini et rebelote !

une solution ? svp snifffff

-----------------------------------------------------

bon je viens de retenter une fois de plus, et c est a rien n y comprendre, cetyte fois c est bien parti sauf que la barre de progression cette fois ci s est arretée a peine apres avoir debutée et odin me marque marquais succes 0 failed 1 !! et le must, c est qu il a beugé pour se fermer de suite !! la c est trop [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 819638 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 819638 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 819638

---------------------------------------------------------------------------- [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 2325459160 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 2325459160 [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 2325459160 yes yes yes .....ca y est enfin !! apres une enime tentative j y suis arrivée !! mais a la fin de la presedente cela m a indiqué : Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in kies and retry "

du coup je ne suis pas passé par kies, j ai retenter avec odin.... cela m a marqué une case bleu dans un nouvel espace juste a coté de la prmiere case, mais le compte est bon !!! j ai regardé dans a propos du tel et je suis bien passée sous cette rom stock !!
affraid j ai eu chaud et peur cette fois ci !
dsl du derangement...... et je ris moi meme de mon long dicours ! [AIDE] Mise a jour officielle  4.1.1 ou superieure chez orange 61393

Dernière édition par vanille.974 le Mar 29 Jan 2013 - 16:20, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre