Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ? Empty[Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai actuellement un Galaxy Note 2 d'origine Orange (passé en 4.1.2 stock grace a Odin) et je remarque qu'il n'y a pas d'appli. meteo accessible a proprement parler...seul le widget "Touchwizz" heure/meteo ouvre l'ecran des previsions.

Y-a-t'il un moyen (bidouille,apk...) permetant de creer un raccourcis (pour afficher l'ecran des previsions) dans les applis. ou sur un bureau ?

P.S : Je sais que les applications meteo ne manque pas sur le playstore,seulement voila,les icones ou les polices ne correspondent pas a celle d'origine...du lockscreen par exemple...et je trouve ca moche...sans parler d'allourdir inutilement mon phone avec un launcher ou autre...meme si je reconnais que ce monstre a de la marge...



Dernière édition par 7no7 le Mer 2 Jan 2013 - 23:25, édité 1 fois

description[Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ? EmptyRe: [Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ?

more_horiz
Salut ! Heu.. Tu sais que Touchwizz est un launcher ??? Un autre Launcher ne va pas forcément alourdir la conso... tu pourras même en trouver qui consomment moins que TouchWizz...

Pour ta météo, sur le launcher que j'ai par ex, (Holo Launcher) je peux créer un raccourci pour une activité correspondant à l'écran des prévisions de la météo présente de base. Pas de souci d'icone ou de police...

Sinon, Si tu souhaites juste un raccourci, pas un widget, et sans changer de launcher, tu peux installer l'application xShortcut Free qui te permettra de 'capturer' une action a exécuter, comme afficher les prévisions météo. Il suffit de choisir "activity capture mode" depuis xShortcut Free, et d'aller sur l'écran météo souhaité. En validant cela, un raccourci sera créé sur l'accueil et pointera directement sur les prévisions.
Tu peux ensuite désinstaller xShotCut Free. Le raccourci restera et fonctionnera toujours.

Mais je ne vois toujours pas l'utilité d'avoir un raccourci plutôt que le widget... ou alors je n'ai pas bien compris ta question...

(A moins que tu ne souhaites avoir un icône dans la barre de statut avec la météo, et qui ouvre les prévisions... [Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ? 123544 )

description[Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ? EmptyRe: [Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ?

more_horiz
N'ayant jamais utilisé de launcher externe auparavant,sur HD2 ou Desire HD,je pensais que ca ne ferais que rajouter une couche sur une autre,en créant quelques bugs ou ralentissements au passage...merci de ton explication,c'est plus clair.

En fait j'adore ce "phablette" [Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ? 887500 mais venant d'HTC et donc Sense,je ne suis pas emballé par les widgets "Touchwiz",voila pourquoi je voudrais zapper l'horloge meteo,pour directement arriver sur l'application.

Je vais tester "xShortcut" et voir ensuite si un launcher peut me convenir.

:merci:

Edit : Pour ceux dans mon cas...le raccourcis "xShortcut" ne fontionne pas directement sur l'ecran de prevision,l'appli. s'ouvre et se ferme aussitot,il faut le pointer vers la liste des villes,et c'est bon.

Dernière édition par 7no7 le Jeu 3 Jan 2013 - 8:30, édité 1 fois

description[Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ? EmptyRe: [Resolu] Peut-on acceder a la meteo sans passer par le widget ?

more_horiz
Tu peux aussi installer des applications que tu lanceras à l'aide d'un raccourci ou mettre leur widget sur le bureau.
Pour la météo tu as par exemple l'application gratuite de Météo France.
Mais ce n'est pas la plus jolie, il y en a beaucoup d'autres.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre