Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
bzhmobile
kikou19
6 participants

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 Empty[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Bonsoir,
Voici mon problème : depuis quelques temps mon HD2 faisait couper mon PC lors de la connection en USB alors lorsque je voulais installer une nouvelle ROM je procédais a la copie de la rom avec un adapdateur de carte sur mon PC. Aujourd'hui impossible de monter ma carte dans le recovery j'ai le message suivant "error mounting /sdcard" pour la sdcard et error mounting /sd-ext pour l'autre
Bien sur j'ai essayé avec 4 cartes différentes et j'ai le meme message d'erreur.
je fonctionne avec le recovery suivant CWM Touch beta 8 by Jack + DAF FOR MAGLDR.zip et le MAGLDR113

Si quelqu'un peut m'aider a solutionner mon probleme ce ne searait pas de refus car la je bloque.
merci par avance

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Salut, pour ma part, je n'utilise plus Magldr, je préfère de loin cLK, c'est plus simple et même plus besoin d'utiliser un pc pour installer tes roms...Il m'arrive même de temps en temps, de les télécharger directement sur mon HD2 et de la flasher aussi sec Very Happy
Sinon, j'espère que tu arriveras récupérer tes données de ta microsd sur ton pc, et ensuite il y a de bons tutos pour t'expliquer comment faire une bonne installation...Tu as un problème avec ta carte qui ne veut pas se monter, sinon, avant avec ta rom actuelle çà fonctionnait ? car soit tu as un souci avec ta rom, et donc il te faut installer une application comme Barnacle wifi tether, si mes souvenirs sont bons, sinon, les drivers de ton pc?
Le mieux c'est de suivre pas à pas les tutos que tu trouveras sur le forum, ils sont très bien faits..

++

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Merci de ta reponse mais avant ca fonctionnait bien a part que je ne pouvais pas connecter mon tel au pc mais plusieurs fois j'ai changé de rom sans aucun soucis. Mais la je n'ai pas acces a ma carte SD donc......
encore merci

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Le problème, il faudrait, mais là tu vas perdre tes données...C'est de te mettre en recovery et de formater ta cartesd, elle doit avoir un souci...Mais si tu as des données importantes, essaies de voir si sur un autre pc tu y as accès ?

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
dg57 a écrit:
Le problème, il faudrait, mais là tu vas perdre tes données...C'est de te mettre en recovery et de formater ta cartesd, elle doit avoir un souci...Mais si tu as des données importantes, essaies de voir si sur un autre pc tu y as accès ?


J'avais sauvegarder mes donnees avant. en mode recovery le formatage est imossible car il me dit que la carte sd n'est pas montee et j'ai essayée avec plusiers carte sd et sur des pc differents ..... la je seche et merci a toi

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Il y a un soucis avec ton recovery... reflashe-le mais avant sauvegarde le contenu de ta carte sur ton PC...

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il y a un soucis avec ton recovery... reflashe-le mais avant sauvegarde le contenu de ta carte sur ton PC...


comment reflasher le recovery si tu ne peux pas te connecter en usb et que ta carte sd n'est pas reconnu par le telephone ????

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Pour flasher le Recovery, cela se fait dans Magldr, option (5) usb flasher, donc pas besoin d'être dans le recovery...

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Bon, ta sd, toute seule, tu peux y accéder depuis ton PC? (adaptateur directement dans le lecteur de carte?

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
Bon, ta sd, toute seule, tu peux y accéder depuis ton PC? (adaptateur directement dans le lecteur de carte?


oui avec un adaptateur bien sur et je l'ai formater en fat 32 mais impossible de la monter dans le recovery

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Ok, donc, tu n'es pas coincé complètement Wink

Tu va coller sur ta SDen la montant dans ton PC le .NBH du Black cLK que tu auras renommé LEOIMG.nbh

Ensuite, tu re-fourre ta SD dans ton HD2, tu redémarre en Bootloader et tu suis les instructions pour flasher le cLK.

à partir de maintenant, plus besoin de port USB Wink
Il te faudra mettre ta SD dans ton PC pour y copier les ROM.ZIP, sinon, tout se passera depuis le cLK et le recovery.

Tu suis le tuto de Cara/casper (lien dans ma signature) et tout ira bien Wink

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
Ok, donc, tu n'es pas coincé complètement Wink

Tu va coller sur ta SDen la montant dans ton PC le .NBH du Black cLK que tu auras renommé LEOIMG.nbh

Ensuite, tu re-fourre ta SD dans ton HD2, tu redémarre en Bootloader et tu suis les instructions pour flasher le cLK.

à partir de maintenant, plus besoin de port USB Wink
Il te faudra mettre ta SD dans ton PC pour y copier les ROM.ZIP, sinon, tout se passera depuis le cLK et le recovery.

Tu suis le tuto de Cara/casper (lien dans ma signature) et tout ira bien Wink


Apres une bonne nuit, j'ai copié le fichier renommé en LEOIMG.nbh j'ai redemarré en bootloader et la il reste bloqué sur cette page rouge verte et bleu du bootloader....

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Ta sd tu lui a fais un formatage rapide ou un full( beaucoup plus long)?

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Casper78 a écrit:
Ta sd tu lui a fais un formatage rapide ou un full( beaucoup plus long)?


rapide je vais lui faire un long et refaire la manip

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
kikou19 a écrit:
Casper78 a écrit:
Ta sd tu lui a fais un formatage rapide ou un full( beaucoup plus long)?


rapide je vais lui faire un long et refaire la manip


pareil bloqué sur le bootloader tu peux me donner un lien ou je peux trouver le fichier concernat le .NBH du Black cLK

desolé de t'embeter mais peut etre que le fichier que j'ai pris n'est pas le bon

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Tu renommes le fichier du cLk en .zip au lieu de .exe, tu l ouvres et tu trouveras le .nbh dedans Wink

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
ATTENTION....euh...d'abord Bonjour.......

le cLK 1.5RC1 ne s'installes pas depuis la SD...Je ne sais pas pourquoi. c'est pour ça que j'ai précisé de prendre le Black.

http://www.mediafire.com/?19yfu3ndcc4mref

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
ATTENTION....euh...d'abord Bonjour.......

le cLK 1.5RC1 ne s'installes pas depuis la SD...Je ne sais pas pourquoi. c'est pour ça que j'ai précisé de prendre le Black.

http://www.mediafire.com/?19yfu3ndcc4mref


merci pour le luen je viens de mettre le fichier extrait du lien sur la carte sd (il n'y a que ce fichier sur la carte sd) et toujours bloqué sur le bootloader

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Arf, il ne te propose rien au démarrage du Bootloader? pas d'écriture bleue sur fond gris?

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
Arf, il ne te propose rien au démarrage du Bootloader? pas d'écriture bleue sur fond gris?


non rien que l'écran multicolore.

mais comme je n'arrive pas a monter ma carte sd dans le recovery il ne doit pas trouver le fichier sur la sd

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Si c'est reéllement ça, ça veut dire que ton lecteur SD est naze...et là, c'est pas bon du tout...

tiens

http://www.mediafire.com/?tzg7whl9wwaih

il y a là toutes les versions du black. essaye les toutes (sauf les .IMG). Dans le tas, je suis certain qu'il y en a qui passent!

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
ttersu a écrit:
Si c'est reéllement ça, ça veut dire que ton lecteur SD est naze...et là, c'est pas bon du tout...

tiens

http://www.mediafire.com/?tzg7whl9wwaih

il y a là toutes les versions du black. essaye les toutes (sauf les .IMG). Dans le tas, je suis certain qu'il y en a qui passent!


alors le bilan final c'estque je viens de tester les 13 fichiers et c'est pareil je reste bloqué sur le bootloader donc ma deduction c'est évidemment un probleme de lecture de carte sd donc je pense que je vais changer de tel pourtant j'etais attache a mon HD2

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
wé... Sad

je ne vois plus que ça...

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Si tu te debrouille bien,tu devrais trouver assez facilement un autre hd2,sur le forum,ebay ou le bon coin....
Bon courage,et desolé pour ton hd2... Sad

description[AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2 EmptyRe: [AIDE] Réinstallation impossible d'android sur HD2

more_horiz
Tu nous dis quand sont ses funerailles...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre