Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
tomsen
quentin45
bzhmobile
7 participants

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
ça, c'est clair!

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Bonjour,
J'ai récupéré un HTC HD2 qui me semble bien sauf qu'il est en WM 6.5 donc je souhaite le migrer sur une ROM plus actuelle.
Cependant, je tourne un peu en rond depuis 2 jours dans l'installation de cette ROM. Que ce soit avec
magldr ou clk dans les 2 cas après installation de la ROM sans message d'erreur lors du reboot du HD2 je retombe sur le menu (magldr ou clk selon celui utilisé pour l'installation).
il me manque quelques précisions sur l'installation :
1) je choisis l'installation sur Native SD
choix possibles NAND, NAND With DataOnExt et Native SD
A la fin de l'installation j'ai un message sur le HD2 "Don't forget to set your boot folder if you have choosen SD-EXT installation" A quoi cela correpond- il? par quel manipulation faire cette opération?
2) Je laisse les ROM Mods par défaut soit:
PPP Connection (choix possible RMNET connection)
Wipe Dalvik-Cache (choix possible Wipe Data/Factory Reset et No Wipe)
ODEX non séléctionné
Pouvez-vous svp m'aider sur le sujet
Merci

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Quand tu choisis nativesd, il faut, que ce soit avec magldr ou clk, indiquer le chemin de la Rom pour booter, ce que tu n'as fait...
Dans magldr il faut le faire dans le menu service et pour clk il faut flasher un fichier supplémentaire et faire add Sboot dans les settings de clk...

Pour ton premier flash choisis plutôt nand +dataonext , c'est plus simple, il faut juste que tu es créé une partition Ext sur ta carte Sd...

RMNET c'est pour Magldr, PPP pour clk
les Wipe Dalvik-Cache (choix possible Wipe Data/Factory Reset et No Wipe), nettoient quand tu fais une installation alors que tu as déjà une rom android , ce qui n'est pas ton cas (mais cela ne peut pas faire de mal)
Odex non sélectionné, pas de soucis... (il y a une topic dans information/assistance sur ce sujet)...

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Hello,

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à l'installer sans cocher Odex, et pour RMNET, çà fonctionne que sur Magldr, comme l'indique bzhmobile, mais par-contre, tu risques de te retrouver avec des coupures intempestives de réseaux..Dans ma région, il est préférable d'utiliser le système ppp..
Tu voulais conserver ta rom 6.5 et y ajouter une nand android en nativeSD? ou virer complètement windows? Car tout dépend de ce que tu recherches exactement, pour savoir quelle installation il te faut vraiment..

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Pas beaucoup de monde sur cette rom, pourtant elle est terrible..

++

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Je suis en ménage avec la JB V.1.3.a, qui tourne au quart de poil. Est-ce-que la JellyBelly autorise 4 ou 5 boutons tactiles dans la barre de navigation? C'est un point que je regrette des pacman et qui me ferait changer Wink

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Si la tienne tourne comme une horloge aussi, garde-là, tu dois avoir certainement plus d'options que sur la JellyBelly, en plus elle est en anglais...
En ce qui concerne ta question, je n'ai pas bien compris..Si la barre de navigation est celle du bas, j'ai bien 5 boutons tactiles..Ce que j'apprécie de cette rom, c'est qu'elle est vraiment fluide, et qu'elle a une bonne autonomie, mais c'est vrai que le fait d'être en anglais repousse certains..

++

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
J'entends par tactile les softkeys. Avec les pacman, on peut en ajouter jusqu'à 5, si je me souviens bien. J'avais attribué "kill" à un 4°, qui me ramenait instantanément sur le bureau. Ce n'est pas toujours le cas avec le bouton physique qui demande souvent plusieurs appuis pour faire la même chose.

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
oki, je comprends mieux...Je ne les ai pas installé, car je trouve l'écran du HD2 petit pour encore ajouter des softkeys, mais si tu veux je peux les installer et je te dis..

Edit: bon, ben pour répondre à ta question, je n'ai pas trouver comment faire pour changer ou ajouter des boutons tactiles softkey. J'en ai que 3..

Dernière édition par dg57 le Lun 7 Jan 2013 - 18:17, édité 1 fois

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
C'est sympa Very Happy Moi j'peux pas m'en passer des sofkeys, chui addict bounce Surtout, ça épargne les touches physiques, mon bouton raccrocher montre des signes de faiblesses.

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Tu as vu, j'ai rajouté sur mon post en amont, je disais que je n'ai que trois boutons softkeys, mais que je ne sais pas comment faire pour en ajouter ou les remplacer par d'autres actions?

++

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
De mémoire, tu vas dans paramètres/système/barre de nav, où tu dois voir s'il existe la posibilité d'en rajouter...

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Bonsoir,
Merci à bzhmobile et dg57 pour votre aide! :merci:
Etant nouveau dans le domaine des installations de ROM sur mobile, j'avais installé sur le HD2 la rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 qui me semblait bien et j'ai voulu voir ce que donnait la ROM [JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.2. Mon but étant de mettre à disposition de ma compagne, qui n'a pas vraiment d'atomes crochus avec l'informatique en général un mobile qui est convenable sur lequel j'ai intégré une sandisk de 32 Go class 10 (partition installation 4Go 0 en swap)
Je manquais de précision sur certains aspects et vous avez répondu à mon attente. J'ai donc installé la ROM objet de ce post de la façon qui me semblait la plus simple (NAND) et après un essai elle ne m'est pas apparue plus fluide que celle testée précedemment (Peut être le fait de mon installation) et le fait qu'elle ne soit pas francisée m'a fait revenir sur l'ancienne ROM toujours en installation NAND.
Aurais je à y gagner en performance globale du mobile en utilisant un autre type d'installation NAND With DataOnExt ou Native SD?

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
bertgau a écrit:
De mémoire, tu vas dans paramètres/système/barre de nav, où tu dois voir s'il existe la posibilité d'en rajouter...


C'est bien çà et je peux avoir jusqu'à 5 boutons Wink

++

Code:

Bonsoir,
Merci à bzhmobile et dg57 pour votre aide! 
Etant nouveau dans le domaine des installations de ROM sur mobile, j'avais installé sur le HD2 la rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 qui me semblait bien et j'ai voulu voir ce que donnait la ROM [JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.2. Mon but étant de mettre à disposition de ma compagne, qui n'a pas vraiment d'atomes crochus avec l'informatique en général un mobile qui est convenable sur lequel j'ai intégré une sandisk de 32 Go class 10 (partition installation 4Go 0 en swap)
Je manquais de précision sur certains aspects et vous avez répondu à mon attente. J'ai donc installé la ROM objet de ce post de la façon qui me semblait la plus simple (NAND) et après un essai elle ne m'est pas apparue plus fluide que celle testée précedemment (Peut être le fait de mon installation) et le fait qu'elle ne soit pas francisée m'a fait revenir sur l'ancienne ROM toujours en installation NAND.
Aurais je à y gagner en performance globale du mobile en utilisant un autre type d'installation NAND With DataOnExt ou Native SD?


Salut, avec les nouveaux types de nands, tu devrais faire plutôt deux partitions EXT de 2 Go plutôt que une seule de 4Go, d'ailleurs cette taille n'est pas réputée, d'après ce que j'ai pu lire, pour bien fonctionner avec certaines roms...Le fait d'en faire 2 plus petites, te permettra d'installer des nouvelles roms étudiées pour s'installer en mettant automatiquement le system sur une partition EXT et le data sur l'autre...

Exemple pour la rom Boxmax :


Ensuite, si tu n'as pas l'intention de flasher les nouveautés, que tu recherches une rom fonctionnelle pour un usage de tous les jours...Le mieux à mon avis, c'est de l'installer en Nand With DataOnExt...

++

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
dg57 a écrit:
Pas beaucoup de monde sur cette rom, pourtant elle est terrible..

++

si du monde petit retour de ma part

voila installation correcte . demarage super rapide pour ma part
a l utilisation c'est une rom enfin fonctionnel pour tous les jours
le probleme de sonnerie qui baisse sur jelly bean est fixé donc que du bonheur .

par contre depuis hier perte de ma connection en usb quand je branche mon ordi sue mon micro . une idee???? merci

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Telécharge Multi mount, c'est un widget pour monter, démonter ta Sd Wink

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
merci je vais faire ça Very Happy

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Avec une sim Bouygues tout était OK avec cette ROM mais avec mon nouvel opérateur Free mobile :
Reboot intempestif (toutes les 5 minutes!!!)
Affichage 3G mais pas d'accès internet ni émission réception MMS
Il va surement falloir que j'installe une autre ROM!
Il semble au travers des post avoir repéré des abonnés free mobile qui sont OK avec la ROM PACman HD2 v1.2a

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Oups erreur de ma part !
La ROM qui ne fonctionne pas correctement avec free mobile est la NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8
[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 493295

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Désactive l’itinérance des données et tu auras moins de soucis de reboots Wink

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
M'enfin çà bouge ici, je croyais être l'unique à l'avoir testé Very Happy
En tout cas, mi je la garde...Il me reste l'autre HD2 pour tester les autres roms qui sortent...
C'est vrai que l'inconvénient de celle-ci, c'est qu'il faut mettre une application tier pour la connexion via usb sur le pc. Problème qui sera certainement résolu à la prochaine mise à jour..
Maintenant que j'ai installé les softkeys, ben, je garde, car c'est vrai que c'est quand même bien pratique, et on s'y habitue vite..
++

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Non elle fonctionne bien... mis à part qu'il faut un soft pour monter la carte Sd...

Pas contre dans un autre registre je vais créer un Topic pour les Roms en Sense de Dungphp qui est revenu un après pour faire une mise à jour de ses différentes Roms (en Sense 2.1 ,3.0 et 3.5) et la Glacier en sense 2.1 m'a très agréablement surprise... rapide et fluide un fix GPS très efficace , vidéo impecable...seul défaut c'est quelle est en anglais et même avec MoreLocale2, tout ne passe pas en français...

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
une petite question depuis le départ avec la rom impossible de recevoir des mms avez vous aussi ce soucis ?
je profite le loccasion pour remercier BZHmobile pour le multi mount ça marche nikel

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Tu as vérifié ton APN dans les paramètres, réseaux mobiles, nom des points d'accès?
S'il est bon essaye de voir dans les paramètres de l'application message si tu peux jouer sur la taille des mms..

description[NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1 - Page 2 EmptyRe: [NAND/NATIVESD] [15 JAN 13][ROM][JB][4.1.2]JellyBelly_HD2_v1.3.1

more_horiz
Salut, j'ai le même soucis de MMS qui ne partent/arrivent pas. Mais je ne m'en sers pas. Donc...
Sinon, je l'ai installée pour prêter le tel, mais elle n'est pas entièrement en français.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre