Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] USB Host sur HOX Empty[AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
Bonjour,
Je connecte une clef USB sur mon HOX. Je vois une vignette qui me dit qu'elle est bien connectée, mais je n'arrive pas à y accéder ! Comment faire svp ?
[AIDE] USB Host sur HOX 860530

Dernière édition par VM54 le Mer 9 Jan 2013 - 19:40, édité 1 fois (Raison : Ajout de la balise)

description[AIDE] USB Host sur HOX EmptyRe: [AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
avec un explorateur de fichier type ES File Explorer ou Astro?

description[AIDE] USB Host sur HOX EmptyRe: [AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
Voila c'est ça [AIDE] USB Host sur HOX 2325459160
Tu n'es pas obligé de te définir comme un boulet, j'avoue que ça devrait être implémenté automatiquement ces choses là.

description[AIDE] USB Host sur HOX EmptyRe: [AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
Ben, c'est bien le problème, le gestionnaire de fichier ne la voit pas ! (ES File explorer). Par contre dans les paramètres (Mémoire / mémoire USB), il est bien indiqué qu'elle est là (avec les infos de taille occupé/dispo).

description[AIDE] USB Host sur HOX EmptyRe: [AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
Dans ES File, tu vas dans réglages/options "root" (même si tu n'es pas root) et coche : "accès à "\"".
Comme ça dans l'explorateur de fichier tu pourras utiliser la flèche retour et "remonter" au dessus de la SD. Ensuite tu pourras voir le "mnt" Wink

description[AIDE] USB Host sur HOX EmptyRe: [AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
Ah, voilà qui est clair maintenant et merci beaucoup, je n'aurai pas trouvé tout seul. bounce
(et en effet ce n'est pas une question de boulet Rolling Eyes )
Je récapitule :
il faut un cable USB OTG. La clef usb une fois branchée, il faut aller dans les paramètres de l'explorateur de fichier (ES explorer par exemple) et dans réglages/options "root" (même si on n'est pas root) et cocher : "accès à "\"".
Comme ça dans l'explorateur de fichier on peut utiliser la flèche retour et "remonter" au dessus de la SD. On va dans "mnt" puis dans USB. Et on y est !
A la fin, il faudrait aller dans paramètres (du smartphone) / Mémoire et dans mémoire USB cliquer sur démonter la clef USB, avant d'enlever la clef.

Tout ça c'est super, mais il n'y aurait pas une appli ou un raccourci pour gérer cela plus simplement ?

description[AIDE] USB Host sur HOX EmptyRe: [AIDE] USB Host sur HOX

more_horiz
Une fois les paramétrage faits, tu vas juste dans ES File Explorer et tu verras ta clé (comme sous windows quand tu vas dans l'explorateur de fichiers Wink)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre