Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
ichigogreg
Jedi.6
Sccip
Caramel
Reporter
Casper78
LordK1
11 participants

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Le compte Microsoft permet simplement l'activation de tout le coté sauvegarde sur le cloud ... Il ne me semble pas qu'il soit obligatoire pour les mises à jour de l'OS ! ... Cependant, il faudra bien en configurer un pour les mises à jour des applications (mais c'est le même cas sur Android et sur Apple !!!). Donc apriori Windows Phone 8 n'est pas un désavantage pour équiper une flotte d'entreprise smile

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Certes, c'est pareil sur android et iOS, mais pas sur blackberry.
Or mon but est de migrer de blackberry à autre chose.
Et si créer un compte live est simple, en créer un grand nombre et les maintenir l'est moins. Et puis ça fait un peu doublon avec nos comptes exchange.
Sans parler des problèmes éventuels de sécurité : je dois pouvoir désactiver la synchronisation des fichiers sans que l'utilisateur puisse la réactiver. Hors de question que des fichiers sensibles se retrouvent par erreur sur un compte qui soit hébergé ailleurs que chez nous.

Légère déception donc sur le sujet. Microsoft aurait pu prévoir un module à rajouter sur un exchange pour "valider" les comptes qui y sont présent, afin que l'on puisse les utiliser en compte microsoft, ainsi que les quelques options qui vont avec.

Maintenant, je chercher comment synchroniser les contacts de l'entreprise avec le système. Pas de soucis pour ceux de chaque compte exchange, mais dés qu'on parle de contacts partagés, ou de GAL, WP8 fait moins bien que ses concurrents (ou alors j'ai pas encore trouvé comment régler le soucis).

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Demande à Microsoft, la gestion entreprise est peut être possible... tout comme elle l'est sur la version server PC

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Peut-être une alternative existe ... As tu parlé avec des personnes de Microsoft afin de savoir réellement ce dont est capable un WP8 pour une entreprise ? Il serait bien que tu ais des réponses de leur part, plutôt que nos réponses vagues sur le sujet "professionnel" smile ... Nous sommes que de simples utilisateurs et on ne se rend parfois pas compte ce qu'implique et ce qu'exige une entreprise smile

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 2325459160

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Z'avez pas tort.
En fait je venais surtout ici pour connaître les bidouilles relatives à WP8.
Et ça, je sais que vous savez faire ! Very Happy

Je reviens sur mes propos concernant les GAL (global adress list), WP8 le gère parfaitement, je m'étais trompé dans un réglage. My fault.

En tout cas, je continuerais de vous faire part de mes avancées, on ne sait jamais, ça peut resservir quand même.

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Merci à toi smile

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Very Happy pas de problème...

description[QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8 - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Utilisation professionnelle d'un WP8

more_horiz
Bonjour.

Je réactive un fil assoupi. C'est peu de dire que je suis intéressé par votre retour d'expérience.

Je dispose, pour l'entreprise (4 clients) et la famille (2 clients) un serveur windows  avec son nom de domaine et ses six profils itinérants. Je souhaiterais connecter autant de téléphones Windows phone 8, associés aux profils itinérants, et éventuellement sans compte microsoft. Et si possible je souhaiterais que mes accès cloud (ou équivalents) se fassent sur ce serveur, de manière à essayer de maîtriser mes données : mails, SMS et autres (cabinet d'avocat, avec un dossier international).

Pensez-vous que cela soit faisable, et avez-vous des pistes sur lesquelles m'orienter ?

Cordialement,
Burrhus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre