Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile Empty[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Bonjour,

j'ai installé la ROM "NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8" sur mon HD2.

Ca démarre bien, j'ai effectué plusieurs reboot.
Mon soucis c'est que je n'ai pas de réseau

Code:

Impossible de ce connecter au réseau pour le moment


Je suis chez FreeMobile et ma ROM radio est : 15.42.50.11U_2.15.50.14

Par contre le Wifi fonctionne.

J'ai fait un wipe des caches (data/factory + dalvik) + fix permission, mais toujours le même soucis.

PS : J'ai vérifier avec les 2 modéles de carte SIM de Free et j'ai le même souis : pas de réseau !

[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile 880377

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Salut, tu as essayé tes cartes dans un autre tel voir si ce n'est pas un soucis du réseau?

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Oui, par exemple dans un samsung GT-E1050

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Tu as des applications pour FREE sur le market, je ne serai te donner le nom exact, vu que je ne suis pas sur free, mais il paraît que çà corrige ce genre de problème...

++

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Comme Dg57... [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile 2325459160 tu as des soucis avec Free, il te faut trouver des appli qui te permettrons de paramétrer ton APN opérateur...

Mais n'étant pas chez Free je ne les connais pas, à voir sans la section Free.

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Bonsoir,
Je viens d'installer aussi cette version NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile.

Je n'ai pas le problème et je n'ai rien eu à configurer.
C'est peut être juste un problème temporaire du réseau Free dans ta zone.

Par contre moi je n'arrive pas à installer d'application depuis Google Play,
cela me dit "Erreur lors du téléchargement de ---- espace disponible sur l'appareil est insuffisant". Et si je relance le téléphone je reviens à l'écran de paramétrage initial comme si la mémoire et carte SD était en lecture seule....
Si quelqu'un à une idée...

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Tu devrais aller sur le post de la rom en question pour poser tes questions, car plus rien à voir avec ce sujet...
J'imagine que tu as bien fais une partition EXT sur ta microSD? et aussi que tu as installé un script pour que les applications s'installent automatiquement dessus?
Je ne peux pas t'aider plus, il faut aller voir sur le post de ta rom en question, car tout dépend de ta rom, quelque fois, il n'y a pas besoin de script car il est inclut déjà dans la rom et d'autre fois, il faut le flasher via le recovery..ttersu avait fait un post où il avait réuni tous ces scripts Wink

++

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Ok,
C'est ce que je vais faire,
Il est vrai que j'ai plutôt galeré pour l'installation.
J'ai une partition de 1Go pour le système et le reste en EXT4 et ensuite 128Mo dispo.
Je pense que le problème vient du script (je ne me souviens pas d'avoir réalisé cette opération).
En espérant pouvoir faire cette opération après coup (?).

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Je viens de regarder sur le market est j'ai téléchargé l'appli. FreeMobile config.
Sur l'écran de l'appli. J'ai pour la vérification des APN :
Internet : APN en service
MMS : APN déjà configuré

Mais c'est toujours KO !

@aacroc: je n'ai aucun soucis avec FreeMobile en mettant les cartes SIM que je possède dans un autre téléphone. Je précise que j'ai 3 forfaits FreeMobile avec 1 HTC Touch Cruise, 1 iPhone 4S et un Samgung Notes (en réparation Sad ) donc pour le moment un Samsung GT-E1050

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
J'ai bien la même Rom radio que toi et je n'ai rien eu à faire.

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
J'ai pourtant il me semble tout bien installé :
Task29
magldr 1.3
mise en place d'un Recovery de 200Mo
ensuite dans le recovery, partition de la sdcard - ( 1024mb en EXT4, swap 0), le reste de la sdcard en FAT32
Copie du ZIP de la ROM sur la partition FAT32
Et enfin on install. le ZIP

Autres choses à ajouter ?

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Aujourd'hui , j'ai essayé avec un SIM d'Orange.
Bon, ben pas mieux ... je capte toujours pas le réseau No

description[AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile EmptyRe: [AIDE] plus de réseau avecHD2 sous Rom NexusHD2-ICS-CM9-HWA_V2.8 avec opérateur FreeMobile

more_horiz
Donc il y a problème avec la Rom essaye avec une autre pour voir si c'est apreil...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre