Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G Empty[Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Bonjour,

Sur mon One X j'ai 3G Watchdog pour suivre la consommation 3G mais depuis quelques jours j'ai une consommation de plus de 400mo en 3G le matin sans que j'utilise mon HOX.
Sur le programme la consommation est sur OS services + others.

C'est une consommation qui se fait en genre 1h je passe de 0 a 400 mo sans que je l'utilise et apres sa ne bouge plus sauf quand j'utilise mon One X.

Je vois pas ce qui pourrais faire sa, vous auriez une idee ? Sa peux etre un bug du programme ?

J'ai un forfait avec 1Go de data et en 3 jours j'ai consomme 1.4Go mais mon debit n'est toujrs pas bride a speed test j'ai toujours environ 8mbits/s de debit....

Merci pour votre aide !


EDIT : Je vous rajoute 2 screens :

[Aide] Gros soucis surconsommation 3G 2013-011

[Aide] Gros soucis surconsommation 3G 2013-012

Dernière édition par Gegedj le Jeu 24 Jan 2013 - 12:08, édité 1 fois

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Bizarre en effet.

Tu devrais peut-être réinstaller Watchdog afin de voir si ce n'est pas lui qui bug.
Tu pourrais également installer un 2nd programme de surveillance de la conso de data afin de comparer les résultats qu'il te donne.

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Et quand tu regardes dans les paramètres, alimentation, quelles sont les applis qui tournent?

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
En élément actif j'ai que sa ...

[Aide] Gros soucis surconsommation 3G 2013-013

J'ai deja desinstaller/reinstaller 3G Watchdog.

Je vais essayé de installer un 2eme programme de conso 3G pour voir si j'ai le meme résultat ...

Le plus bisard c'est que c'est consommé des que j'allume le telephone, environ 400Mo puis aprés plus rien de la journée sauf mon utilisation personnel :/

j'ai aussi rajouté 2 screens sur la 1er posts...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Le soucis ce n'est pas l'Os mais ce que tu as téléchargé/reçu : 433 Mo

Est-ce que tu installé un Jeu une appli sur le Playstore qui demande "beaucoup" style carte GPS, niveaux de Jeux etc...
Dans les paramètres du Playstore , essaye d'indiquer que tu veux les téléchargements uniquement en WIFi...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Et dans paramètres/utilisation, y a mis quoi?

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
En utilisation j'ai rien de spécial j'ai refait un screen.

Par contre j'ai bien bouffe mon quota 3G, maintenant j'ai 160 kbps sur speedtest !

[Aide] Gros soucis surconsommation 3G 2013-014

Et tous mes parametres play store ou meme les mise a jour automatique de la rom sont toutes en Wifi exclusivement et pas de telechargement par data.

On verra demain matin, de toute facon vu que mon debit est bride a 160 kbps il va falloir deja pas mal de temps pour telecharger ses 400 mo sa me permettera de voiles programmes actifs...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Speedtest consomme beaucoup :o

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Et si pour demain matin tu coupes le 3 g et le wifi , tu auras peut être un message d'une appli comme quoi elle n'a pas de connexion?

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Bon finalement je n'ai rien capte, j'ai laisse mon tel allume et a 1h du mat j'ai regarde j'avais deja une conso de presque 500mo de mi-nuit a 1h du matin quoi ...

Et j'ai refait un test de debit, a 1h du mat j'avais bien 10000 mbps en H (pas en wifi) donc finalement je n'ai pas l'impression d'etre bride ... Je suis quand meme deja a 2.5Go de conso en 5 jours.

Par contre j'ai installe 2 autres appli de conso et je n'est pas cette conso eleve de 400/500mo , je ne l'est pas non plus sur l'utilisation data dans les parametre android.

J'ai l'impression que c'est l'appli qui bug, il y a que sur 3G watchdog que j'ai ce probleme, pas de surconsommation sur les autres appli, finalement debit non bride malgres que j'ai sois disant depasse mon quota de 1Go/mois...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Normalement tu as chez ton opérateur un suivi de consommation en temps réel que tu peux interroger ?

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Nan pas de bol j'ai sosh.

Que sa soit l'appli Orange et moi ou sosh il n'y a pas de suivi conso, une mise a jour est prevu en avril ...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Pub mensongère ?

gérer votre compte Sosh

La gestion de votre compte Sosh se fait en ligne, 24H/24, 7J/7 dans l'espace client orange.fr.
L'espace client vous permet de gérer en ligne tous vos comptes internet, mobile et fixe.

Vous pouvez ainsi gérer votre compte Sosh :

Modifier vos options et les configurer.
Suivre votre consommation.
Consulter votre facture forfait.
Modifier vos coordonnées postales et/ou bancaires.
Obtenir votre code PUK.
Recharger votre forfait.

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
C'est la conso appel/sms mais pas conso de la data pour le moment.

Seul l'appli orange et moi iphone a la conso data visible mais pas pour android.Je suis aussi sur le forum sosh et ils indiquent que c'est prevu d'ici avril.

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Salut,

J'ai eu le même soucis que toi, et c'était la sauvegarde automatique des paramètres qui est proposé lors de la connexion à ton compte google

Depuis, que je décoche cette option, plus de soucis

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Plus de 400Mo de paramètres affraid

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
C'est ou que tu regle sa, je ne le trouve pas ?

C'est pas la synchronisation automatique ?

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Salut,

Il n'y a pas que les paramètre, c'est comme un backup d'après ce que j'ai compris (paramètre, applications, données application...) Cela peut aller vite car il envoie tout sur des serveurs Google

En tout état de cause, depuis que j'ai décoché cette cas, j'ai beaucoup moins de consommation DATA alors que je n'ai pas modifié mon utilisation au quotidien

EDIT : Moi je l'ai dans parametre => Sauvegarde et réinitialisation

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Merci pour l'info, j'ai decoche la sauvegarde etbrestauration automatique, on verra ce que sa donne.

Sinon pour infos sur le meme compte google j'ai mon htc one x et une tabkette asus tf700.Peux-etre une incoherence entre la sauvegarde sur ses 2 appareils ...

A voir, on va attendre mi-nuit ...

Edit : Je viens de voir sur la forum sosh que des 90% de la conso xata je recoit un sms pour me prevenir.Or mon forfait a 1Go et d'apres 3G watchdog j'en ai consomme deja 2.5Go mais toujours pas de message ni de bridage.C'est quand meme bisard cette histoire...

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Salut,

Tiens nous au courant Wink

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Bon bonne nouvelle, depuis ce matin plus de surconso anormal.

J'avais desactiver la sauvegarde de google depuis ce matin, je l'ai reactive et sa a l'air d'aller.

Sur 3G wtachdog j'ai aussi fait "reparer la base de donnee" pour voir si il n'y avait pas un bug...

Bon je vais surveiller, en tout cas merci pour votre aide, j'espere que sa va aller.

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
je suis pret à parier que c'était cela Wink

description[Aide] Gros soucis surconsommation 3G EmptyRe: [Aide] Gros soucis surconsommation 3G

more_horiz
Bonjour et ravi que ton problème ce soit résolu.
Sinon merci de ton expérience, je suis de suite aller désactiver ces options.
Pour le moment tout va bien, pas besoin de changer de système, mais je verrai dès que l'envie me prendra [Aide] Gros soucis surconsommation 3G 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre