Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? Empty [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Bonsoir
je suis fortement intéressé par le nexus 4 pour remplacer mon HTC DHD. ( vu son prix)
En fait je suis satisfait de mon DHD mais étant chez sfr red je voudrais surtout profiter du dual carrier.
De plus j'hésite entre le 8 go et le 16 go( pour exemple sur mon DHD espace total 7,39 go disponible 6.20 go).
apparemment le 8 go serait suffisant au vu de mon utilisation mais j'ai un doute sur la taille des applis à l'avenir.
merci pour vos conseils


Dernière édition par richard.dco le Mer 6 Fév 2013 - 21:01, édité 2 fois

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Salut.

Je n'ai pas la réponse, mais : merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Dans le doute prend le 16 Go, ce serait trop "con" de prendre le 8 et de se dire quelque temps après que l'on aurait mieux fait de prendre plus... Wink

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
quand j'ai reçu mon 16go, il me semble (parce qu'il s'est vite retrouvé bidouillé) qu'il y avait dans les 13Go de libre en réel. Si il y a 2/3Go en moins sur 8Go ça va faire très peu pour survivre sur le long terme.
Donc je dirais le 16Go smile

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Effectivement il restera 5 go.Survivre à long terme c'est à dire? musiques , photos , films? ce n'est pas mon cas juste des applis.
J'hésite toujours surtout que le Sg4 est annoncé pour le 15 mars donc une possible baisse des prix du Sg3 4g

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Salut
@richard.dco : dernier rappel : merci de mettre un titre "conforme" svp

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
correction faite désolé

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
:merci:  [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? 750705

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Pour revenir sur le fond du sujet : vu l'impossibilité d'étendre la mémoire de stockage du N4 (ni par uSD ni par OTG), je te conseillerais également le 16 Go pour plus de souplesse.
On ne sait jamais comment peuvent évoluer tes besoins à moyens termes avec ce genre de joujou (capable par exemple de se transformer en lecteur multimédia HD 720p ou 1080p avec l'adaptateur Slimport HDMI ou bien en GPS Tomtom de 4.7 pouces avec une cartographie Europe pesant près de 2,5 Go) .... à part si tu es à 50€ près, ce qui pourrait parfaitement s'entendre.

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
même si tu restes uniquement dans l'utilisation basique d'applications sans musiques, photos ou vidéos, avec l'utilisation courante tu auras peut être finalement quelques photos (ca peut toujours arriver de prendre une photo pas prévue et que l'on a que son smartphone dans la main), des mms, sms, des applications qui prennent de la place (chrome, facebook, etc...), la mémoire cache qui gonfle avec le temps si tu ne la vides pas régulièrement. 5Go ça se remplit très vite. Et là on parle sans installation de jeux qui sont en général gourmands.
Après en effet si tu es à 50€ près alors pas de choix possible. Mais si tu réfléchis à acheter un gs3 qui, même si il baisse, restera j'imagine aux alentours des 400/450€ (et le gs4 à 650€ minimum ?), c'est que ce n'est pas le cas smile

Et en même temps, si on prend le problème à la base, si tu veux un smartphone uniquement pour des applis basiques, téléphoner et envoyer des messages et j'imagine un peu de surf, mais pas de photos, pas de musiques, pas de vidéos, pas de jeux, donc pas d'utilisation particulièrement demandeuse de performance, pourquoi tu veux payer un mobile aussi haut de gamme et cher ? Autant te tourner vers, soit un haut de gamme mais un peu plus ancien donc moins cher (hors iphone qui reste très cher), soit un produit chinois qui est moins cher pour des performances largement assez suffisantes.

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Ha bah dans ce cas j'ai un super DHD à te vendre Richard.dco cache

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
si j'avais de l'argent (et donc un travail) je te l'aurais pris, juste pour la nostalgie de l'excellence de ce mobile et du bidouillage Very Happy

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Bah l'argent ça va ça vient .... et puis il est pas cher Very Happy

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
tu le vends combien après négociation ? Very Happy

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Murphybox Wink ton argumentaire est très bon.
1/ le choix 16go s'impose
2/effectivement le sg3 trop cher même avec une baisse de prix suite à la sortie prévu du sg4
3/Le nexus 4 parce qu'il est à la norme DC HSDPA+ contrairement au DHD qui lui est à la norme HSDPA. maintenant à savoir si dans les faits je verrais la différence en surfant sur le nexus 4 réseau sfr red?
c'est pour le "surf" et le prix que mon choix penche pour le nexus4 sinon mon DHD(vieillissant quand même) me convient

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
non mais le dhd et nexus4 ne sont même pas comparable si ca peut te rassurer. L'avantage du nexus4 c'est de pouvoir renouveler un vieux mobile haut de gamme (le dhd) mais sans être obligé de débourser 600€.
J'avais remplacé mon dhd parce que mon frère m'a vendu son sensation xe tout neuf à 250€ il y a 1 an, sinon j'aurais sûrement garder le dhd jusqu'au jour ou j'ai acheté le nexus4 smile

description [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO? EmptyRe: [AIDE] choix Nexus 4 : 8GO ou 16GO?

more_horiz
Murphybox a écrit:
tu le vends combien après négociation ? Very Happy


https://www.forum-generationmobiles.net/t67544-vends-htc-desire-hd-excellent-etat-batterie-neuve
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre