Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx Empty[ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx

more_horiz
Bonjour à tous,

Depuis les dernières mises à jour et actualisations du Marketplace sous Windows Phone 7.5 (Mango), WP 7.8 voir WP 8, énormément de personnes dans le monde ne peuvent plus mettre à jour ou télécharger leurs applications et ceci se produit même dans XBOX au niveau des Jeux du fait que les deux applications sont liées.

Dans Marketplace, vous obtenez plus aucune application trouvée avec un message 'Attention' en fond d'écran vous indiquant que vous devez actualiser Marketplace ou aller sur 'Windowsphone.com/refreshmarketplace'.

Certains obtiennent les Erreurs 80070057 ou 80040030 ou un ensemble d'erreurs commençant par 800X. Parfois vous obtenez aussi un message qui vous indique que vous avez lancé plusieurs fois l'actualisation Marketplace et qu'il vous faut faire un RESET Complet de votre téléphone (et tout effacer bien entendu).


Depuis la version Mango 7.5 et la première Mise à jour bloquante de Marketplace, j'ai galéré énormément pour débloquer mon application Marketplace et je n'ai réussi que dernièrement en version 7.8 après avoir essayé un grand nombre de méthodes inefficaces et parcouru beaucoup de Forums internationaux.

Aussi, afin de vous éviter ma grosse galère, j'ai monté une solution à partir de toutes les informations et synthèses que j'ai trouvé et qui a été très efficace pour débloquer mon Marketplace.

Voici la solution et la méthode que je vous recommande :

1 - Dans Paramètres, mettez l'Ecran de Verrouillage à 'Jamais'
2 - Branchez votre chargeur et laissez le branché.
3 - Activez le Wifi et vérifiez que vous accédez bien au web (fonctionne en 3G mais pas testé mieux vaut le Wifi pour la rapidité)
4 - Allez dans l'application Jeux Xbox puis dans Collection, restez appuyé sur 'Actualiser Marketplace' et grâce au menu 'Désinstaller', désinstallez l'application.
5 - Gardez le Wifi actif, l'écran de verrouillage à 'Jamais', le chargeur branché.
6 - Redémarrez impérativement votre téléphone.
7 - Après redémarrage, allez dans Marketplace, avec la loupe (recherche) en bas, tapez 'Marketplace' ou 'Actualiser marketplace' dans la zone de saisie puis entrée.
8 - Reinstallez 'Actualiser Marketplace' qui a été trouvé grâce à la recherche
9 - Sortez de Marketplace et redémarrez à nouveau le téléphone (garder le chargeur et le wifi)
10 - Aprés redémarrage allez dans Jeux Xbox puis cliquez sur 'actualiser Marketplace' (le faire une ou plusieurs fois) normalement, il refait une mise à jour sans erreur.
11 - Sortez de Xbox et redémarrez à nouveau le téléphone (garder le wifi et le chargeur)
12 - Aprés le redémarrage, allez à nouveau dans Marketplace voir si ça fonctionne.
13 - Si ça ne fonctionne toujours pas, gardez Marketplace ouvert et ouvrez en parallèle Xbox Jeux. Là avec le wifi actif, le chargeur branché et l'écran déverrouillé à 'Jamais' attendez 15 minutes.
14 - Si après 15 minutes, Marketplace ne marche toujours pas, attendez plus longtemps 1 heure à 2 heures dans les mêmes conditions.
15 - Si l'étape 14 ne fonctionne pas, attendez plus de 10h avec toujours le chargeur branché, le wifi actif, l'écran déverrouillé et le marketplace et Xbox ouvert en parallèle. C'est une mise à jour à un instant T qui débloquera le problème d'où l'attente.

Ces étapes compilent toutes les solutions trouvées sur le web et émises aussi par Microsoft ainsi que de nombreux forums.

Ce problème vient apparemment d'un soucis sur la première version de la mise à jour de Marketplace combiné avec des mises à jour d'applications qui se sont mal passées.

Au titre d'information, la désintallation de tous les jeux de Xbox (avant l'étape 4 ci-dessus) peut peut-être participer à régler le problème avant la désinstallation de l'actualisation de Marketplace.


J'ai essayé d'être le plus précis et le plus clair possible mais ce n'est pas dit que j'y sois arrivé. Voilà en espérant peut-être vous avoir aidé.

Amicalement
A++

PS : Vu le peu de solutions que donne Microsoft et le nombre de gens qui sont dans la galère avec Marketplace et qui ont même changé de téléphone à cause de ça, divulguez cette page web et cette adresse sur tous les forums d'entraide.
Merci de votre aide et de votre participation.

Dernière édition par wdjil le Jeu 14 Fév 2013 - 0:43, édité 7 fois

description[ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx EmptyRe: [ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx

more_horiz
Salut.

Merci pour l'info (partage) mais :
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je te laisse trouver la bonne balise.

En attendant, je déplace dans la section Astuces et infos WP7 (ce sera mieux à propos, je pense)

Petite astuce supplémentaire : évite un titre tout en majuscules Wink

description[ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx EmptyRe: [ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx

more_horiz
Bonsoir Snipper-ice,

Je m'excuse pour la présentation et j'ai corrigé les majuscules car en effet, ça fait très gueulard et peu usuel.

Pour ce qui de la section, je n'ai pas le même avis que vous mais bon c'est vous l'administrateur.

J'estime (et ce n'est que mon avis) que ce post représente un des plus gros problèmes que Windows Phone est connu à ce jour et les forums parlant de celui-ci font foi vu le nombre traitant du sujet.
Donc il me paraissait plus logique de mettre ce post dans la section 'Problème, aide'.

En ce qui concerne la balise, je me suis fié aux tags émis par internet et les mots 'Réparer' ainsi que les codes d'erreurs que j'ai indiqué étaient les plus saisies dans les moteurs de recherche d'où la balise que j'ai saisi.

En vous souhaitant une Bonne soirée.
Cordialement


description[ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx EmptyRe: [ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx

more_horiz
Salut,

Ton sujet a (je pense) plus sa place ici dans la section Tuto, Astuces et infos WP7. C'est quand même une astuce, voir un mini tuto que tu nous a fait là Wink

description[ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx EmptyRe: [ASTUCE] Comment réparer le "Marketplace Erreur 80070057" - 800xxxxx

more_horiz
Salut.

La section problèmes, aide et questions concerne les demandes.
Le section infos/, astuce et tutos concerne le partage de ces infos, astuces et tutos.

Concernent le titre, ce n'est pas q"une question de tag pour une recherche, mais c'est aussi une question de "présentation".
En regardant la liste des questions ou des information (tutos et astuces) la balise, entre crochets) permet de savoir, d'un coup d'oeil, de quelle famille il s'agit :
tuto
astuce
info
question
aide (sous entendu "demande d' ")

=> je ne vais pas polémiquer mais il faudras appliquer le règle qui régissent notre forum.
Cela n'enlève en rien la qulité de ton partage : je modifie le titre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre