Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible Empty[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Y a-t-il des fans d'Ubuntu parmi vous? Si oui, alors vous allez être ravis!
La beta de Ubuntu Touch pour Nexus4 est disponible..
Qui osera tester et venir nous dire ce que cela vaut?

Source: https://wiki.ubuntu.com/Touch/Install

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Je suis en vacance semaine prochaine,je vais peutêtre tester ça...
Ubuntu mobile me fait de l'oeil depuis les 1ère images diffusées sur le web..

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Super! Comme je n'ai pas d'appareil compatible Ubuntu (N4, N7 ou N10) pour l'instant, je ne peux pas tester.
Je me réjouis de lire tes retours d'expérience!

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Je suis entrain d'analyser depuis ce matin pour me lancer...ahahah suis hyper impatient bounce j'ai acheter le NX4 en grande partie pour y installer Unbuntu... Very Happy

Edit: @pnoire si tu veux les ajouter au topic Voici les fichiers flashables en recovery... Wink ICI

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
J'ai une interrogation sur Ubuntu phone, qu'en est-il du market d'applis ? M'étonnerait que le Playstore de Google soit accessible (quoique peut-être). Alors comment accéder aux applis ?

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
J'en sais trop rien,je vais regarder..au pire je reflash une custom par la suite Wink

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Cool Very Happy

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Des infos supplémentaires sur Androidcentral.

Entre autres, ils signalent que les applis doivent être développées pour Ubuntu, mais apparemment les développeurs Android pourront facilement réutiliser leurs codes pour créer des applis Ubuntu

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Créer un market de 0 Shocked Ca va prendre des mois voire des années pour arriver à un catalogue exploitable.

Ca risque d'être la limite principale du projet.

Sinon j'ai eu confirmation sur un autre forum qu'il n'y avait effectivement pas de market dédié pour l'instant.

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Arff...! Ca va être compliqué pour restaurer certaines sauvegardes de sms ou autre...Mais ça risque d'être un peu compliqué effectivement.. Déjà BlackBerry a du mal a remonté la pente du en partie à un market très limité en applications,alors partir de 0... Shocked

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
bon! pas grand chose de fonctionnelle ...une pure beta Sad mais la navigation est vraimment pas mal, trés fluide et le launcher trés pratique Very Happy

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
N'hésiter pas à nous faire un joli tuto avec Image et pourquoi vidéo => on pourra en faire une news Wink

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
J'essaie de m'y attarder debut de semaine prochaine,et j'essaierai de faire au mieux Wink

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Cool Wink N'oubli pas d'utiliser la charte de mise en forme du fofo Wink

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Bon,impossible pour moi visiblement de mettre Ubuntu sur pon Nexus,il faut utilisé Ubuntu sur son PC et les lignes de commande... Et mon PC tourne sous windows,donc....
Je pensais le flashé comme d'hab', par windows ou par le recovery... Sad

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
si tu peux par le recovery tu télécharges ces deux fichiers :mako et quantal-preinstalled-phablet-armhf que tu mets sur ton N4

ensuite dans le recovery tu fais un full wipe tu flashes le fichier makko en premier le second derrière, reboot et c'est parti Very Happy

Edit: juste pour le coup d'oeil parcequ'il n'y a rien de fonctionnel... Sad

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Oki,merci pour l'info... C'est juste pour voir,j'suis curieux Wink

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
Apparemment c'est possible : http://www.droid-life.com/2013/02/21/how-to-flash-ubuntu-touch-preview-on-a-nexus-device-using-custom-recovery/

J'ai pas essayé.

Edit : houla j'avais pas vu le post de Cedrik Rolling Eyes

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
@yv_luc: avec un LiveCD ou une clé bootable avec Ubuntu, cela devrait le faire. http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

EDIT: mon Chrome déconne.. je n'avais pas d'indication qu'une 2e page avec plein de réponses existait déjà Very Happy

description[INFO] Ubuntu Touch beta est disponible EmptyRe: [INFO] Ubuntu Touch beta est disponible

more_horiz
J'installe le fichier du Nexus 4,puis le second ( quantal phablet) dans le recovery apres avoir fait les 3 wipe,installation nickel,je redemarre...sigle google...puis écran noir(mais allumé,puisque quand je l'éteint le contraste change)...plus rien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre