Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
Raykan
paldachlyo
hassan59
erwann67
Rabinou
naughtyfred
yoyo77
zozoreille
richard.dco
Zepiii
barjel
XY3PX
rhcpdu13
kalotwix
bigmoule
JRFEE
GregD_I
PERONNE
Clems92
azertyoui
YAZIDHTC9191
pixeldesbois
maximinou14
sylarchi
BooBByy
ARNAUD56
Beatnik
yannck91
maioun
cyber301
pacodroid
machin.tout.ca
teetof
s0kariss
db77
cells224
Stef2603
bilouche60
nethiery
TomVenom
snach21
Sleakerz
46 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci Stef2603 mais je me demandais s'il n'y avait pas une option pour le désactiver, dans GPS Status lui-même...

EDIT : dans les paramètres : Etat du GPS dans la barre de notification ? (Jamais ou Quand le GPS est utilisé)
Mais est-ce que ça veut dire qu'il est lancé sans se faire voir (à mon avis oui)...
Je préférerais qu'il ne soit pas lancé du tout.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut, depuis des lustres gps statut se lance avec un soft qui demande le signal pour ma part, c'est du à sa dernière maj je pense

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
salut,
moi pareil gps statut s'active automatiquement et depuis je capte beaucoup plus rapidement les signaux gps et avec d'avantage de precision.
en tout cas ce n'est pas genant pour ma part.
enjoy.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Regarde quand même l'option dont je parle Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
Merci Stef2603 mais je me demandais s'il n'y avait pas une option pour le désactiver, dans GPS Status lui-même...

EDIT : dans les paramètres : Etat du GPS dans la barre de notification ? (Jamais ou Quand le GPS est utilisé)
Mais est-ce que ça veut dire qu'il est lancé sans se faire voir (à mon avis oui)...
Je préférerais qu'il ne soit pas lancé du tout.


Je viens de tester cette option et en effet, GPS Status n'apparait plus dans la barre de notifications lorsque je sélectionne JAMAIS dans ses paramètres à l'option Etat du GPS dans la barre de notif..

C'est donc bien due à une MAJ...
Perso, moi aussi ça ne me gène pas étant donné qu'avec cette configuration je capte assez rapidement.
A bientôt.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
D'accord avec toi,du moment ou tu as eu le premier fix,et que tu reflash pas derriere une maj ou une rom,sa fonctionne assez rapidement pour l'aquisition GPS ,c'est mon avis bien sur Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Le seul souci, ce qui me gêne en fait, c'est que GPS Status a besoin de la data. Et si je suis es à l'étranger avec Free Mobile donc, je suis en mode avion. Du coup, cela peut être intéressant de le couper.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
db77 a écrit:
Le seul souci, ce qui me gêne en fait, c'est que GPS Status a besoin de la data. Et si je suis es à l'étranger avec Free Mobile donc, je suis en mode avion. Du coup, cela peut être intéressant de le couper.


Pour les Freenautes à l'étranger, il y a "Accréditeur 3G". C'est une merveille de simplicité et d'efficacité ! Je suis concerné car travailleur frontalier. L'appli coupe automatiquement toute connexion data du phone dès lors qu'on passe sur un réseau autre que FR. Seules les connexions Internet sur les opérateurs FR (donc Orange et Free) sont autorisées. Par contre, dès qu'on switche sur une connexion wifi, à l'étranger, la data est automatiquement activée, puis recoupée si la connexion wifi est perdue. C'est génial. Et cerise sur le gateau, l'appli n'est pas tuée par les outils tels que Android Assistant et autres tasks killers.


Sinon, pour le fix gps, j'utilise FasterFix. GPS Status est mieux ? Différent ?


description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Fasterfix recréer la zone pour ta position (France où autre ), tandis que gps statut faut régler le soft, pnoire avait fait un topo dessus
Du coup j'ai virer gps statut, et mis gps fix

Édit, je viens de remettre le fichier gps conf à l'état d'origine, j'ai lancé gps fix, et au bout de 15/20sec,j'ai un fixe
Du coup j'ai vérifié mon fichier gps conf, il n'a pas changé
J'ai lancé depui , mon canapé super coyote et là, a mon étonnement le soft se lance de a à z !
Fixe sous mon toit, temps nuageux

Voilà avec gps fix
Spoiler :

J'ai viré définitivement gps statuts, j'utulise voir quelques jours,jusqu'au prochain flash et fix gps pour en tirer des conclusions!

Dernière édition par snach21 le Dim 3 Mar 2013 - 16:43, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Merci de l'info TomVenom, je vais chercher ce soft Wink
Même si tu as itinérance nationale dans les paramètres Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@tous: la Série-M2 est sortie ce matin.
Comme vous le savez déjà, cette version reprend les commutations jugées stables par les devs CyanogenMod. Certaines optimisations ou fonctionnalités présentes dans les nightlies de février pourraient ne pas y être disponibles.

PS: le package d'applis Google pour JB 4.2.2 est désormais disponible sur http://goo.im/gapps (prendre la version 20130301)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Bonjour tout le monde. Depuis le temps que je suis ce topic ... Le travail fourni et l'implication de tous est juste énorme !
Donc dans un premier temps, merci a tous !

J'ai lu plusieurs pages et je n'arrive pas à comprendre comment solutionner un problème ... Mon GPS ne fixe pas les satellites ... J'ai essayé de réinitialiser et re télécharger les données GPS mais en vain ... Pourriez vous m' aider ? Et si possible avec des mots simples ... Parce que je suis pas super calé ! Lol

Merci par avance !

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam.daoud.3 : Soit c'est un problème matériel, soit c'est un problème logiciel.
Pour le problème matériel, il faut savoir que l'antenne GPS est dans le cache du flash et que parfois un appui sur le cache permet de retrouver le GPS et donc d'en déduire qu'il s'agit d'un problème matériel.
Pour le problème logiciel, il faut essayer avec GPS Status et réinitialiser les données afin qu'il télécharge de nouvelles données. Il existe aussi FasterFix qui permet de configurer dans quelle région tu es (Europe, France, etc.)
Une fois toutes ces solutions tentées, il faudra voir si le GPS fonctionne avec une autre ROM et dans ce cas incriminer la ROM (si d'autres utilisateurs ont le même souci, bien évidemment)

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
J'ai déjà installé plusieurs ROM custom et je n'ai jamais eu de problème de GPS... C'est la première fois. J'ai mis à jour pour la version de mars et ai réinstallé les gapps de mars également mais en vain ... J'ai déjà fais le test du GPS status, et il y en à qu'un seul qui apparait mais ça fixe pas. J'ai testé avec ma tablette qui a Android 4.1 et ça a fixé en 1 mn ...

Tu dis un appui sur le cache, c'est a dire ?

Et merci pour ton implication c'est vraiment sympa.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
As-tu pris la version 4 de GPS Status car l'ancienne était pour les ROMS plus anciennes ?
Un appui sur le cache du flash, ça veut dire d'appuyer sur le cache du flash et en même temps tester si le GPS fonctionne mieux ou pas.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Oui j'ai la version 4.

Comment faire pour appuyer sur le cache du flash ? Peux tu me donner la marche a suivre stp ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Yo les flashooliques! La nightly 0305 est sortie Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam : tu comprimes ton DHD en appuyant sur le cache, c'est tout smile
Et en même temps tu regardes si tu captes mieux bien sûr...

Merci pnoire Wink

EDIT pour wissam : Lien explicatif sur comment c'est foutu :
http://forum.frandroid.com/topic/52607-tuto-corriger-fix-gps-methode-materiel/

Dernière édition par db77 le Mar 5 Mar 2013 - 11:34, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut pnoire,

Tout comme deb 59, j'ai pu voir dans tes précédents postes que tu es rodé, as tu une idée pour mon problème ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam : j'ai édité Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Salut pnoire,

Tout comme deb 59, j'ai pu voir dans tes précédents postes que tu es rodé, as tu une idée pour mon problème ?

Ah OK deb, j'ai essayé 3 bonnes minutes mais en vain ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
salut,essaye gps fix sur le market voyons que .... rendeer

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
J'ai testé tout ce dont vous avez proposé ... Mais ça ne donne rien ... Si vous avez d'autres idées allez y svp ... Ilffaut que mon GPS fonctionne ... J'en ai réellement besoin ...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
@wissam: pas mieux que mes potes! Si ton GPS fonctionne bien sur d'autres roms, on peut écarter la piste matérielle.

Est-ce que tu as utilisé correctement GPS Status & Toolbox? Il faut aller dans Paramètres - Outils (Tools) - Etat A-Gps, réinitialiser les données puis revenir dans le même menu et télécharger les nouvelles données
Ensuite aller à l'extérieur et tester l'acquisition des satellites. Cela peut prendre un peu de temps la première fois.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M - Page 37 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & Série-M

more_horiz
Sinon, j'avais mis un lien sur le agps à ma sauce quelque part... Je vais le mettre dans ma signature pour ceux que ça intéresse... (le temps de le mettre)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre