Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Snipper-Ice
dgarcia57
Sealth
hitman
jfd70
Erosennin
Titi66200
filou80
kamuidragon
Casper78
Reporter
Caramel
16 participants

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Merci les gars pour ces informations, mais comme le souligne notre Caramel, bah non, je n'ai pas ces options fort intéressantes, hélas...Autre info supplémentaire...

Les régions concernées par cette disponibilité sont actuellement : la France, le Canada, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, Le Royaume-Uni, le Mexique et les Etats-Unis. Si vous venez d’une autre région comme la Belgique, vous pouvez toujours essayer de configurer le Windows Store en France (paramètres / langue+région/pays/région : France). N’hésitez pas à nous faire un petit retour si cette astuce fonctionne chez vous.


++

Edit: Je rajouterai même que je n'ai pas le choix pour installer la nouvelle version payante dans le store, je n'ai que la version gratuite sans le "+"

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Oui c'est une appli spécifique Nokia  Wink 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Oui, à l'époque je l'utilisais déjà sous un autre nom avec mes nokia N95 et N97, il me semble... Wink

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Me revoilà.

Reporter a écrit:
vire tout tes parcours enregistré... pour voir et vérifie bien que le péage est coché, je viens de me rendre compte qu'il se décoché à chaque fermeture


Faut que je trouve l'Historique? J'ai le tél à côté de moi, je viens de désactiver "Mes trajets", puis "Dest. Récentes" et "Histor. rech."

D.G a écrit:
J'ai essayé aussi et j'ai aussi le détour par Cahors, par-contre, je ne trouve pas les options péage, choix type de la route ?


Tu as essayé d'où à où? Reporter disait qu'on ne peut pas chosir son point de départ ...?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Reporter a écrit:
vire tout tes parcours enregistré... pour voir et vérifie bien que le péage est coché, je viens de me rendre compte qu'il se décoché à chaque fermeture


Chez moi, pas du tout.

J'ai tout viré ce que j'ai pu, puis j'ai accepté toute sorte de conditions (pavées, ferries etc.tout coché "oui"), puis "chemin le plus court" - il me fait passer par l'ancienne N20 ...au moins, je crois, "D653" en me dit rien ...

Je choisis "itiniraire équilibré" (hein?), il me fait traverser Cahors pour entrer sur l’autoroute à Valroufié seulement (sortie "Cahors Nord")

Je fais "itinéraire le plus rapide" ... il me fait faire prendre Cahors en ignorant "Cahors Sud" (comme ci-dessus, quoi) !!! [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 25167 


description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Comment joindre Nokia ????

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
re,

Evites de faire des postes les uns derrière les autres stp, utilises le bouton modifier et tu édites juste derrière Wink

Pour te répondre à ta question, j'ai fais l'itinéraire de Lalbenque - Souillac, et oui on peut le faire...

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
J'étais au bureau cet am, difficile de faire des tests plus poussés, je regarde tranquillement ça demain... en tout cas Toulouse Souillac intégralement par autoroute

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Hello,

Je retire ce que j'ai dis tout à l'heure, j'ai enfin trouvé comment désactiver "autoroute", etc...Il fallait démarrer la navigation afin d'avoir les paramètres de la route  cheers Tant mieux, car je me sentais un peu lésé...

++

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
@D.G
Cependant, tu peux installer la version "Here Drive +" sur ton samsung Ativ S en utilisant une petite combine depuis le Store ... ou bien si tu es InterOp-Unlock, tu peux aussi installer "here Drive +" en XAP smile

A toi de voir...

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
D.G a écrit:

Pour te répondre à ta question, j'ai fais l'itinéraire de Lalbenque - Souillac, et oui on peut le faire...

Tu pourrais me dire comment tu l'as fait? Je n'arrive pas à décrocher de "ma position" et j'aimerais bien voir ce que l'appli me propose si je fais le chemin à l'envers - en rentrant tard le soir l'autre jour, il me semble qu'il y avait des incohérences aussi.

D.G a écrit:
Evites de faire des postes les uns derrière les autres stp, utilises le bouton modifier et tu édites juste derrière Wink


Désolé, j'avais fait exprès de faire trois messages distincts pour éviter un long pavé comme celui que je m'apprête à rédiger en conclusion. On ne m'y reprendra plus.  king 
J’imaginais juste une meilleure lisibilité, surtout pour le dernier qui répète la question "comment joindre Nokia?" ... qui pourraient être les seuls à trouver une solution.


Reporter a écrit:
J'étais au bureau cet am, difficile de faire des tests plus poussés, je regarde tranquillement ça demain... en tout cas Toulouse Souillac intégralement par autoroute


Bien sûr. Le détour ne s'explique pas parce que le logiciel invite à quitter l'autoroute, mais à ne pas la prendre!

J'ai eu une "mise à jour" ce matin et j'espérais un peu que cela allait mettre à jour Here Drive aussi ... mais non.  [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 60586 


CONCLUSION (provisoire?):

Si j'en parle autant, c'est que Here Drive, dont je n'avais lu que de bonnes, voire très bonnes critiques, était un critère essentiel pour l'achat de mon Nokia. (La qualité des photos en était le premier ...)

Cette application ne semble pas avoir compris que la sortie "Cahors Sud" est à 9 km à vol d'oiseau de mon domicile et à 6 km de l'agglomération la plus importante, Lalbenque. En venant de cette direction, Here Drive semble considérer qu'il faille passer par Cahors et emprunter l'autoroute seulement à Valroufié qui, il y a six ans encore, était effectivement la seule entrée sur l'A20 vers Pars.

Je SAIS que joindre, puis traverser Cahors peut prendre jusqu'à 45 minutes (25 au minimum), selon la circulation. Bien que je ne sois pas passé par Valroufié depuis la l'ouverture du dernier tronçon, il me semble qu'il faille compter au moins 5 à 10 minutes de plus. Ce n'est donc aucunement le trajet le plus rapide : je sais, pour l'avoir chronométré à l'ouverture (nous étions nombreux à le faire, ne serait-ce que pour savoir si les frais de péage en valent la peine) que le tronçon Cahors Nord - Cahors Sud se fait en 11 minutes en roulant à 130 km/h.

Que ce ne soit pas le chemin le plus court non plus saute aux yeux, regardez ma capture d'écran.

Le produit concurrent, Google Navigation, trouve immédiatement le chemin le plus court (par l'ancienne N20) et le plus rapide (par l'A20). Je n'ai pas regardé les autres possibilités (touristiques, étapes ...).


Je suis convaincu qu'aucun GPS ne pourrait faire aussi bien que celui qui connait tous les chemins et raccourcis, mais si HereDrive présente autant d'erreurs sur ce petite trajet, je crains ne pas pouvoir lui faire confiance pour traverser l'agglomération parisienne, voire "seulement" la région toulousaine.  

Ne parlons pas de Lyon ou Marseille ...  :P 


A part m'adresser directement à Nokia pour en savoir plus, je ne vois ce que je pourrais faire.


Merci encore pour toute l'aide proposée!  [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 543677

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
J'ai noté, mais déjà dis plus haut, que Here repasse systématiquement, sur éviter les autoroutes à sa fermeture... c'est à vérifier chaque fois...

Dans ton cas il me fait passer par Cahors (si décoché) et par l'autoroute (si coché) sur le trajet Toulouse/Souillac.

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Je viens de vérifier: quand je clique sur HereDrive, puis "paramètres itinéraire", tout est à l'identique de la dernière fois, en l'occurrence rouge (=autorisé) pour tout type de trajet ou route.

On passe à table. Bon app! Wink

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Je viens de me rendre compte que si je peux planifier Lalbenque/Souillac, n'étant pas géolocalisé là-bas, je ne peux pas lancer la navigation... démo de l'itinéraire Wink 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Sealth a écrit:
   D.G a écrit:
   Pour te répondre à ta question, j'ai fais l'itinéraire de Lalbenque - Souillac, et oui on peut le faire...

Tu pourrais me dire comment tu l'as fait? Je n'arrive pas à décrocher de "ma position" et j'aimerais bien voir ce que l'appli me propose si je fais le chemin à l'envers - en rentrant tard le soir l'autre jour, il me semble qu'il y avait des incohérences aussi.


Ben, écoutes, je comprends mieux pourquoi vous n'arriviez pas...J'ai eu une mise à jour entre-temps et ce n'est plus du tout pareil, moi aussi je n'y arrive plus :/
Pour te dire comment j'ai fais, ben, je pouvais choisir la ville de départ et la ville d'arrivée, tant dis qu'avec cette nouvelle interface, je n'ai plus le choix de la ville de départ, mais seulement la ville de destination  [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 123544 
Je vais le tester, et si j'en suis satisfait je n'hésiterai pas à faire la mise à jour payante, car hier encore je n'avais pas cette option, tans dis qu'aujourd'hui je l'ai Very Happy
Mais c'est quand même bête qu'ils aient retiré cette option d'itinéraire de ville à ville...

Edit: Hier encore j'avais toutes mes cartes, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg....Et aujourd'hui je n'ai que la France et Monaco, soit la version Régionale et pour avoir plus, il me faut acheter la version payante (15,49€) Very Happy
Mais ce n'est pas cher, car ma femme a payé 39,90€ son Sygic sur Android...

++

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
D.G a écrit:

Hier encore j'avais toutes mes cartes, Italie, Allemagne, Belgique, Luxembourg....Et aujourd'hui je n'ai que la France et Monaco, soit la version Régionale et pour avoir plus, il me faut acheter la version payante (15,49€) Very Happy
Mais ce n'est pas cher, car ma femme a payé 39,90€ son Sygic sur Android...

 affraid Il me semblait que le point fort de Here Drive, c'était ses cartes gratuites?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Je peux créer un  trajet de la ville x pour la ville y sans que cela soit la mienne...

Mais si x est le départ du trajet il faut être sur ce point pour pouvoir lancer le trajet enregistré.  Wink

sur un Nokia c'est gratuit  Wink 

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
@Sealth

Les cartes sont gratuites pour les Nokia.

Edit
Pour Here Drive + dans paramètres tu as une Licence de navigation qui est "Globale", appuies dessus et tu as la liste des pays.

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Je viens d'acheter la version pour avoir les autres pays actifs, et il y a un gros bug, car lorsque je fais un itinéraire vers l'italie, par exemple, il me donne le nombre de kilomètres approximatif, j'ai l'option "en voiture", je clic dessus, ça fait une recherche d'itinéraire, mais ensuite j'ai un message d'erreur, pas moyen d'avoir mon itinéraire, soit-disant un problème de connexion réseau, pourtant j'ai le Wi-Fi qui fonctionne bien pour les autres applications...

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
tu as téléchargé la carte Italie ou les cartes régionales ?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
Toutes les cartes dont je souhaitais dont l'italie via le soft Here Maps...Mais ça ne fonctionne toujours pas :/

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
C'est bizarre ton souci, je viens de faire l'essai j'ai téléchargé l'Italie, et j'ai programmé un Toulouse / Rome sans problème.

et en plus uniquement avec une seule carte région de l'Italie "la Ligure"

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
J'ai cette réponse:
Votre itinéraire est introuvable car la connexion au réseau est impossible. Vérifiez la connexion et réessayez.


Je ne comprends pas, soit-disant la connexion réseau n'est pas une obligation, j'ai le wifi d'allumé, mais ici je n'ai pas de 3G que du Edge...En plus, cette solution me plaisait pour l'utilisation hors ligne..

Edit: ps: peut-on se faire remboursé si ça ne fonctionne pas ?

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
J'upload la carte italie pour voir

description[APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [APPLICATION WINDOWSPHONE 8.x - HERE DRIVE] Navigation GPS hors connexion [Gratuit]

more_horiz
avec Here tout se fait hors connexion, sauf pour les infos trafic
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre