Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 Empty[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
bounce Bonjour,
Ma tablette est unlock et rootée. Elle fonctionne sous CaponMod 1.0 basé sur Asus Rom Stock 4.1.1.
Comment accéder à la mise à jour officielle vers la 4.2 d'Asus ?
Merci pour la réponse.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Salut,

Il semble que ce soit possible.
Voici un lien vers un topic XDA sur le sujet.

PS: Je n'ai pas cette tablette, donc je n'ai pas pu tester. Lis les différentes discussions du topic afin d'être sûr que tu ne prends pas de risques inconsidérés en suivant le tuto fourni.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
je l'ai fait pour tester le unlocker vu que sur 4.1 il ne fonctionne pas , la MAJ fonctionne nickel ya pas de soucis !

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Merci pour ces infos très utiles.
J'ai fait la manip proposée par XDA à partir de CWMv6.0.2.3 et cela a fonctionné. Toutefois, la version 4.2.1 fonctionnait parfaitement, mais j'ai perdu le root. Pour récupérer toutes mes sauvegardes faites à partir de Titanium Backup pro, j'ai essayé de la rooter de nouveau et maintanant, je suis complètement coincé.
Quand je démarre la tablette, je tombe systématiquement sur l'écran de recovery et là, en bas, à gauche, j'ai toujours
E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open/cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open/cache/recovery/last_log
Je ne peux plus rien faire, et en particulier refaire une instal à partir de la sd card.
Par ailleurs, je ne peux plus arrêter la tablette, elle redémarre systématiquement sur l'écran du recovery.
Est-ce que cela signifie que la tablette est brickée ?
Avez-vous une solution ?
Merci pour votre aide.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Tu as essayé de réinstaller le recovery en suivant la procédure "-- Installing TWRP (Recovery) -- " décrite au bas du premier message du tuto XDA?

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Non, malheureusement je ne l'ai pas fait. Je suis toujours sur l'écran du CWM 6.0.2.3 et je ne peux pas en sortir. Je n'ai donc pas accès au mode fastboot.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Tu démarres bien ta tablette avec les boutons Alim + Volume Bas appuyé? Tu dois obtenir 3 icônes

Si tu y arrives, la procédure pour installer le recovery est

- Sur ton ordinateur télécharger le fichier recoverytf300t4.2.zip - Le décompresser dans un dossier (il contient le recovery TWRP ainsi que le fichier fastboot.exe.
- Brancher la tablette par USB à l'ordinateur
- Démarrer la tablette avec Volume Bas maintenu + Alim (maintenir les 2 boutons appuyés jusqu'à l'affichage des 3 icônes)
- Sur l'ordinateur, ouvrir une invite de commande à partir du dossier contenant le recovery et fastboot.exe
- Saisir la commande

Code:

fastboot -i 0x0b05 flash recovery twrp.blob

Attendre que le script termine son travai. Lorsque c'est fait, redémarre la tablette en maintenant Volume Bas et bouton d'alim pendant 10 secondes ou, mieux encore, dans l'invite de commande, saisir

Code:

fastboot reboot

Remarque: Ne pas utiliser "fastboot reboot recovery" !!

Si tu y parviens, tu devrais ensuite pouvoir suivre la procédure pour rooter ton appareil (au bas du message du tuto XDA)

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Non, lorsque je démarre la tablette avec les boutons Alim + Volume bas, j'arrive, après un certain temps sur l'écran du recovery (CWM v6.0.2.3) et c'est là que je suis coincé.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Tu as essayé de remettre la rom d'origine? en suivant cette fois la méthode 1 du tuto? Pas besoin d'adb ou de fastboot car le fichier système que tu auras copié sur la sdcard devrait être détecté automatiquement et installé

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
J'ai bien copié la ROM d'origine que j'ai trouvée sur le site d'Asus (la 10.4.2.18), mais en fait c'est une mise à jour. Cela ne fonctionne pas.
De toutes façons, quand j'essaie de faire une installation à partir du recovery, il m'indique :
E:Can't mount /sdcard/ pour la carte externe
E:Can't mount /emmc/ pour la carte interne
Je suis désemparé.
Merci pour ton aide

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Ce n'est pas une installation à faire à partir du recovery. C'est le processus de démarrage de la tablette qui détecte la présence du blob et devrait proposer la mise à jour.

Cette "mise à jour" est censée tout réinstaller (menu fastboot inclus) vu qu'il est ensuite nécessaire de réinstaller le recovery et de flasher le zip SU pour le root.

EDIT: j'avoue que si cette installation ne marche pas, je ne vois pas comment t'aider. Comme je te le disais dans mon premier message, je ne dispose pas de cette tablette. J'espère que quelqu'un d'autre viendra à ton secours.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Lorsque je redémarre normalement la tablette (appui sur le bouton alim), j'arrive toujours sur l'écran du recovery. Apparemment la carte n'est détectée et donc ce qu'elle contient. Il semblerait que je ne puisse pas sortir de ctte situation. C'est bien dommage car, si je la renvoie chez Asus j'aurai une fin de non recevoir. Je n'ai plus qu'à en acheter une autre...
Que me conseilles-tu ?

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Si tu la renvoies au SAV, ils ne vont pas refuser de reflasher/réinstaller le système, par contre tu risques de devoir payer l'intervention car le déverrouillage aura fait perdre la garantie.

Mais peut-être qu'entre aujourd'hui et demain, quelqu'un trouvera une idée pour te sortir d'affaire!

PS: une idée, mais je ne sais pas si cela va marcher. Essaie en utilisant ADB - La commande suivante pourrait peut-être t'amener dans le bootloader souhaité (avec les 3 icônes)

Code:

adb reboot bootloader


Ensuite il sera peut-être possible de suivre l'une des méthodes conseillées (soit réinstaller la rom, soit d'installer le recovery).

Je vais partir et ne serai quasiment pas présente ce week-end. J'espère soit que cette solution t'aidera, soit que quelqu'un trouvera LA solution micracle

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Bonjour,
J'ai enfin trouvé une solution pour sortir de mon écran de recovery CWM v6.0.2.3.
J'ai installé le driver ADB que je n'avais plus, puis, dans la fenêtre du dossier de fastboot, j'ai frappé la commande adb -d reboot-bootloader et là, je retrouve un écran avec 3 icônes : RCK, Androïd et Wipe data. Si je choisis Androïd, je redémarre ma machine sur jb 4.2.1. Le seul problème, c'est que si j'éteins la tablette, je redémarre sur l'écran du recovery. J'ai essayé la commande fastboot erase recovery, mais là, j'ai le message waiting for device... et je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un a-t'il une idée ?

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Bonjour,
L'idée, je l'ai eue tout seul, mais ce n'est pas une bonne idée.
En effet, en fastboot mode, et après avoir installé proprement sur le PC Android SDK manager, j'ai tapé la commande fastboot erase recovery qui a fonctionné. J'ai pu redémarrer et arrêter normalement la tablette. Par contre je n'ai pas pu la rooter de nouveau. J'ai donc de nouveau en fastboot mode, tapé la commande fastboot erase boot qui a été fatale. Maintenant, la tablette ne démarre plus, je reste sur le logo ASUS indéfiniment.
Il y a tout lieu de penser que la tablette est brickée.
Peut-on encore la sauver ?
Merci pour vos appuis

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
hello,

bon tout d'abord, ton cwm 6.0.2.3 n'est pas compatible avec le 4.2.1, donc en premier lieu tu dois flasher le twrp 2.4.4.0, pour l'instant c'est le seul compatible avec le nouveau Bootloader.
2- surtout, une fois flashé le nouveau bootloader du 4.2.1, il t'est impossible de donwgrader vers quelque soit la rom d'avant, sinon brick voir .ICI
3- il y a bien une méthode de flash et de root, qui est ICI, si tu suis biien la méthode, ça roule poupoule. j'ai fait cette méthode et en 5 minute chrono, j'étais avec une nouvelle rom.

Attention, seul 2 rom sont compatible avec le 4.2.1 voir le premier lien, c'est indiqué.

description[AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2 EmptyRe: [AIDE] Migration vers Jelly Bean 4.2

more_horiz
Merci pour ta réponse, mais le problème est que j‘ai l‘erreur "unrecoverable bootloader error" et là, c'est terminé car je n'ai plus la main.
Il faudrait pour pouvoir s'en sortir créer un nouveau boot mais je ne sais pas faire et je ne sais pas si c'est possible.
Si tu as une autre ide je suis preneur. Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre