Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Coupure a répitition Empty[AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Voilà je possede un galaxy note 2 et depuis hier j'ai des coupures de téléphone.La communication se coupe au bout de 15 à 20 sec ou alors, impossible d'appeler connexion impossible....
et cela me gonfle grave.
Je suis chez Sosh mais je ne pense pas cela vienne de là car mon épouse est aussi chez Sosh avec un Imerde 4s et pas de blem.
Je suis sous rom officiel la dernière la DMB2 phone rooté.
Voilà
Merci de votre aide

Dernière édition par nordevil le Mar 19 Mar 2013 - 20:48, édité 1 fois

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Salut,

Hier, c'est proche. Si tu as eu de nombreuses fois le problème ou si tu arrives à le reproduire facilement, il serait intéressant de faire un test croisé : ta carte sim dans le 4S de ton épouse et la carte sim de ton épouse dans ton Note 2.
Cela permettrait de cibler si cela provient du Note 2 (ex: rom installée récemment, kernel, etc..) ou bien de ta carte sim sur sosh (devenue trop ancienne pour le Note 2 après une mise à jour sosh des apn positionnés sur ta ligne par exemple).

Mais cela pourrait aussi provenir de l'antenne relais du coin : as tu le problème depuis différents endroits ? ou bien toujours vers le même numéro ? En réception ? En appel ? les deux...

Perso je te conseillerai de faire ce test croisé et/ou d'attendre 2-3 jours avant de te prendre la tête avec ce problème qui se réglera peut être comme par magie demain matin Wink (sauf si ça vient de ta rom Rolling Eyes )



Dernière édition par mike_du_51 le Mar 19 Mar 2013 - 20:38, édité 3 fois

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension




description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Oups!!! [AIDE]Coupure a répitition 493295
En fait depuis hier les coupures sont trés fréquentes mais aléatoires ,par contre l'impossibilité d'appeler" connexion interrompue" cela dure depuis pas mal de temps mais aussi trés aléatoire.
Sinon probleme apparu dans différent endroit.Dons pas un probleme d'antenne.

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Tu as changé quelque chose sur ton GN2?
C'est peut-être le moment de passer à une ROM plus récente, mais comme ton profil ne nous renseigne pas sur la version de ta ROM [AIDE]Coupure a répitition 60586

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Je suis sur la rom stock samsung :N7100XXDMB2_N7100OXADMA5_XEF (Open France)
Je n'ai jamais touché au kernel au modem etc juste la rom stock samsung.
D'ailleur je vais tester la derniere

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Ça sera sûrement le plus rapide pour régler ton problème.

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Le souci peut aussi provenir de l'opérateur... de la maintenance ou modification du réseau, etc...

Ou alors tu utilise un étui/coque qui interfère avec le signal radio du ton GN...

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Donc ,jai changé la carte sim ,j'ai une flip cover et en fait lors d'un appel il me marque ...."reseau occupé".
Toujours le meme probleme.Je vais appelé Sosh.

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Dans ce cas là, je pense plutôt à un souci provenant de ton opérateur Rolling Eyes

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Aprés plusieurs appel à Orange et correction du reseau toujours la meme chose..Il y avait soit disant un probleme sur ma ligne...je pense que c'est du cinema mais bon.Le probleme n'est toujours pas résolu.
Peur etre un probleme de modem , de rill ou autre ?Ou alors du phone ,l'antenne?
Demain je teste une autre carte sim ,on verra bien si c'est la ligne ou le portable.

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Pour être encore plus sûr, se serait bien que l'autre SIM testée soit d'un autre opérateur Wink

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
toujours des soucis de déconnexions de données avec impossibilité de téléphoner.Comment faire pour changer la rom radio ,et est ce possible ?
Pas pu changer de carte sim ... No

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Bonjour Nordevil,

As-tu fais un Factory Reset (remise à zéro des paramètres d'usine) sur ton Note 2 ? Attention sauvegarde bien tes données avant de faire quoi que ce soit sinon tu perdras toutes tes données.

J'ai vu que ta copine est aussi chez Sosh, as-tu essayé de mettre sa carte SIM dans ton téléphone ?
Et ta carte SIM dans le sien ?

Si oui, quel a été le résultat ?

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Aprés plusieurs essai sur le lieux de mon habiation ,tout fonctionne .Sur mon lieux de travail toujours des coupures ,donc aprés contact avec orange ils me confirment des soucis de connexions sur le réseau et ne savent pas quand cela sera résolu....on peut dire que c'est résolu ...
merci à tous

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Bonsoir Nordevil,

Mais de rien et content que ton problème soit résolu (ou partiellement plutôt) Very Happy
Espérons qu'Orange soit rapide pour intervenir et corriger le problème de réseau, tu ne dois pas être le seul dans ce cas alors ?

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Pour Orange, ils vont déployés la 4G (enfin la 3,9G)... et quand l'on voit le souci de Nordevil, cela promet pour la suite... mais voilà lorsque l'on pense avoir trouvé la poule aux oeufs d'or... avant d'avoir les yeux plus gros que le ventre, nos chers opérateurs feraient mieux de consolider et optimiser la couverture existante Rolling Eyes

Spoiler :

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Et comment ça s'est terminé bounce Very Happy

description[AIDE]Coupure a répitition EmptyRe: [AIDE]Coupure a répitition

more_horiz
Bien épuisé deux techniciens... avec je ne sais combien de temps au téléphone, redémarrer, éteint mon mobile x fois... mais tout est rentré dans l'ordre, par contre personne n'a compris ce qui c'était réellement passé Mort de Rire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre