Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! Empty[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'un HTC One S d'occasion sous Cyanogen 10. J'ai voulu restaurer une rom officielle HTC en raison de divers problèmes (décalage du flash lors de la prise de photo, impossible de décrocher un appel de temps en temps, etc). J'ai voulu installer la dernière RUU dispo (http://www.hubfr.com/htc/actualites/ruu-jelly-bean-pour-htc-one-s-disponible/) mais impossible de l'installer. J'ai toujours une erreur 170. J'ai tenté la technique du rom.zip à récupérer pendant que la seconde fenêtre est encore ouverte, copier sur la SD Card à la racine et renommer, etc. Mais impossible (le zip serait corrompu). Je ne sais pas si mon tel aurait du être en mode stockage USB activé ou non, avec HTC Sync ouvert ou non, etc.

Du coup, voyant que le vendeur du tel avait laissé un dossier "rom" sur la SD Card, j'ai copié la dernière rom "Ville" d'environ 600 Mo à la racine et fait son installation via le menu accessible via boot "bidule" (je ne me souviens plus du terme exact. Un menu avec les choix écrits en bleu sur fond noir qui fonctionne en mode tactile). L'installation s'est bien passée mais mon téléphone ne démarre plus. Il reste sur l'écran HTC Quietly brillant avec le texte en rouge en dessous ("this build is for dev...") puis écran noir puis il reboucle sur l'écran quietly brillant, etc.

Résultat, mon téléphone est inutilisable, ce qui a tendance à me rendre nerveux bounce Avez vous une idée pour dépanner ? Je ne sais pas comment accéder à nouveau au menu du boot pour installer une autre rom.

Je pense que la bidouille, c'est fini pour moi No

Dernière édition par Inoxys le Mer 27 Mar 2013 - 17:49, édité 1 fois

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Salut,

avant de flasher la fameuse ROM, as tu fait les wipes via le recovery (ce menu bleu tactile) qui permet d'affacer toute trace d'une ancienne ROM

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Salut Jedi,

C'est sympa de bien vouloir m'aider. Ne sachant pas en quoi consiste un wipe, je pense que la réponse est "non".

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
as tu essayé avec ce tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t62474-tuto-reinstaller-une-rom-d-origine ?

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Ben vu que je ne peux même plus démarrer Android (en dehors de l'écran "Quietly Brillant"), je ne pense pas pouvoir dérouler ce tuto. Entre temps, j'ai trouvé un moyen d'accéder au recovery mais il n'arrive même plus à "mounter" la SD Card sur laquelle j'ai des rom. Un vrai cauchemar...

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
tu peux qd meme accéder au bootloader?

donc tu peux l'appliquer normalement



lien vers les RUU : http://www.androidfiles.org/ruu/?dir=Ville

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Ok mais dès le début je suis bloqué avec un rom.zip que je n'arrive pas à ouvrir avec 7zip. Comme si il était corrompu.

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Normalement pas besoin de dézipper avec une Ruu. Tu met ton appareil en bootloader tu branche ton appareil et quand il reconnait le USB tu lance la ruu

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Ben c'est comme si le PC n'arrivait pas à communiquer avec le mobile. Comme si j'avais un problème de driver. Je vais réessayer demain sur mon PC pro (windows 7 pro) car sur le mien (windows 7 familial), j'ai l'impression que ça foire.

Je suppose que quelque part dans le gestionnaire de perif, je devrai trouver un android htc one S mais je trouve rien à part un lecteur "G:\" dans "appareils mobiles". Sur le bootloader, j'ai juste à sélectionner FASTBOOT puis à surligner BOOTLOADER sur l'écran suivant ? Sur mon PC Pro, il m'a semblé voir le FASTBOOT en rouge se transformer en FASTBOOT USB quand j'ai branché le cable USB... Et c'est à partir de là que je peux lancer l'install de la RUU ?

Par contre parfois, sans savoir comment j'ai réussi à y aller, je me retrouve sur ClockworkMod Recovery v5.8.3.1. Et là dans le gestionnaire de perif, j'ai un android usb device qui apparait avec un "My HTC" dedans (mais l'icone ressemble à un icone réseau et non pas un icone de smartphone).

Sinon, j'ai pris une RUU qui correspond à ma radio et dans ce cas le rom.zip est bon. J'ai pu récupérer les fichiers qui vont bien mais sur la procédure de "fastboot flash boot boot_signed.img" je reste bloqué à "waiting for device" alors que le mobile est bien branché et positionné sur le bootloader. Bref même conclusion qu'en intro : "c'est comme si le PC n'arrivait pas à communiquer avec le mobile".

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
oui peut etre probleme des drivers en effet.

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Bon j'ai progressé ce matin sur mon PC pro. J'ai même cru sortir de mon cauchemar. J'ai déroulé l'install de la RUU avec le mobile sur le bootloader mais ça s'est soldé par une erreur 155 : Erreur de mise à jour d'image.

Je suppose qu'il va falloir que je fasse la procédure manuelle fastboot ?

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Par contre je suis maintenant bloqué sur la "récupération". On me demande de retirer la batterie. Mais sur un One S, il faut démonter le téléphone (avec un petit tournevis à étoile ?) et perdre la garantie pour changer la batterie ? (merci HTC)

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
pour redémarrer le One S, il faut rester appuyé 3 secondes sur la touche power.

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Ayé, j'ai réussi à ré accéder au bootloader sans retirer la batterie (ouf). J'ai pu faire la procédure mauelle fastboot suivi de l'install classique de la RUU. Je suis sauvé smile

Merci pour votre aide.

Par contre, si je n'ai pas le bon canal radio, je ne peux pas installer la dernière RUU évoquée ici http://www.hubfr.com/htc/actualites/ruu-jelly-bean-pour-htc-one-s-disponible/ ? C'est bien ça ?

Ou est ce que HTC me proposera une mise à jour par la suite d'après vous (sans avoir besoin de bidouiller) ?

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Salut,

Si tu n'es pas rooté, et que tu es sous une rom officielle, la mise à jour devrait arriver.

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
Ok merci pour l'info. Est ce qu'il faut que je passe ce thread à un statut "résolu" ou ça fonctionne pas comme ça sur ce forum ?

description[résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !! EmptyRe: [résolu] HTC One S inutilisable. Au secours !!

more_horiz
oui, tu modifies le premier post du sujet et tu changes la balise de AIDE en RESOLU

Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre