Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Desire Orange briké  Empty[AIDE] Desire Orange briké

more_horiz
Salut,

Bon comme un con j'ai briqué mon Desire. J'ai voulu flasher un RUU officiel sur une une rom custom et j'ai zappé que le Desire était Orange d'origine : j'ai oublié la goldcard. Résultat = brik avec l'écran noir des 4 points d'exclamation.

Bon j'ai tenté le flash de la partition system avec des commandes Fastboot (sans la goldcard) mais j'ai une erreur.

Gros problème : je n'ai pas d'autres HTC Android sous la main pour faire une goldcard = bref je suis dans la m****

Vous savez s'il est possible de faire une golcard pour mon Desire avec un tél d'une autre marque sous Android ... ou si la goldcard est spécifique à HTC ?

Ou un pro du Desire peut-il me filer un petit coup de main svp.

description[AIDE] Desire Orange briké  EmptyRe: [AIDE] Desire Orange briké

more_horiz
Tu as été voir ici https://www.forum-generationmobiles.net/t48714-resolubrick-htc-desire-plus-de-recovery-ni-de-boot-du-tel

description[AIDE] Desire Orange briké  EmptyRe: [AIDE] Desire Orange briké

more_horiz
Balise rajoutée.

description[AIDE] Desire Orange briké  EmptyRe: [AIDE] Desire Orange briké

more_horiz
@Titi : j'avais pas vu ce topic, merci à toi Wink

J'ai donc flashé un recovery en fastboot (l'écran noir avec les points d'exclamation, le seul où j'ai accès) et c'est passé.
Seulement au redémarrage toujours cet écran noir avec les !, je n'ai donc pas accès au recovery. Je pense qu'il me faut une base RUU qui me remettra un fastboot d'équerre.

Je vais tenter de flasher un vieux RUU moins exigeant maintenant que j'ai retrouvé un Hboot stock puis si ça passe le recovery derrière.

EDIT :
Ok j'ai réussi [AIDE] Desire Orange briké  43559
Le truc, pour ceux qui ont un tél Orange briké sans accès à l'interface du Bootloader (permettant d'avoir accès au Recovery), est de flasher auparavant un vieux RUU (un RUU récent ne passe pas au moment de l'install de la partition System) qui permettra d'avoir accès ensuite à l'interface du Bootloader au redémarrage, comme celui-ci par exemple (merci à AddictxEtn du forum Frandroid) : Vieux RUU

Ensuite reboot en bootloader et, en mode Fastboot (et via le SDK) on peut effectivement flasher un recovery (pour rappel la commande est : fastboot flash recovery recovery.img), celui-ci par exemple : 4Ext Recovery

Ensuite redémarrage en bootloader et accès au recovery. Une fois dans le recovery on se copie une rom sur la SD et on peut la flasher

YESSS, merci encore Titi pour la piste.

PS : j'ai plus l'habitude de tous ces problèmes à la c.. avec mon Nexus 4 Very Happy (quoiqu'avec un Desire nu je n'aurais pas eu de problèmes non plus tu vas me dire)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre