Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

power_settings_newSe connecter pour répondre
+36
dahsed27
lapps
scotjh
xeloni
reexel
bzhmobile
cyril.gobbini
maxance59
dimgoal
Jeremay1980
Joker13
raphael_malin
PB91
didier13380
franclaust
CloudStrife_69
brice9722
flexphil
fred_cbr
Adrien2005
LauriersRoses
thunder81
Tito22
elmino
VM54
nostalgeek59300
bibis08200
Clem_Kos
caudet
Totor777
Caramel
[Legenda]
devil51
nurgleros
thegusno
HTCBatMan
40 participants

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Après 4 jours d'utilisation je dois dire que tous les bugs présents sur la 3.0.2 ont disparu (pour ma part).

L'autonomie est toujours excellente et la personnalisation et un peu plus poussée tout comme certaines icônes qui se sont lissés (batterie stock, signal réseau...).

Après avoir poussé mon CPU pas de lag ou de bug, très fluide! Je pense que mon HTC me fera encore 2 ans supplémentaire si la rom continue dans ce sens.

Et bien sûr le retour de l'appareil photo smile

Excellente rom qui retourne dans mon top 3 :

1/Avatar Rom
2/Venom 3.1.0
3/Xenon HD

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut Legenda et merci de ton retour.
Pour le moment, je suis sur une ROM mais je reviendrai plus tard donner mes impressions.
Vive la Viper avec appareil photo loool

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Hello everyone!
Je suis en train de testé la ViperS 3.1.0 depuis hier mais je rencontre des redémarrages intempestifs et vraiment aléatoire.
J'ai pourtant suivi toutes les règles:
- full wipe (format all partitions & les 5 wipes)
- choix full wipe lors de l'installation
- firmware 3.33
- j'ai verifié le md5 de mon fichier, ok de ce côté.

Je ne sais vraiment pas d'où sa peut venir. Une idée?
Sinon je pourrais tenté la Revelation qui est aussi sous JB mais il n'y a aucun tweaks, ce qui est bien dommage.

Merci d'avance de votre aide.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Radio: 11.76A -----> Essaie de passer à la radio 11.76C

Ou alors bien vérifier la mis à jour de ton Recovery!!!!!

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Merci Legenda pour ta réponse rapide.
Pour le recovery d'après l'appli j'ai la dernière version: RC9 build92.
Pour la radio je la change comment? En changeant le firmware? Y a la radio dedans non?
Perso j'ai récupéré le firmware 3.33 depuis ce lien:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459767apres

Mise à jour de ma signature avec les bons éléments

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
j'avais ce mme problème mais pour faire booter cette rom je passe par ce chemin:
1-installer viper 3.0.0
2-installer ota 3.0.1
3-installer ota 3.0.2
4-installer 3.1.0 en update
5-installer black screen fix
6-reboot
et hop ca a marché.[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 2325459160 

j'espere que ca va marcher dans ton cas.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Ben merci de vos retours, pour le moment, je ne l'ai que récupéré. Dès que j'ai terminé mon test en cours je vais voir ce que ça donne.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Je vais attendre que Binwinwinw fait le teste de cette ViperS 3.1.0 avant de me lancer sur cette rom' ^^
En tout cas les 1° retour son pas mal mais j'attends encore un peu... Car la Elegancia me pompe ma batterie je trouve

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
@CloudStrife : Perso je ne pense pas que ça soit la radio. Mais je sais (grâce à ce post de XDA) que seul les radio 11.76a ou c sont compatibles avec un firmware 3.33 :
tu trouvera les radios ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1202867

Pour installer une radio rien de plus simple
- télécharges une radio ( moi j'ai la 11.76C et elle fonctionne impecc)
- Ensuite mais la à la racine de ta carte SD
- fais un WIPE CACHE avant l'installation (impératif sinon tu aura quelques soucis)
- éteins ton tél
- ensuite rallume le en mode recovery mais en "manuel" soit volume bas + bouton power
- et le le bootloader chargera et installera la radio de lui même! (au mieux tu suis les instructions : vraiment pas sorcier)
- et petit reboot et hop le tour est joué.

Pour confirmer que la radio est bien installé RDV dans paramètres système --> infos logicielles --> radio

Voilà, si tu as d'autres question n'hésite surtout pas smile

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut,
Donc le premier Démarrage :
- Rapidité, rien à voir avec la 3.01.
- Fluidité, je vire direct le Widget Horloge, et le remplace par un plus petit.
- Pour l'autonomie, je ne vais pas en parler pour le moment, je viens tout juste de l'installer.
- L'appareil Photo est Fonctionnelle et comme je le disais, cela a prit du temps mais pour de bonnes raisons. Il est Maintenant possible de modifier le Format de sortie du fichier vidéo 3gpp(Je pense que c'est 3gp) ou Mp4. Nous pourrons aussi changer le format du nom du fichier. Bien d'autres options, que je vous laisserai découvrir.
- Le point d'accès Wi-fi(Partage de connexion) fonctionne très bien.
- Envoi/Réception de MMS fonctionne.
- On pourra toujours décider de l'emplacement d'installation de tel ou tel programme. Soit sur le phone (en interne) ou sur la MicroSD (en externe).
- Au niveau des demandes root des applications, elles se font très rapidement, je dis cela parce qu'il m'était arrivé de devoir redémarrer pour que j'ai la demande d'accès d'un programme.
Le Venom HUB est lui aussi fonctionnelle (Pas encore testé de télécharger pour le moment).
Je tiens aussi à dire que je ne touche pour le moment pas au Kernel et n'installe pas non plus Kernel Tuner parce qu'à mes yeux cette ROM pour le moment n'en a vraiment pas besoin puisque dans VenomTweaks on pourra modifier le paramétrage du processeur. Pour le moment je n'y touche pas. Si j'ai un problème au moins j'installe KerNel Tuner et Le paramètrage que je donnerai ne fera pas de conflit avec les paramètres dans Venom Tweaks.
Je tiens Quand même à vous dire que j'ai un peu triché....
En fait j'avais déjà une Sauvegarde de la 3.01 configuré comme je l'entends et donc je l'ai restauré, ensuite fait un Factory Reset, Installé la Vipers 3.1.0.
Pour le moment tout va pour le mieux, je suis heureux d'avoir renoué avec la Team Viper!!!!!!
Comme nous en avons l'habitude La team Viper a encore Frappé fort à ce jour.
Je dirais pour le moment pour un premier jet que cette ROM est stable, fluide, pour le moment aucun Bugs Majeur à signaler.
PS : N'oubliez pas de configurer votre clavier en Francais, on dirait qu'il prend en compte le paramétrage dans le système mais pas pour le clavier.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Merci pour vos réponse elmino et Legenda.
Je vais tenter de passer par la 3.0.0 puis update jusqu'a 3.1.0 et je vais aussi mettre à jour ma radio.
Je vous tiens au courant.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut Cloud,
nous attendons impatiemment tes retours.
Il faudra que je fasse un retour en faisant une Installe "Normale", depuis la ROm 3.1.0. Dès que j'ai terminé avec la version installlée pour le moment on verra s'il est mieux de commencer par une ROM Antérieure ou si on peut directelent commencer par cette ROM

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Une question:
Pour passer de la 3.0.2 à la 3.1.0 en update dois je faire un wipe? Wipe cache par ex?

Edit:
- finalement j'ai fait un wipe cache + wipe davlik cache.
- le lien pour le blackscreenfix n'est plus valide (donc pas encore pu l'installer)
- radio mis à jour (11.76C)

Pour l'instant je rencontre encore quelque problèmes de redémarrages.[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 220270 
J'ai aussi noté qu'a partir de la 3.1.0 on a plus la possibilité de passé en mode de stockage de masse. Bizarre, de la 3.0.0 à 3.0.2 il y avait la possibilité depuis la bar de notif.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
@cloudstrife : S'il redémarre tout seul...du coup je vais plutôt penser à un souci matériel!

Car y'a plus stable que cette rom! Tu as tout bien fait donc là je ne vois pas d'où ton souci peut venir!

Et bizarre aussi pour le stock de masse : moi ça fonctionne parfaitement!
J'ai installé la rom sans passer par là MàJ !

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bizarre effectivement pour le stockage de masse d'autant qu'il est présent sur les versions antérieures. C'est juste à partir de la 3.1.0 (install direct ou via update) qu'il est plus visible. Il me semble que c'était pareil avec la Revelation, autre Rom Sense JB que j'ai rapidement testé, mais plus stable au niveau reboot. Dommage qu'il manque les tweaks sur cette dernière, je l'aurai bien gardée.
Je suis deg, pour la ROM Viper, elle est bien, fluide, réactive, tweaker. C'est autre chose que les ROM ICS.

Sinon quelqu'un a le lien du black screen fix, je voudrais essayé de l'installer comme elmino la fait? Sa résoudra peut être mon problème, ma dernière chance.

P.S: Dans mon cas j'ai aussi remarquer que le homescreen ne restait pas trop en mémoire, rechargement assez fréquent. Pareil sur Chrome, avec à peine 2 onglets le passage de l'un à l'autre faisait souvent recharger la page. Je sais pas si c'est pareil pour vous?

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Passé par une Sauvegarde que j'avais déjà... Aucun reboot, Nada de Bugs... Juste le clavier comme je disais qui était resté avec le dico English , Sinon le Bluetooth aussi fonctionne très bien. Peut-être qu'en venant des versions antérieurs il y a un souci pour la reconnaissance du stockage de masse. De mon coté pareil, il est détecé uniquement comme un appareil multimédia.
Sinon une alternative est Airdroid, le transfert de fichiers se fait sans aucun problème et à un taux de transfert acceptable Par rapport à celui qui nous est accordé si on fait un transfert vers l'appareil multimedia (Le phone branché en USB sur le PC)

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bonjour,
la rom est installée sans soucis depuis hier soir, très fluide et pas de bug apparent; pour le moment, que du bonheur mais .... Est-ce normal de ne plus avoir de la fonction "insérer une émoticone" dans les paramètres sms ????
C'est gênant car j'utilise SWIFTKEY 4 qui n'affiche sur son clavier que des symboles (que je n'ai pas envie d'apprendre par cœur ... lol)...
Sinon, ça fait partie des fonctions du clavier d'origine qui est moins plaisant (pour moi) que SWIFTKEY.
Est-ce un oubli de paramétrage ????
Pour info, j'ai également la détection comme appareil de appareil multimédia, mais ça ne semble pas être gênant; on peut l'utiliser comme avant. Il semble, j'ai pas eu le temps de vérifier, que les connections avec le pc soient automatiques; on modifie en cliquant sur "USB connecté" (dans la barre de notification)...
Si quelqu'un a une soluce pour mes émoticones ... Merki ...Very Happy 

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Salut à toi, hé bien pour les emoticones, normalement le pack Viper Habituel( je dirais) est présent. En fait sur le clavier d'origine de la Viper tu maintiens la touche qui fait passer en Mode Numérique. Si tu regardes, il y a une émoticone au dessus du symbole pour faire les chiffres

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bonjour binwinwinw, et merci pour ta réponse.
Bon, ben j'utiliserais moins d'émoticones dans mes texto, car je me suis vraiment trop habitué au clavier SWIFTKEY, du pur plaisir.
Surement dû à la base JELLYBEAN, cette absence de fonction dans les paramètres, dommage Sad 
Pour en revenir au sujet, deux jours d'utilisation et aucun soucis rencontré, cette rom SENCE est vraiment la plus fluide et la plus aboutie que j'ai utilisé avec une autonomie qui semble un poil au dessus de la moyenne.
Un nouveau souffle pour le sensation! [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 61393 

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Siii Siii, merci de ton retour didier.
Mon seul problème est la reconnaissance de l'appareil sur le PC en tant qu'appareil multimédia. Le transfert de données est un peu plus long je trouve. Sinon j'aimerais bien retrouver la petite animation sense pour le changement de mode soit Stockage de Masse soit chargement seul!!!Sad Sad Sad Sad Sad 
A part cela, c'est un vrai plaisir.Wink Wink  Vraiment du bon et beau boulot

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Ce soir je me suis enfin décidé à mettre à jour mon phone.
Je crois me souvenir que j'étais en Venom 1.6.3.
J'ai flashé la ROM directe et je crois que j'ai fait une bêtise.
Quand le téléphone boot, il est scotché sur l'écran noir avec écrit SENSATION.

Qu'ai je mal fait?

Merci.

S.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
SAlut à toi, tu as juste lu le post1 sans faire gaffe à cette partie :

Aussi il sera fortement conseiller de faire un FULL WIPE si vous venez d'une ROM ICS
J'avais pourtant fait attention à bien le noté juste avant le lien de téléchargement.
Il t'est impossible de faire une mise à jour directe depuis la version Viper sous ICS pour aller à la Viper JellyBean, c'est IMPOSSIBLE.
Il te faudra alors revenir en mode Recovery faire un Wipe de toutes les partitions, en fait effacer toutes les traces de l'ancienne version sur ton mobile. Ensuite sans problème tu pourras installer la nouvelle version ViperS

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bah si pourtant, j'ai fait un wipe dalvik + cache et un format de tout sauf SD.
J'ai fait une 2ème fois en faisant un:
Powerful Kernel Reset - MOD Remover
puis un
Sultan-kernel-ViperS-JB-r3b6-Aroma
pareil
la, je recommence en aillant fait un SuperWipe....
Edit: et ça fait la même chose.

Edit2: j'ai vité fait réinstaller la 1.6.3 pour avoir un phone opérationnel demain matin.
je reprendrais mes investigations demain soir.

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Heuuuuuuuuum, je pense que tu es un peu trop pressé...
FAisons les choses dans les règles :
1) Format/Wipe des traces de la ROM précédente.
2) Installation de la nouvelle ROM pi cest tout.
Là normalement elle ne présente aucun Bug général...

Le changement de Kernel n'interviendra que si tu as des soucis avec le Kernel d'origine. Pour le moment, tous les utilisateurs l'aillant testés n'ont pas remarqué de problème de KERNEL!!!

description[ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead - Page 6 EmptyRe: [ROM/JB/Sense 4+][16.11] Team Venom presents: ViperS 3.1.4 - always one step ahead

more_horiz
Bon ben finalement je suis retourner sur l'Elegancia 7.4.0. La Revelation comme la ViperS était trop instable sur mon Sensation. J'ai vu sur d'autre forum que certain avait aussi des reboot mais de solution pour le moment. Je retenterais peut être le coup plus tard quand j'aurai un moment de libre.
Merci de votre aide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre