Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle Empty[AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté hier un HTC One sous Mobicarte (sans engagement donc) et viens de demander un desimlockage. Comme j'ai acheté le telephone sans engagement, cette operation est gratuite (même avant 3 mois). Le telephone étant juste sortie, les codes ne sont pas encore chez Orange et l'operatrice m'a demandé d'attendre quelques jours avant que je ne le reçoive par email.
Une fois que je l'aurais desimlocker (car je ne suis pas chez Orange), je compte passer sur le ROM officiel HTC (notamment pour avoir les updates en live). J'ai cru comprendre en parcourant les forums qu'il était préférable de desimlocker avec l'operateur avant de changer de ROM....
Pouvez donc m'indiquer ou trouver la ROM officielle HTC et surtout comment l'installer... je précise que j'ai installé HTC Sync pour OSX.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Greg

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyHtc One rom Orange SFR Bouygues officiel officielle

more_horiz
Bonjour,

comme tu as acheté un téléphone opérateur, tu ne pourras pas installer pour l'instant de ROM Officielle.
En effet, le S-ON, une protection du logiciel du téléphone, est activé. Tu pourras installer une ROM Custom en revanche.

Pour une ROM Officielle, il te faudra attendre le S-OFF qui n'est pas encore sorti.

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
Merci pour ta réponse.. c'est quoi un S-OFF et quel est le délai pour sa sortie (en moyenne) ? merci

PS : remarque la ROM Orange n'est pas si differente de la HTC... ce n'est pas comme avant ou il te transformait l'interface... là à part 2-3 programmes en plus il n'y pas grosse difference.... c'est plus sur le fait de pouvoir faire des updates sans attendre qu'Orange se reveille.

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
En gros, sur le téléphone, tu as 2 sécurités :

- le bootloader
- le S-ON

Le bootloader est une sécurité intermédiaire qui, une fois déverrouillé, te permet de flasher un recovery, un kernel, une ROM, une RADIO etc...
Elle ne te permet pas en revanche de flasher n'importe lesquelles puisque celles-ci doivent correspondre à ton Carrier ID (CID). Si ce que tu cherches à flasher n'est pas compatible avec ton CID, tu ne pourras pas.

Le S-ON, lui, est la sécurité "première". Une fois enlevée, tu peux tout flash et peu importe la provenance du fichier. En gros, si tu veux mettre une ROM Chinoise, pas de soucis. Tout comme le flash de ROM Officielle HTC sur un téléphone dont le Carrier ID (CID) n'est pas prévu, ce qui est le cas très certainement de ton téléphone.

Pour obtenir le S-OFF, les développeurs travaillent d'arrache-pieds. Pour te donner une idée, sur le Sensation ils ont mis un mois. Sur le One X, le S-OFF n'est pas disponible car bien protégé, HTC n'ayant de surcroît pas dévoilé le code source du téléphone.

Là c'est différent, le code a été publié par HTC il y a une semaine, on peut donc espérer voir le S-OFF débarquer d'ici peu.

Seule solution pour toi en attendant, déverrouiller le bootloader et flasher une ROM Custom.

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
Ah ok merci...... et sinon, penses-tu qu'il y ait une grosse diff avec la ROM Orange... est-ce que cela vaut vraiment la peine de modifier la ROM ?
merci

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
De grosse différence, non. Le système reste le même avec quelques applications supplémentaires de leur part.

Je ne pense pas qu'il soit alourdi mais je ne l'ai pas sous la main, je ne saurais pas te dire.

En revanche, il est clair que pour les mises à jour, tu auras toujours un délai d'attente, généralement long, avant d'avoir toi aussi la dernière version.

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
Intéressant comme sujet

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
tu peux toujours supprimer les applis Orange en attendant

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
Pas sans avoir rooté ton téléphone ni avoir suivi le tutoriel de migascalp présent ici ( https://www.forum-generationmobiles.net/t68612-kernel-mod-supprimer-protection-des-fichiers-systeme-du-htc-one ).

Autant flash une ROM Custom...

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
C'est ce que j'ai fais, le miens vient de chez sosh et je l'ai eu pour 529e Very Happy

description[AIDE]  Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle EmptyRe: [AIDE] Htc One: Passage de ROM Orange vers ROM officielle

more_horiz
Bonjour, je suis à la recherche d'un backup de la rom orange, est ce que quelqu'un aurait ça sous la main svp ?

Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre