Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  Empty[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One

more_horiz
Bonjour,

Je decouvre cette technologie et je vois sur les forum qu'il faut Android Beam? Ou peut-on le trouver ? Est-ce necessaire ?

MErci

description[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  EmptyRe: [Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One

more_horiz
Salut bbr1478,

Pour répondre à tes questions, voilà ce que j'ai trouvé sur le net Wink

Pour activer la technologie NFC, sélectionnez Paramètres [Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  SNP_2918920_en_v1 > Sans fil et réseaux > Plus > NFC.
Pour activer Android Beam, sélectionnez Paramètres > Sans fil et réseaux > Plus > Android Beam.


Partager des contenus avec Android Beam

Vous pouvez partager une page Web, une vidéo ou tout autre contenu affiché sur votre écran avec un autre appareil en rapprochant les deux appareils (généralement en les plaçant dos à dos).

Avant de commencer : assurez-vous que les deux appareils sont déverrouillés, qu'ils sont compatibles avec la technologie NFC (communication en champ proche), et que NFC et Android Beam sont activés.

Ouvrez l'écran sur lequel figure le contenu que vous voulez partager, tel qu'une page Web, une vidéo YouTube ou une adresse dans Google Maps.
Mettez dos à dos les deux appareils.
Une fois les deux appareils connectés, un son est émis, la taille de l'image affichée sur votre écran diminue et le message Appuyer pour partager apparaît.

Appuyez n'importe où sur votre écran.
Le contenu transféré s'affiche sur l'écran de l'autre appareil. Si l'application nécessaire n'est pas installée, Google Play s'ouvre dans un écran permettant de la télécharger.

Source

++

did.

description[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  EmptyRe: [Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One

more_horiz
Merci.

En ce qui me concerne sur le One je n'ai pas la partie Android Beam d'ou ma question.

description[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  EmptyRe: [Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One

more_horiz
Pas besoin d'Android beam. Ça marche sans.

Je l'ai testé avec mon one et mon galaxy s3 mini.

description[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  EmptyRe: [Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One

more_horiz
Android Beam est le logiciel gérant la NFC sur une ROM Android AOSP. Sur notre téléphone, HTC Sense gere dejà la NFC Wink.

description[Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One  EmptyRe: [Q] - NFC & Android Beam sur le HTC One

more_horiz
Merci. Je n'ai pas encore réussi à partager mais effectivement ça "vibre"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre