Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté Empty[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Bonsoir, j'ai un soucis avec mon s4, voila je l'ai root afin de pouvoir installer des roms etc... et j'ai réinstallé titanium backup afin de récuperer mes sauvegardes mais sauf que depuis ce temps mon téléphone ne me fait que des erreurs android.process.acore c'est arreté, et ça me fiche mon écran, je suis allée très difficillement pour restaurer mes données mais il ne me prends rien en compte

J'ai besoin d'aide svp merci

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
T'as un problème de root.
Essaies de réinstaller Super SU à partir du store.

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Vus tes croc, je ne sais pas si le marsu vas s'aventurer par ici, tu promet de pas le bouffer? [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 3514

Ben si, il est venu [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 69699

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
@Sccip tu penses que ça viendrais de là toi ?

Car je n'avais pas cette erreur avant de faire la restauration via titanium

EDIT : non ça ne fonctionne pas

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Qu essaies tu de restaurer avec Titanium?

Il y a peut être un truc qui fait planter un processus a la restauration

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
bon bah t'as restauré un truc qui fallait pas alors Wink

restauration aux paramètres usine et re root et ensuite restaure à taton pour voir ce qui gène

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
OK mais comment faire la restauration aux paramètres d'usine ? car quand je vais dans paramètre puis restaurer il ne me prends rien en compte

Et si je reflashais la rom I9505XXUAMDM_I9505OXAAMDM_DBT.zip ? dispo ici https://www.forum-generationmobiles.net/t68503-regroupement-maj-du-27-04-2013-i9505-toutes-les-roms-du-galaxy-s4-officielles-samsung-operateurs-et-customs

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Paramètres => Sauvegarder et réinitialiser => Rétablir paramètres par défaut

Commences par ça avant de recharger une rom stock

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Impossible il me prends pas en compte

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Alors là [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 123544

Fais le à partir du recovery, ça devrait marcher ça (data factory reset ou un truc du genre suivant le recovery)

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Impossible de rentrer en mode recovery non plus

En fait quand je fais la manipulation (volume haut + power + home) mon téléphone redemarre mais en haut il me met un truc bleu quasi illisible il y a juste le mot recevery que je peut lire...

En gros il est inutilisable

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Faudra que tu change de recovery à l'occasion Wink

Une dernier piste avant de s'orienter vers la réinstallation de rom.

Supprimes tous tes contacts de l'appareil (je suppose qu'ils sont sauvegardés quelque part, au moins sur Google), puis reboot.

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Non ça ne fonctionne pas non plus

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Bon et bien c'est parti pour reflasher une rom stock...
Normalement tout est bien expliqué, en cas de soucis, tu sonnes smile

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Ouè merci ! fin je verrais demain car j'ai plus de 2h de téléchargement, c'est super long

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Tiens, j'ai trouvé ça, mais on a déjà essayé pas mal de truc, mais en attendant la fin du téléchargement... (je ne crois pas à tous les fixs proposés, mais bon, et regardes bien la mise en garde en rouge tout en bas Wink)

Issue 2377 - android - "Android.process.acore has stopped unexpectedly" - caused by data that can not be synced - Project Hosting on Google Code

Ce problème provient principalement dans un conflit (pour résumé) lors d'une synchro avec une appli qui fait appel principalement à vos contacts.
En somme, FB, Twitter, Flickr, liste des contacts etc.


Quand cela arrive-t-il ??

D'après de nombreuses recherches, ce problème peut provenir d'une appli, d'un widget, d'un bug système ou d'un virus (et oui cela peut être le cas!!)

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de réponses claires à la question et il dépend bien entendu de la dernière chose que vous avez faite, installée ou supprimée avant l'obtention de ce message.


Mais que faire à cela ??

Liste des fix trouvés

A utiliser avec précaution et à votre propre risque. Je ne rappellerai jamais assez de prendre vos précautions avec un backup via recovery, miui backup ou titanium backup.

1/. Allez dans Paramètres >Gestionnaire d'applications >Toutes >Liste de contacts (et aussi Contacts et compositeurs) >Forcer l'arrêt >Effacer les données.
Remarques : Cette procédure effacera l'ensemble de vos contacts. Attention de faire un backup de votre liste de contacts sur un compte google. Ne restaurez pas un backup autre que celui de votre compte google dans ce point ci.

2/. Reboot en mode recovery, essayez de faire un wipe cache & dalvik cache et dans Advanced options, faire un fix permission. Bien entendu, il dépend de votre recovery (selon le kernel que vous utilisez)

3/. Un problème pouvant être la cause est le qtlite database des contacts. Donc avec root explorer, il faut aller dans /data/data/com.android.providers.contacts/ et supprimez ou renommez le dossier « databases ». Le système recréera immédiatement une database dans ce même emplacement. Le processus process.acore devrait alors stopper.

4/. Effacer les données dans l'application mail.

5/. Paramètres >Gestionnaire d'application >Toutes >Internet >Effacer le cache et effacer les données.

6/. Mettre à jour le firmware

7/. Formattage de votre SD CARD ... Bien entendu, cela effacera toutes vos données ... Donc à bon entendeur --> Backup sur PC par exemple;)

8/. Supprimer l'ensemble des synchronisations avec comptes et autres, effacer les données dans l'application Contacts

9/. Menu >sauvegarde et réinitialisation >Restaurer les valeurs d'usine. Il vous faudra dès lors recommencer vos logins, synchronisation de vos données et quand cela est fait, réinstaller vos applications de par le market ...

10/. Utiliser l'appli « One Tap Cleaner » et faire un wipe all cache

11/. Faire un freeze de l'ensemble de vos « applis téléchargées » (Gestinnaire d'applications >Téléchargées) faisant appel à la synchro de contacts et comptes, puis les réactiver une à une jusqu'à ce que le process.android apparaisse ... Cela vous donnera l'indication de l'appli incriminée et agir en fonction de ...

12/. Synchroniser les contacts facebook avec un compte gmail peut causer des erreurs de process.android.acore. Ce problème fut donné fréquemment comme source de l'arrêt inopiné.

13/. Supprimer Google+ 2.0 (devenu obsolète si je ne m'abuse)

14/. Effacer le cache des contacts et calendrier avec titanium backup (par exemple)

15/. Appliquer un scan de votre smartphone avec un antivirus.

16/. Supprimer l'ensemble des contacts présent dans la carte SIM (Attention, pensez à les backuper avant)[/success]

Maintenant, si aucune solution n'a résolu votre problème, je ne peux alors que vous conseiller le full wipe, hard reset, formattage et passage par une rom stock pour repartir sur des bonnes bases.

En tout état de cause, ne restaurez pas les paramètres système, droits roots et quelconque application qui ferait appel aux droits root.
Je parle bien entendu d'une restauration d'un de vos backup ...

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Salut Sccip Very Happy

t'est une Bible affraid [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 622889

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
non, Google est mon ami Wink

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Oui google est mon ami aussi vu que j'avais déjà effectué ceci

Bon sinon j'ai flashé à nouveau la rom, mais à mon avis il faut cocher quelque chose en plus dans odin, car il m'a tout remis normalement avec les applications et donc j'ai encore l'erreur et le téléphone est toujours inaccessible

EDIT : j'ai laissé mon téléphone branché pour refaire la réinitialisation et il me l'a pris en compte...

Donc là il est hs niveau batterie, moi je dois filer au boulot les petits vont arrivés et je vous doit UN MILLION de merci pour votre aide

@ ce soir

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Sccip a écrit:
Tiens, j'ai trouvé ça, mais on a déjà essayé pas mal de truc, mais en attendant la fin du téléchargement... (je ne crois pas à tous les fixs proposés, mais bon, et regardes bien la mise en garde en rouge tout en bas Wink)

Spoiler :





Oh que je t'aime, suite à la désinstallation de Facebook (180mo [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 25167 du grand n'importe quoi d'ailleurs !  Evil or Very Mad Ils se foutent de la gueule du monde sérieux. BREF  [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 46891).
Donc, après avoir cherché la solution plus de 5h avec mon S4 qui m'informé toutes les deux secondes que le processus s'arrêtais (il a volé un moment tellement ça m'a soulé..) je suis tombé sur ton post et la première solution à fonctionner, supprimer les contact. Voilà je tenais à te rererererererererereremercier infiniment !  [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 532323  :merci:  :merci:  :merci:  :merci:  [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté 56749 

                 Bonne journée

description[AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté EmptyRe: [AIDE]Probleme android.process.acore c'est arreté

more_horiz
Merci pour ton retour tout en retenue Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre