Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] ES explorer & réseau local Empty[AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
Bonjour à tous,

à une époque sur mon DHD j'utilisais "MyPhoneExplorer" pour faire des transfère de fichiers entre mon téléphone et mon PC directement depuis mon lit... le truc c'est que par cette appli c'est long et surtout chiant car il faut en permanence se lever pour activé la synchro etc...

J'ai donc tenter par ES explorer mais même en suivant le tuto je me confronte à un souci de détection du réseau... je me connecte à la box mais pas au PC...

Si quelqu'un à une solution ou peut me filé un coup de main ça serait bien aimable ou peut être un autre soft/appli qui fonctionnerais tout aussi bien.

Merci

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
A voir si sur le pc, tu n'as pas à ton tour de choses à activer...
J'aurais le téléphon peut-être demain, je te dirai à ce moment là smile.

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
peut etre un port du firewall à ouvrir?

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
je doute... je continue de chercher...

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
Je vois bien mes NAS et mon PC dans l'onglet LAN d'ES explorer. Je n'ai rien configuré pour cette appli.

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
tu as bien de la chance.

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
Tu as un partage d'actif sur ton pc? Tu as quel os?

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
Seven, j'avais essayer fut un temps de faire un partage avec un autre pc sous Seven aussi mais j'ai formaté entre temps, depuis plus moyen de partager quoique ce soit, je ne vois plus rien sur le réseau

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
salut a tous.

perso moi les fichiers sont bien partagés sous w7.

je pense que le pb se pose soit sur la box soit sur le firewall.

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
tu as réussi a y accédé avec ton téléphone ?

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
Fais un test avec Fing Network tool pour scanner ton réseau.
Vérifie que le partage est bien activé sur ton pc (centre de reseau et de partage), enlève la connexion par mot de passe et active les dossier public. Si ça ne fonctionne pas regarde du côté box ou firewall.

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
Sujet déplacé, propre à un logiciel et non à l'appareil Wink

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
bon de mon coté ça progresse depuis ce matin.

dans es explorer je m'y suis pris autrement:
au lieu de creer un LAN en retrant moi meme l'IP, je lui ai demandé de chercher ce qu'il pouvait trouver de lui meme : et la miracle: il trouve le nom de mon PC, avec son IP ! hourra!

j'en deduis donc que ma livebox ne bloque pas l'acces jusqu'au PC, et qu'elle hors de cause.

mais j'en ai pas terminé : pour finaliser la connexion j'ai une fenetre qui s'affiche et qui dit "connexion a SMB:///mon IP"

en dessous il faut que je renseigne le nom d'utilisateur, puis
le mot de passe.
je suppose que ces 2 infos concerne mon groupe residentiel windows 7 (?)
SI C'EST BIEN CA, le mot passe en question, je l'ai pas de pb.
mais le nom d'utilisateur là je seche : j'ai tenté de renseigner HP-PC.home :
(nom qui est inscrit sous l'icone créée par es)
mais rien n'y fait.

Je suis a nouveau bloqué. j'ai beau relire le tuto, je m'en sors pas.
[AIDE] ES explorer & réseau local 819638

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
c'est vraiment pénible ...

PS : merci @Caramel

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
En désactivant la protection par mot de passe et en cochant la case "anonyme" dans la fenêtre "connexion à SMB:// ...."
J'arrive à voir mes dossiers mais ça dit "Connexion échouée le compte n'a pas de permissions"

Edit: ok ça fonctionne, il doit y avoir un souci avec l'anonyme ou une protection supplémentaire qu'on ne peut pas modifier j'imagine bref...

J'ai réactivé la protection par mot de passe puis j'ai renseigné mon compte utilisateur (nom de session sur le PC et mot de passe)

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
donc t'as reussi ? si tu as reactivé le mot de passe reseau, c'est que tu as (re) crée un groupe residentiel ?

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
je pete un cable ça marche pas.


en anonyme ou pas.

le pire c'est que quand je reactive sous w7 la protection par nom utilisateur +mdp, es explorer me dit "erreur impossible de trouver le serveur"
pour etre sur quand on parle du mot de passe, on parle de celui de la session windows ou de celui du groupe residentiel ?

au cas ou j'ai tenté les 2 ça marche pas.

suis a bout, ça sent dropbox ou je sais pas quoi !

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
encore mieux : je reactive la protection mdp dans w7, puis je supprime le pc trouvé par ES.
je relance une recherche de reseau, il me retrouve le pc.

j'ai les dossiers qui s'affichent (toujours innaccessibles) avant meme que ES explorer me demande le MDP ! bizarre non ?

description[AIDE] ES explorer & réseau local EmptyRe: [AIDE] ES explorer & réseau local

more_horiz
salut a tous :
dernier "topo" :

voilà ou j'en suis en je pense que je vais y rester et jetter l'eponge.

windows 7 :
disque dur partagé
partage de dossier public activé
mot de passe de partage desactivé

es explorer :
me trouve le pc, avec adresse "smb:// l'ip de mon pc", et connexion cochée "anonyme"
dossiers visibles, mais "message pas de permission" pour y acceder.
je retourne alors dans les parametres du reseau d'es explorer, pour y renseigner mon identifiant utilisateur (nom de session windows),et mon mot de pase (mot de passe de session windows)

ça mouline, et es me dit "serveur introuvable". pourtant je n'ai rien modifié a l'adresse "smb....".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre