Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Changement de ROM et sauvegarde Empty[AIDE] Changement de ROM et sauvegarde

more_horiz
Bonjour à tous.

Voilà je voudrai changer de rom pour en tester une nouvelle. Mais bon je voudrai être sur de faire quelque chose de propre. J'ai cherché sur le forum un tuto permettant de faire cela..passer d'une rom à une autre sans perdre les données (répertoire, jeux, appli.......)

J'ai peut être mal cherché donc voilà si une âme charitable voulait bien me donner un coup de main je l'en remercie.

Heu je viens de m'apercevoir que je ne suis pas dans la bonne section....j'ai un HTC ONE X et pas ONEX+....

Si un modo veut bien deplacer merci...... [AIDE] Changement de ROM et sauvegarde 331128

description[AIDE] Changement de ROM et sauvegarde EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM et sauvegarde

more_horiz
Bonjour,

Sujet déplacer et ajout de la balise

description[AIDE] Changement de ROM et sauvegarde EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM et sauvegarde

more_horiz
Salut Gunner ,
J'ai été débutant et je sais ce que c'est et franchement les roms c'est une jungle cependant tu n'es pas le premier à poser ce genre de questions et je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici

En ce qui concerne le choix de ta rom, tout dépend ce que tu attends de ta rom:
autonomie mais proche de la rom stock (officielle HTC)=> Android Révolution
Personnalisation+ tweak => Venom Viper X etc..
D'autres critères sont à prendre en compte, performance, stabilité en sachant que les roms sans la surcouche Sense seront plus légère mais attention à stabilité et bien sûr certaines addons vont disparaître alors aide toi des screenshots et des commentaires des membres du forum.

Personnellement j'ai un faible pour la Miui, la Android Revolution et la Renovate alors fais ton choix.

Pour les sauvegardes, si tu es débutant tu peux utiliser un soft que tu trouves sur le market: Titanium backup mais à manipuler avec prudence.
Sinon tu peux faire des backups avec ton recovery mais la sauvegarde sera totale (avec la rom) et d'ailleurs c'est très conseillé si jamais pendant tes tests tu foires une manip. Voilà bon courage

description[AIDE] Changement de ROM et sauvegarde EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM et sauvegarde

more_horiz
Merci de ta reponse. Là je suis sous Revolution et j'en suis contant mais je voudrai essayer celle-là : Slim Bean

description[AIDE] Changement de ROM et sauvegarde EmptyRe: [AIDE] Changement de ROM et sauvegarde

more_horiz
bagass a écrit:
Salut Gunner ,
J'ai été débutant et je sais ce que c'est et franchement les roms c'est une jungle cependant tu n'es pas le premier à poser ce genre de questions et je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil ici

En ce qui concerne le choix de ta rom, tout dépend ce que tu attends de ta rom:
autonomie mais proche de la rom stock (officielle HTC)=> Android Révolution
Personnalisation+ tweak => Venom Viper X etc..
D'autres critères sont à prendre en compte, performance, stabilité en sachant que les roms sans la surcouche Sense seront plus légère mais attention à stabilité et bien sûr certaines addons vont disparaître alors aide toi des screenshots et des commentaires des membres du forum.

Personnellement j'ai un faible pour la Miui, la Android Revolution et la Renovate alors fais ton choix.

Pour les sauvegardes, si tu es débutant tu peux utiliser un soft que tu trouves sur le market: Titanium backup mais à manipuler avec prudence.
Sinon tu peux faire des backups avec ton recovery mais la sauvegarde sera totale (avec la rom) et d'ailleurs c'est très conseillé si jamais pendant tes tests tu foires une manip. Voilà bon courage


Mais dans ce cas là une fois la nouvelle Rom installée...si je recharge ma sauvegarde, l'ancienne Rom ne va t-elle pas remplacer la nouvelle ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre